|
|
| |||
| |||
| Avec un petit peu de retard, voici ms commentaires sur vos photos : yffic : je me répète mais j'aime bien la #2 avec l'araignée : la compo est sympa et les couleurs très belles tobal : certains cadrage intéressants. Par contre, faut à tous prix que tu t'achétes / fabriques un diffuseur pour ton flash car les photos sont vraiment très marquées (gros point blanc) dans l'ensemble. Quelques photos avec un piqué un peu juste (que fais-tu comme post-traitement pour la netteté ?). Ma préférée est la #4. fluo : tes photos de reinette sont très réussies même s'il y en a un peu trop à mon gout ![]() BigB : la #1 est superbe graphiquement (un chouillat trop accentuée peut-être ?), tout comme la #2 et la #5. La #7 fait pas très réaliste mais l'idée est bien vue quand même (t'aurais pu enlever les petites tâches de ton capteur ! )anson_le_vampire : beaucoup de diversité et de créativité comme d'hab. (Tjrs des galères perfs vers ta galerie Free en ce qui me concerne). J'aime beaucoup ta chenille blanche et tes tofs de reinette. softflower : peu de photos mais que du bon : j'adore ! Le scarabé avec ses reflets bleux est vraiment sompteux ! Idem que pour Anson concernant l'accès Free. spike_fr : Bon rendu sur la #1 & #7; Je trouve les autres un peu molles. Sinon, vivement que tu sois hébergé ailleurs que chez Lycos : les pubs ça va vraiment pas avec la photo! tigege : Jolie ta larve de punaise et bon piqué sur ta cox jaune. squirrel : vraiment géniales tes photos mon ami ! ... ooops, désolé lolN@ture : Ouais, pas mal ... ... J'déconne ! "Trio de chardons" ... ouah, quelle lumière ! "La chenille blanche" est également superbe. Sinon, je trouve tes Reinettes très bien piquées mais un chouillat trop claires, tu ne trouves pas ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Une belle série Gérard, mais là ce sont les 3 que je préfère et qui sortent du lot à mon avis ![]() La technique pour la chenille, faudra que je m'y essai un jour ![]() ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci pour tes commentaires Squirrel, ![]() euh...pour Free...çale fait que chez toi à chaque fois... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci Squirrel pour tes commentaires. Cette sympathique rencontre de samedi m’a permis de me rendre compte que le diffuseur était indispensable, au passage peux-tu me dire ou tu as acheté le tiens en le prix ? En post traitement je me sers du filtre « sharpen » (je ne suis plus très sur du nom) dans toshop CS2, mais je pense savoir quelle est la principale cause du manque de piqué. Il faudrait voir quels sont les photos, mais avec mon 18-55 en normal j’ai souvent été obligé de fortement agrandir le cadrage pour avoir un rendu ressemblant à une photo macro ! Ca plus la compression pour la publication sont certainement les causes principales du manque de piqué J’ai compris également au cours de cette rencontre qu’il était aussi important d’avoir un bon objo comme le 100 f :2.8 macro par exemple. Le Tobal ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Une rencontre enrichissante en somme ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci Squirrel ![]() Pour les reinettes, tu as sans doute raison sur ces 2 là grenouille verte et grenouille vue du dessus qui sont un peu claire car les autres me paraissent correctes mais en fait, cela dépend aussi des réglages de chaque moniteur et là... ça ce complique !!! Aller... c'est même pô grave ![]() Merci à tous pour cette ballade sympa qui sera à renouveler le moment venu ![]() @+ Gégééé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vi, vi très enrichissante, elle le sera encore plus quand je saurai ou achetter le diffuseur Le Tobal |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ooops, s'cuze Tobal ![]() Objectif Bastille (Rue Jules César, près de ... la Bastille ! Bravo ! ) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Clair que c'est pô grave ! Je me permets juste de la ramener depuis que j'ai mes écrans équilibrés avec une sonde Spyder 2 que Kissaéro m'a prêtée ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci Squirrel Le Tobal ![]() |
|
| |||
| |||
| Ah ... précision Tobal : 13€ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut à tous, j'en reviens à l'instant de Objectif bastille avec mon diffuseur Lumiquest à 13,50 Euros et mon kit sensor swab à 80 Euros . Comme quoi, les sorties ça permet de se voir et d' échanger aussi ce genre d'information (merci à toi Squirrel).Merci aussi à N@ture pour l'information sur ma punaise et le commentaire sur cette dernière. Ah au fait, je me suis longtemps demandé à qui appartenait l'oeil sur ton avatar et finalement j'ai trouvé la réponse dans ta galerie. Sincèrement, je n'imaginais pas que les yeux d'un crocodile fussent aussi beaux . Quant à la technique de prise de vue, c'est sur que c'était pas au 60 mm .Tigégé Dernière modification par tigege 26/09/2005 à 15h20. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben, le croco était très très près mais... derrière une vitre, eh oui... je ne suis pas Indiana Jones ![]() @+ Gégééé |
|
| |||
| |||
| Citation:
Shuuuuuut !!! Tu brises le charme là N@ture ![]() Moi qui te prenait déjà pour un warrior invicible après l'accident que t'as eu en ayant percuté le TGV Paris Lyon en voulant sauter par dessus le passage à niveau avec ta grosse 1100 GSX-R ... (ah non ? c'est en solex en allant chercher ton pain à 50m de chez toi ? ... bon ... le principal c'est que tu sois invicible ! )Dernière modification par Squirrel 26/09/2005 à 15h57. |
|
| |||
| |||
| Citation:
De rien Tigégé ![]() Par contre moi je ne suis pas encore psychologiquement près à "claquer" 80€ dans un ensor swab ... Dis-nous si t'en es content ! Moi je suis toujours à la bombe à air sec (avec petit coup en l'air avant chaque souflette) et j'ai pas à m'en plaindre : ca déménage bien ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Combien je te comprends mais veux-tu dire que tu envoie un coup de soufflette (genre bombe air sec que l'on utilise en informatique) directement sur le capteur ? J'ai pas osé faire ça, parait que c'est déconseillé. Dans mon cas, les saletés semblent bien accrochées. Je vais essayer mes sensors swab ce soir en espérant que ce n'est pas simplement une histoire de marketting. A suivre ..... ![]() Tigégé |
|
| |||
| |||
| Citation:
Comme on disait dans un autre post récemment avec BigB, il y a ce que l'on entend des autres, il y a ce que l'on fait vraiment, et au milieu il y a le marketing. Dans le cas du système de nettoyage avec une bombe à air simple, voilà ce que je peux te dire : * Côté "entendu dire" : j'en ai justement parlé l'autre jour avec le type d'objectif Bastille qui m'a confirmé que c'est très efficace du moment qu'on faisait attentionà ne pas oublier le petit coup de jet dans le vide avant d'attaquer l'intérieur du boitier pour éviter les projections. * Côté "ce que je fais" : ben exactement la même chose et je n'ai jamais eu le moindre problème. * Côté "Marketing" du sensor swab : en soufflant on peut ne pas évacuer vraiment toutes les poussière à l'intérieur du boitier . Bon ... sûrement, mais s'il y en a encore ben je recommence ou alors je passe un coup de coton tige imbibé d'alcool isopropylique et là c'est radical.Maintenant t'as le sensor swab donc profites-en bien, c'est un très bon produit ... "à ce qu'il paraît" Ton retour d'expérience est grandement attendu ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Trop fort la chenille ! Pas de sur-ex, excellente p. d. c. : tu as donc pris plusieurs clichés à des distances différentes (en jouant sans doute avec le focus) et t'as fusionné le tout pour avec la chenille bien nette ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mince... je suis grillé cette fois ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rencontre Membres - Macro à Vincennes [les tophs...] | Viktor | [Galeries membres] | 4 | 18/07/2007 22h05 |
| [Macro] Jolie rencontre | photoGraphic | [Macro] | 10 | 10/08/2006 23h11 |
| Rencontre MACRO à Liège | Haentjens.R | Rencontres Membres | 30 | 09/07/2006 00h34 |
| Rencontre Macro Maison Lafitte (18-09-05) | anson_le_vampire | [Macro] | 120 | 29/09/2005 22h11 |
| [Nature] Etang Belle-Assise - 5h30 | softflower | Albums | 7 | 04/07/2005 11h51 |