|
|
|
| Hello all, Enfin terminé le post traitement de cette matinée macro : http://www.pbase.com/gparedes/macro_bel_assise Biens sûr j'attends vos avis avisés Merci d'avance ++ |
|
| |||
| |||
| Une très belle série également. Ma préférée des grenouilles de suite je te la donne: Grenouille 7 (trop forte avec sa tete entre 2 brins d'herbe) ! ![]() |
|
|
| Merci Soft, D'ailleurs c'est celle que j'ai choisi en tant qu'icône pour accéder à la gamerie, c'est donc aussi celle que je préfère en grenouilles ++ EDIT: D'ailleurs je dois vous donner un avis précis sur mes préfèrés chez vous alors je n'y manquerais pas, je vais de ce pas regarder les votres pour vous donner mes tofs préfèrées |
|
|
| Re, Alors: Yffic: 9628-9633-9574-9641 (un poil trop centré mais belle) Tobal: 3-6-7-9 (trop serrée en bas à mon avis)-12-13 (les coccs sotn assez bien dans l'ensemble) Fluo: Bravo je dirais que presque toutes sont top, sauf une peut être, mais ta galerie est à mon avis l'une des meilleur BigB: idem constat que pour Fluo mais comme en général tu est déjà très sélectif je dirais qu'il y a assez peu de chances que tu proposes du pas bien sur 7 photos ![]() Anson: 2-7-20-22-23 Soft: Petit Scarabé = top - toile = top !! Spike_fr: 1-4-5-7 Tigégé: 6, 1 larve, 1 et 2 sauterelle N@ture: trio chardons, grennouille de face et coccinelle: top Voilà pour mes avis |
|
| ||||
| ||||
| Salut gparedes, j'ai voulu rajouter le lien vers ta galerie dans le message de début, mais plus possible de le modifier (limité à 24heures...) Jolie grenouille! Heureusement qu'elle était là, elle nous a un peu sauvé la mise, en jouant les stars sous les flashs. Mes préférées : grenouille 1 (flare dans l'oeil très sympa!), 4 et 7, et étang 1-3-4 - Grenouille 3 : dommage, le brin d'herbe !!! et là, c'est pas sauvable en retouche - Goutte 1 et 4 sont assez bruitées, bien que tu ne sois qu'à 200iso... un petit passage par NeatImage et on n'y verra plus rien! Comme beaucoup, j'ai souffert du manque de lumière, et c'est vrai qu'en approchant les forts grossissements (entre 1 et 1,4 avec la bague allonge), ça devient des plus critiques... Alors j'ai relu tes conseils N@ature dans tes précédents posts, et ça y est, j'ai craqué : la commande d'un 580 ex et du micro apollo 45 est partie ce soir !!! Comme quoi, nos rencontres sont enrichissantes, en tout cas au sens figuré ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
lolBon sinon concernant les tiennes, ben je m'attendais à une modélisation 360° de la grenouille tellement tu l'as eue sous tous les angles Bien piquées, l'effet du flash est un peu marqué de temps en temps.Sinon sympa aussi tes petites gouttes ! |
|
| ||||
| ||||
| tiens, au passage, j'imagine que je ne suis pas le seul à m'être fait piégé par mon propre reflet dans l'oeil de la grenouille ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oups, on dirait que moi aussi je t'ai oublié squirrel, trop occupé hier à courir les champs et trier ma maigre récolte de l'après-midi La reinette est superbe, avec une profondeur de champ bien choisie, et pas de reflet dans les yeux L'équilibriste est bien construite et équilibrée, la map est bien placée, mais la netteté ne me semble pas parfaite. C'est probablement l'un des sujets qui me pose le plus de difficultés, ces bébêtes sont toutes petites, et même l'expo me pose en général problème... sans parler que le moindre souffle fait tout bouger! La mouche colorée est très sympa, même s'il est vrai qu'elle est un peu centré. Le piqué a l'air excellent, et ton diffuseur a l'air de marcher à merveille ! Pour la sauterelle, on m'a par le passé déjà reproché d'avoir coupé les antennes, tu en as fait de même... mais je connais le problème, elles n'en finissent plus ces satanées antennes, et baser tout le cadrage en fonction de ce détail est un peu frustrant. Sur la 8, 'mais qui c'est celui-là', j'adore ce choix de cadrage! Ca donne en général des photos très marrantes Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Lol, j'avais même pas vu pour toi ![]() Merci pour tes commentaires bien construits Fluo, je sens qu'on a déjà vécu les mêmes choses ![]() |
|
|
| RE, Squirrel j'avais noté sur un papier tou mes avis et c'est en ajoutant sur le post que j'ai sauté une des lignes, excuses moi, pour les tiennes mes préfèrés sont 1-2-4-6 et 8 Voilà erreur corrigée ++ PS: pour le bruit je pense qu'il s'agit du post traitement je vais devoir revoir quelques détails, car là Noise Ninja a été utilisé. Je pense qu'il s'agit de réglages trop aggrésifs sur le traitement RAW qui dénature les images, je vais ré essayer de faire mieux si c'est possible |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis sur qu’elle te reconnaitra cette grenouille la prochaine fois que tu seras sur le site. Mes préférées sont les, 1 pour le piqué et la 7 pour le cadrage insolite. J’aime bien aussi goutte 4, sut la 3 pas mal Squirrel à l’envers… Autrement j’ai une petite question, sur certains clichés, les fonds ont un rendu « aquarelle » comme « insecte », « grenouille 7 » en bas et surtout « limace » est-ce un souhait de ta part au niveau du traitement ? Personnellement je trouve cela un peu gênant sur les 2 premières, mais sur la dernière ça donne un coté sympas. Le Tobal ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pas d'blème, merci à toi ![]() @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Superbe série... un grand bravo à toi avec une mention pour les grenouilles et les gouttes... j'aime beaucoup ![]() @+ Gérard |
|
| ||||
| ||||
| Salut Gerardo, Je pense pouvoir dire que de toutes celles que j'ai vues tes grenouilles sont les mieux réussies, je retrouve vraiment la couleur dorée de l'oeil que j'avais remarqué sur cette reinette. l'insecte est très bien réussi également. En revanche, il semble qu'il y a une grosse poussière sur ton capteur, on la voit bien sur la photo de la grenouille 6 (a moins que ce ne soit sur la grenouille elle même !?) Pour la goutte 3, tu t'es trahi . Cela étant, la goutte 2 est la mieux réussie de la série goutte(pas d'éclair de flash dedans). J'aime bien aussi tes paysages.De façon générale, les couleurs de tes photos sont belles et douces. Est-ce le fruit du post traitement et si tel est le cas, peut-tu nous en dire plus? @+ Gérard Dernière modification par tigege 27/09/2005 à 15h20. |
|
| ||||
| ||||
| Belle série gparedes, la n° 7 est vraiment superbe et les gouttes très originales bravo ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas seulement Squirrel mais c'est pas graaave ![]() Gérard |
|
| ||||
| ||||
| Mais où ai-je la tête Promis, je m'y mets ce soir ! Citation:
|
|
|
| Merci all pour vos avis. Pour Tobal : l'effet est peut être de ma faute, car j'ai fait quand même assez vite le post traitement et comme il s'agit de fichiers RAW (que je maîtrise moins bien) je n'ai peut être pas vu des effets indésirables lors du traitement RAW vers JPEG. Je vais faire d'autres tests car les réglages via le module RAW de toshop sont peut être un peu violent avec l'image. C'est donc pas voulu pour l'effet donné. Je vais faire d'autres essais avec Capture One et CS2 pour voir si cela peut venir de moi. Pour Tigégé: pour le traitement j'agit de la manière suivante: 1) si RAW - commence par le blanc sinon en JPEG si la couleur denaturé je refait point blanc et noir pour essayer d'avoir des couleurs réalistes. 2) si RAW je reste en 16bits et m'occupe des niveaux (ajustement) et tente de resserer le point blanc et noir en vérifiant le bouchage des noirs ou cramage des blanc (en appuyant sur la touche ALT) puis pour finir je modifie le gamma pour donner un rendu des tons moyens qui me conviens) 2bis) Je fait un recadrage si nécessaire (en général c'est léger car j'essaye de m'approcher du cadrage final le plus possible) même si des fois dans des séries proches je tente des fois des recadrages violents pour voir ce que cela peut donner, si bien sûr le piqué est bon) 3) Je sature ensuite les couleurs, en général j'augmente le Global puis ensuite par couleur selon la photo 4) Je m'occupe ensuite de l'accentuation en mode Lab 5) J'encadre via script et je signe via un outils personnalisé avec la signature 6) Je repasse en 8bits et j'enregistre en général en JPEG qualité 11 7) Je retaille la photo en 800x600 pour le web puis re accentuation + re petit ajout de saturation (car la réduction en 800x600 à bouffé en partie de la saturation et de la netteté) puis j'enregistre sous.. en JPEG avec compréssion entre 7 et 10 pour m'approcher d'une photo finale d'environ 150ko (en général je suis tjrs en dessous de 200ko) Des fois bien sûr on peut retoucher des éléments du décor ou encore faire du tons foncés/tons clairs ou encore faire des retouches plus ciblés pour équibrer un ciel par rapport au sol en jouant avec des masques de fusions, mais là après c'est au coup par coup, mais en macro cela se présente jamais comme cas. Je tiens à dire merci à Softflower car l'idée de réaccentuer et re saturer une fois l'image retaillé en 800x600 vient de lui, car avant je ne procéder pas à de post traitement une fois en 800x600 ce qui faisait perdre le piqué et les tons de couleurs que j'avais sur l'original et qui du coup n'était pas present sur la photo web, me valant des fois des répliques comme: c'est un peu mou ou manque de piqué. De plus le calibrage d'écran via une sonde Spyder2 à eu aussi un effet très positif car avant je n'étais pas sûr de faire des modifications justes mais plus basés sur mon écran, ce qui peut donner des effet très néfastes. Voilà voilà PS: Tigégé, pas de poussière sur le capteur, la grenouille avait bien un poil de c... sur la bouche, car même un poil sur le capteur n'aurait pas donné aussi net sur la photo finale, surtout que là l'ouverture est F4.5 !! Dernière modification par gparedes 27/09/2005 à 16h44. |
|
| |
| Citation:
Merci N@ture !! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rencontre Membres - Macro à Vincennes [les tophs...] | Viktor | [Galeries membres] | 4 | 18/07/2007 22h05 |
| [Macro] Jolie rencontre | photoGraphic | [Macro] | 10 | 10/08/2006 23h11 |
| Rencontre MACRO à Liège | Haentjens.R | Rencontres Membres | 30 | 09/07/2006 00h34 |
| Rencontre Macro Maison Lafitte (18-09-05) | anson_le_vampire | [Macro] | 120 | 29/09/2005 22h11 |
| [Nature] Etang Belle-Assise - 5h30 | softflower | Albums | 7 | 04/07/2005 11h51 |