EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Photos & Post-Traitements > Albums > [Macro]

Google

Concours
***Concours Juillet *** le thème: Les Symétries*** Les Votes sont ouverts! ****

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2005, 20h19
anson_le_vampire anson_le_vampire est déconnecté
Boitier: EOS

Par défaut

Merci à toi N@ture d'avoir pris le temps de regarder et commenté nos galerie . . . Tes conseils sont très interressants et je me ferait force de les suivre les prochaines fois . . .
Je me joind à BigB pour dire que mon but aussi en macro et d'autres styles de photos est de pouvoir réaliser les merveilles que tu nous fait voir sur ton site ! ! !
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 20h22
tomlechat tomlechat est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 300D
Objectif(s): 300 f/4

Visiter le site web de tomlechat !

Genre: Homme
Par défaut

Citation:
Posté par gparedes
RE,

N@ture et Squirrel connaissant vos critiques toujours fondées et franches j'aurais bien aimé vos critiques sur ma galerie proposée, car j'estime qu'avec de grands connaisseurs capables de donner des conseils pointus dans ce domaine difficile qu'est la macro, permet d'avancer et de se perfectionner, alors si vous avez quelques minutes n'éhésitez pas

++

PS: attention je ne dit pas que les autres conseils ont moins de valeur, car je les écoute avant autant d'intéret, mais comme le dit BigB nous connaissons tous le site de N@ture et le respect est ici de mise lorsqu'une critique est apposée à sa photo, car il est bien souvent un bel exemple de très belles photos en plus d'indipensables conseils de réglages macro fournis dans son site, merci à lui

+1 aussi
tout à fait d'accord avec toi
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 20h36
yffic yffic est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 20D
Objectif(s): une petite série

Visiter le site web de yffic !

Par défaut

Citation:
Posté par softflower
Pour ce week-end, moi je pense aller près de chez moi samedi matin, au lever du jour, près de l'etang de Bel Assise.
Riche en mamifères : blaireaux / biches / quelques cerfs / sangliers
Et en macro: bah c'est près d'un étang donc possibilité de voir des libellules sur un fond de lever de soleil si il fait beau, generalement même souvent une petite brume au dessus de l'etang, pas mal de grenouilles, etc...

Donc si ca en tente quelques uns.

Tu y vas samedi matin , vers quelle heure ???
C'est à combien de Paris ?
Ca pourrait m'interesser (;-))

Yffic
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 20h40
fluo fluo est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 20D
Objectif(s): 100-400

Visiter le site web de fluo !

Par défaut

Salut Soft,

ben moi, il faut que je teste mon nouveau jouet, pas eu le temps de le sortir ce week-end après notre sortie macro... Je crois que c'est un objo que tu connais bien, j'aurais certainement besoin de qq conseils

Alors, pourquoi pas

Citation:
Posté par softflower
Pour ce week-end, moi je pense aller près de chez moi samedi matin, au lever du jour, près de l'etang de Bel Assise.
Riche en mamifères : blaireaux / biches / quelques cerfs / sangliers
Et en macro: bah c'est près d'un étang donc possibilité de voir des libellules sur un fond de lever de soleil si il fait beau, generalement même souvent une petite brume au dessus de l'etang, pas mal de grenouilles, etc...

Donc si ca en tente quelques uns.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 20h41
Squirrel Squirrel est déconnecté
Guest
Boitier: canon

Par défaut

Citation:
Posté par yffic
Tu y vas samedi matin , vers quelle heure ???
C'est à combien de Paris ?
Ca pourrait m'interesser (;-))

Yffic
Moi aussi éventuellement (sauf si c'est à l'autre bout)
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 20h46
Guest

Par défaut

Citation:
Posté par gparedes
RE,

N@ture et Squirrel connaissant vos critiques toujours fondées et franches j'aurais bien aimé vos critiques sur ma galerie proposée, car j'estime qu'avec de grands connaisseurs capables de donner des conseils pointus dans ce domaine difficile qu'est la macro, permet d'avancer et de se perfectionner, alors si vous avez quelques minutes n'éhésitez pas

++

PS: attention je ne dit pas que les autres conseils ont moins de valeur, car je les écoute avant autant d'intéret, mais comme le dit BigB nous connaissons tous le site de N@ture et le respect est ici de mise lorsqu'une critique est apposée à sa photo, car il est bien souvent un bel exemple de très belles photos en plus d'indipensables conseils de réglages macro fournis dans son site, merci à lui

Pour moi aussi N@ture est une (voire LA) référence incontournable en macro. Pour ce qui est de la critique, tu peux compter sur moi aussi pour te dire franchement, sans méchanceté et objectivement et sans détour ce que je pense, même si on peut faire de même sur nombre de mes photos. Mais un oeil extérieur c'est toujours différent de son propre oeil (conclusion : n'hésitez pas non plus à critiquer davantage mes tofs ) .... je m'occupe de toi en fin de soirée mon p'tit gparedes, n'ais crainte lol
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 20h49
gparedes gparedes est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 1D Mark II N
Objectif(s): 50 F1.4; Canon 17-40L F4; 105m F2.8 EX DG; 70-200m F2.8 IS; 300 F2.8 IS

Visiter le site web de gparedes !

Par défaut

Merci d'avance Squirrel, vas y franchement comme d'habitude !!

C'est toujours quelque chose de positif de savoir ce que les gens pensent réellement

++
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 20h49
softflower softflower est déconnecté
Utilisateur
Objectif(s): ...

Par défaut

Alors c'est pas loins de Ferrière en Brie (connu pour son chateau, notamment dans La 9ème Porte)
Ca fait une trotte pour certains le 77, alors je comprend ceux qui seraient pas très chaud pour le trajet.
Si ca en tente plusieurs, j'ouvre un post, à voir.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 20h54
Guest

Par défaut

Citation:
Posté par softflower
Alors c'est pas loins de Ferrière en Brie (connu pour son chateau, notamment dans La 9ème Porte)
Ca fait une trotte pour certains le 77, alors je comprend ceux qui seraient pas très chaud pour le trajet.

Yessss !!!! J'y suis en 1/4 d'heure en caisse de chez moi (je suis voisin d'Anson ) ! Quelle heure ?
Yffic, tu passes à la maison et on y va ensemble si tu veux.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 21h12
Tibia Tibia est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 20D
Objectif(s): EFS 17-85 . ep 50 mm

Unhappy quoi faire?

bravo , mais tout ceci me met le moral à zéro:
j'ai un EF 50 mm 1:25
qu'est ce qu'il me manque : le falsh?, le trépied? , la bague (quelle référence?)? le talent?
ou les quatre à la fois ?
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 21h53
kissaero kissaero est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 20 D
Objectif(s): canon du 17/40 au 300 IS

Visiter le site web de kissaero !

Par défaut

Citation:
Posté par N@ture
Comme BigB +1

En macrophoto, il faut travailler avec l'AF débrayé car la mise au point ne sert qu'à choisir le rapport de grandissement souhaité et ensuite, il suffit d'avancer et reculer pour faire la mise au point puis déclencher lorsque c'est net dans le viseur !!! Bien sûr, encore faut-il que le viseur soit correctement réglé pour ta vue !

@+ Gérard

Un grand merci Gérard pour tous ces bons conseils et encore merci à vous tous
Vous qui me disiez depuis quelques temps montre nous tes photos, he bien c'est réussi

bon alors si je récapitule," il suffit d'avancer et reculer pour faire la mise au point puis déclencher lorsque c'est net dans le viseur !!! Bien sûr, encore faut-il que le viseur soit correctement réglé pour ta vue !" avec mes mains tremblottantes et ma vue qui baisse ça va pas le faire.

Treves de plaisanterie, j'ai fait des essais et rassure toi gérard ton matos n'est pas du tout en cause, quand au 350d il ne se comporte pas comme le 20D c'est à dire que pour la mise au point manuelle il n'apparait pas de zone grisée dans l'objectif, qui devient nette, il existe une petite point lumineux qui apparait 1/10 sec et 1 seule fois lorsque la MAP est atteinte.

En faisant mes essais ce soir je viens de découvrir une lumiere verte qui reste allumée sur le coté bas droit du panneau de commande, lorsque la MAP reste accrochée dans la distance (+/- 0,x mm) cette petite lumiere contrairement à l'indicateur de MAP sur le collimateur reste allumée , donc voilà qui va me permettre d'améliorer la qualité de mes photos macro

En tout cas c'est vraiment dommage que tu n'ai pas pu venir, j'avais proposé de venir cherché des participants au RER si besoin était, Celà aurait pu le faire, j'aurais été heureux de te revoir sur une zone de shoot et de prendre des cours également..

Voici une de mes première macro prise dans mon jardin ici l'araignée crabe

Je l'ai fait en AI servo, mais maintenant c'est promis je n'y reviendrais plus!!!l les suivantes 3 et 4 sont pas mal aussi

Alors à tres bientot j'espère sur le terrain

Dernière modification par kissaero 20/09/2005 à 21h58.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 22h00
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par softflower

Je suis intéressé mais pour le WE suivant car ce We je ne serais pas là

pouvoir shooter le blaireau celà me conviendrai bien ...
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 23h09
Utilisateur

Par défaut

WK suivant un grand nombre sont en Alsace moi compris
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 23h13
Utilisateur
Objectif(s): 50 F1.4; Canon 17-40L F4; 105m F2.8 EX DG; 70-200m F2.8 IS; 300 F2.8 IS

Par défaut

Re,

Surtout que je suis aussi intéressé sauf que ce samedi j suis invité et dimanche c'est Château de Versailles, alors si cela se plannifie une autre date que ce samedi j'en serais avec plaisir

++
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 23h22
Utilisateur

Par défaut

Y aura l'occasion d'en refaire plusieurs.
On verra après l'Alsace si y a encore des ch'tites bêtes sous nos pieds.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 23h29
Guest

Par défaut

gparedes, chose promise chose due :
J'adore "Gym matinale", "Vie Maritale", "Miam Miam" (malgré la brin d'herbe vert la qualité de la photo est im-pre-ssio-nante !!! ), les couleurs de "Insecte 13" (mais pas le cadrage), "insecte 16" (malgré le premier plan vert un peu trop présent). J'aime aussi la démonstration de la faible PdC sur "Rosée du Matin', "Rosée 4", "Rosée 5" (superbe reflet de feuille dans la goutte d'eau) et "Rosée 6/fleur perlée" (quelles couleurs !)

Sur certaines, le flash est un peu trop marqué. Par exemple "Dodo amoureux" : c'est dommage car le piqué est vraiment extra; Idem pour Insecte 10, la sauterelle est un peu cramée à cause du flash, et c'est pire sur la limace. Un diffuseur serait utile, en attendant peut-être un flash annulaire (genre celui d'Anson).

Sur "Antennes à Eau", même remarque que pour Anson, l'accentuation de la retouche me paraît un peu trop poussée (regarde celle de BigB sur le même papillon, ca fait plus naturel je trouve)

Bref, une bien belle série dans l'ensemble, tu maîtrises bien la macro je trouve gparedes. Il ne te reste plus qu'à passer au flash annulaire (comme moi, j'espère pour le printemps) pour éviter les effets trop marqués. Sino leSigma 105mm f/2.8 EX DG Macro, il me paraît bigrement efficace le bougre !
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 23h38
Guest

Par défaut

Pour finir mes commentaires sur la série de Tomlechat.
Déjà, j'aime bien la présentation sobre, peu de photos mais de la diversité !
Ensuite, le couple 580EX / Diffuseur paraît très efficace car la lumière est vraiment douce (parfois même un peu trop au niveau des vignettes mais c'est bon en affichage grand format)
Ma préférée est sans conteste celle du Scatophage du fumier : la compo avec les brindilles est vraiment très bonne et la couleur verte sublime : j'adore !
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 23h57
Utilisateur

Par défaut

pour remonter mon image voici le lien des butineuses ici

en fait il s'agit des premieres macro réalisées avec ce magnifique bijoux qui marche à merveille quand on sait s'en servir

Je pense que les prochaines seront mieux,

je prépare mes photos de studio, Il s'agira de liens en espace restreint
Aussi pour ceux qui souhaitent les voir, indiquez le moi; je vous transmettrai le pw en MP, confidentialité oblige

Dernière modification par kissaero 21/09/2005 à 00h26.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 01h17
Guest

Par défaut

Citation:
Posté par kissaero
pour remonter mon image voici le lien des butineuses ici

en fait il s'agit des premieres macro réalisées avec ce magnifique bijoux qui marche à merveille quand on sait s'en servir

Je pense que les prochaines seront mieux,

je prépare mes photos de studio, Il s'agira de liens en espace restreint
Aussi pour ceux qui souhaitent les voir, indiquez le moi; je vous transmettrai le pw en MP, confidentialité oblige

je ne sais pour les autres mais chez moi je n'ai que la première qui s'affiche ...
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 07h45
Utilisateur

Par défaut

Merci Squirrel,

J'ai modifié l'accentuation du papillon en écoutant ton conseil (http://upload.pbase.com/image/49509878) tu me diras si tu trouves que c'est mieux, sinon je peux encore ajuster

C'est vrai que ce jour là je n'ai utilisé que le flash intégré et sans diffuseur, peut être que l'envie d'investir dans le diffuseur idem Tomlechat risque de se faire sentir, et je prendrais peut être la version un poil plus petite (version 40 ou 45 je crois) car certes le flash interne ne se prête pas à ce type de photo, même si j'ai été cependant surpris du résultat à la lecture des tofs, ou peut être le flash annulaire Sigma qui est fort bien.

Oui le 105 Ex marche fort.

Encore merci de ton avis précis, et n'héistes pas à me dire si tu préfères le papillon maintenant.

++
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rencontre Membres - Macro à Vincennes [les tophs...] Viktor [Galeries membres] 4 18/07/2007 22h05
[Macro] Jolie rencontre photoGraphic [Macro] 10 10/08/2006 23h11
Rencontre MACRO à Liège Haentjens.R Rencontres Membres 30 09/07/2006 00h34
Tube macro maison ? ze-bob Discussions techniques 21 19/01/2006 18h34
Rencontre Macro Etang de Bel Assise (24-09-05) fluo [Macro] 74 06/10/2005 10h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008