|
|
| |||
| |||
| Citation:
Certes mais alors il vaut mieux être un expert pour réaliser la conversion de RVB vers CMJN. Je ne pense pas que ce soit le genre de conseil à donner ici car le résultat risque d'être fort décevant pour qui ne maitrise pas à fond le color management. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le Glenn était bon. J'ai vu qu'à Rennes il existe des stages sur les profils et les impressions, mais bigre : 250 roros la journée ( www.angelia.com); Cela me fait penser à une idée ; m'instruire là-dessus, puis, une fois bien rodé, permettre à qques jeunes rennais, de venir avec leur papier développer leur photos, sur mon imprimante ; je ne leur ferai payer que la quantité d'encre consommée/papier; le tout est de connaître la consommation. Ceci me permettrait de leur transmettre les connaissances acquises. Qu'en penses-tu ? Je reçois la nouvelle R1900 demain, normalement. Les cartouches seront montées chez le revendeur. Dernière modification par jjm35 10/01/2008 à 20h47. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pourquoi pas si ça permet de partager ton expérience. Mais pourquoi des jeunes seulement ?!!! Au fait, j'arrive pas à ouvrir ton lien. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais jeunes ou plus vieux, pourquoi pas si cela les intéresse. Je dois d'abord faire mon apprentissage ,et le temps devant moi se raccourcie un peu. Pour le lien, j'ai fait une erreur de frappe c' est : Agelia : impression numérique labo photo photogravure stand formation image logiciel photothèque il y a 2 stages qui m'intéressent, la couleur et les profils icc, l'image numérique. En plus, pour une fois, c'est tout prêt de chez moi. (pas de frais d'hotel ni re resto.) Dernière modification par jjm35 10/01/2008 à 23h00. |
|
| |||
| |||
| Un excellent bouquin pour bien commencer et comprendre la gestion de la couleur : Calibrage facile pour la photographie, de Gérard Niemetsky aux éditions color academy. En RVB seulement ! ![]() J'ai été voir le site, la formation à l'air sérieuse en théorie, le prix est tout ce qu'il y a de plus normal pour ce genre de prestation, c'est pas donné pour un amateur qui va avoir du mal à l'amortir à moins de faire pas mal de sorties jet d'encre. Et si tu veux te lancer dans la formation ensuite.... à ce tarif là tu vas pourvoir acheter un matos de ouf ! Dernière modification par Chicco 11/01/2008 à 18h44. |
|
| |||
| |||
| salut Chicco, et merci de m'avoir donné ton avis; J'ai reçu la nouvelle espson R1900 ce matin, et bien sûr j'y ai travaillé. Wouahhh, quelle différence d'avec la 915. Le matos de pro est totalement différent. Je me suis entrainé à imprimer un portrait que j'avais fait de mon neveu le 2 01; les couleurs sont d'une finesse ;c'était un plaisir de voir une photo bien imprimée. Du coup,J'ai fini le glen, il n'en restait plus beaucoup. |
|
| |||
| |||
| Attention, le glen fait prendre des vessies.... La 1900 comme la 1800 sont de très bonnes machines A3+ mais je ne pense pas pour autant qu'il faille les assimiler à des machines pros. J'ai eu l'occasion de faire la différence entre ma R1800 et une 4800 sur le même fichier, même papier et avec les profils génériques. C'est pas le même monde mais faut avoir les deux sous les yeux et bien regarder aussi. La grosse différence tu vas la trouver en N&B, en couleur le gloss de la 1900 fait des merveilles. C'est pas le même prix non plus. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probleme d'impression du rendu des couleurs | blum95 | Impressions | 36 | 26/11/2007 18h00 |
| Problème d'impression, besoin d'aide si possible ! | stephrx | Impressions | 18 | 14/10/2007 12h08 |
| problème d'impression photos de nuit sur IP 8500 | megachicos | Discussions techniques | 6 | 21/12/2006 23h44 |
| Problème d'impression sous photoshop | loloden | Impressions | 13 | 18/01/2006 16h23 |
| probleme de centrage d'impression | doc | Impressions | 2 | 08/03/2005 20h45 |