| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| et hop, encore un +1 pour photoweb: j'ai reçu des tirages en 30x45 sur papier mat de photos préparées style poster (celles qui sont sur http://bosniak.deviantart.com/gallery/photography/ ) et là, je suis pas que bluffé par la qualité extraordinaire, le rendu des couleurs et surtout leur respect, les délais plus que convenable (2jours). J'en ai fait +de 20 pour faire chuter les prix (on tombe a 2.49€ la photo en 30cmx45cm... c'est cadeau!). Je sens que la déco de la maison va évoluer ![]() Franchement, si vous trouvez mieux que photoweb, dans les rapports qualité/service/délais/prix... chapeau ! PHOTOWEB for ever* *PHOTOWEB ça claque ! |
|
| |||
| |||
| Suite aux résultats temporaires du sondage, j'ai testé un développement de 250 photos sur photoweb , dont 200 provenant du 300d et 50 d'un powertshot A70. J'ai pris l'option "tirages classiques", sans demande de retouche ni de recadrage Les résultats sont plutôt décevant : - pelliculle sombre sur le dessus de la plupart des photos ( dû au type de papier du tirage classique ? ) - photos rognées . Leur ayant téléphonné à ce sujet, ils ont une marge de 2mm qui peut être coupée sur les bords de la photo. Cette marge n'est pas constante d'une photo à une autre , et dépasse à mon avis les 2mm.Ils m'ont proposé de renvoyer les photos que je ne jugeait pas satisfaisant (bon point), contre un avoir sur leur site ( mauvais point ). Les frais étant à ma charge, je préfère les conserver . Mon prochain tirage ne sera sûrement pas chez eux, peut être chez photoways ou pixdisount. Je n'ai pas vu beaucoup de posts sur pixdiscount. Je n'ai pas enore essayé d'y développer des photos du 300D , mais j'avais à l'époque tiré des photos du A70 et le résultat était assez satisfaisant ( en tout cas les photos n'étaient pas rognées!!!! ) . Cela m'étonne par ailleurs que photoweb ait une note aussi positive sur le sondage avec une abération de ce type. => Conclusion Photoweb 2/5 ( 2 car les couleurs sont bien restituées ( enfin si on fait abstraction de cette pelliculle grisatre qui ternie la photo ) Pixdisount : 3/5 : en attente de développement de photos provenant du reflex pour plus de détails.... Cédric |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Perso je ne connais pas photoweb mais depuis que je fais de la photo numérique je travaille avec Photoways et j'en suis super content (multiformat). Mais juste pour tester (et ne pas rester idiot, que personne ne rigole ) je vais essayer photoweb !!Seb. |
|
|
| Pour ma part, j'ai testé photostation.fr , pratique car retrait en boutique (enseigne présente dans de nombreuses villes) et donc pas de frais de port. j'ai commandé du 11x15 et là bonne surprise car les photos prises avec un compact numérique sont effectivement en 11x15 par contre celle prise avec le reflex numérique sont tirée en 11x17 (pour le même prix). Bonne qualité et prix correct grâce à l'absence de port. j'ai fait également des essais sur : pixmania : assez bien cdiscount : moyen photoweb : bien |
|
| ||||
| ||||
| Manifestement, Photoweb a diminué ses prix. (comparé à Wistiti) Ils sont donc actuellement, à mon sens, le meilleur rapport qualité/prix que l'on puisse trouver à ce jour. Qualité d'impression très bonne, emballage très bien réalisé, souplesse dans les options, ... |
|
|
| Bonjour, j'ai vu que plusieurs sites de developpement photo possède les mêmes machines (fujifrontière par exemple) et utilise le même papier (fuji suprême archive il me semble), alors la question est comment vous déterminez la qualitez d'un labo par rapport à un autre dans ce cas la? Le service ? Ou peut-être qu'un labo ne sait pas se servir de la machine et sort de la m****? |
|
| |||
| |||
| J'utilise Photoways depuis maintenant 2ans pour du 10x15 essentiellemen et je suis globalement satisfait. Quelques fois les tirages tirent vers le rouge. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi je cherche le rendu qui sera le plus fidèle à ce que je vois sur mon écran calibré avec sonde. Photoweb fourni leprofil colorimetrique de sa tireuse, je ne sais pas ce qu'il en est des autres. Ensuite je tire la plupart de mes photos en mate, là déjà ca reduit le champs d'action... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est assez pertinent comme remarque. Je sais pas trop comment ça fonctionne. Il est vrai que Photoweb fournit son profil colorimétrique. De plus, ils sont actuellement parmi ceux qui offrent les meilleurs prix, avec une palette de dimensions correcte. Le service et l'emballages sont très bons. Ils permettent également de choisir l'option de correction automatique ou pas. Vis à vis de l'utilisation des machines, je ne sais pa comment ça fonctionne. Y a-t-il setup automatique en fonction de la nature des fichiers, ou est-ce qu'ils doivent adapter manuellement le réglage en fonction de ce qui passe dessus ou les deux ??? Idealement, c'est qu'un opérateur de ces machines passe sur ce forum et nous explique ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour ma part je fais appel pour mes developpements aux 2 sites Photoways et Photoweb, avec un préférence actuelle pour photoways, qui offre des services supplémentaires, notamment la possibilité de creer des livres photos. Je reviens de Madagascar, et j'ai pu ainsi realiser un livre des meilleurs photos de mon voyage... superbe qualité, livraison très rapide, et livre extremement bien protege pour transport. Je n'ai jamais eu a me plaindre de ce site. Seul petit bemol, les developpements sont assez chers (le prix de la qualité sans doute). C'est d'ailleurs pour cela que je realise certains agrandissements chez Photoweb, un peu moins cher, avec une qualité équivalente. Quant à Colormailer, je viens de découvrir le site. Il offre lui aussi la possibilité de creer un livre... a voir donc. Si quelqu'un a des infos .... |
|
| ||||
| ||||
| eh bien moi je vais sur PSYCHOPHOT.COM,la qualité est pas mal,sur papier kodak en 10x15 et même en 30x40.le prix est correct |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai une commande en cours chez eux mais pour du grand format au delà des 50cm |
|
| ||||
| ||||
| J'ai testé photoway et je n'ai vraiment pas à me plaindre Mypixmania est souvent décrié mais mon test a été concluant. Qualité au rendez-vous et cerise sur le gateau, pas de retard dans la livraison. En revanche j'ai essayé Extraflim.com : Papier de qualité médiocre, qualité bof et en plus c'est long ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tout comme presslabo qui est du même groupe (et qui a de bons tarifs en passant par www.mesphotos.com - faire un comparatif de prix pour avoir les codes promos) Et tout comme photoweb et photoways... Perso je n'ai jamais trouvé la qualité mauvaise chez pixmania, sur mes tests, c'était indiscernable de photoweb à part qu'à l'époque c'était plus cher sur du moins bon papier, mais ça a peut-être changé. La différence est dans les formats (et puis brillant / mat) et dans la retouche proposée (ou pas... comme chez photoways où c'est au petit bonheur la chance) Après, certains doivent faire plus gaffe à la calibration de leurs machines... Moi je viens de voter et c'est photoweb, sur papier mat, j'aime beaucoup. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis en train de préparer une commande en 20x30 avec des couleurs un peu..spéciales à dominante bleues, que je n'arrive absolument pas à retrouver fidèlement sur mon Imprimante, pour voir. C'est un des rare labos à demander à rester en ADOBE RVB et ils ne tirent pas sur des Fuji Frontier, c'est donc à suivre.... |
|
| ||||
| ||||
| bonjour à tous ! Suite à vos remarques très encouragentes sur PhotoWeb, j'ai testé lundi. Tirage de 9 photos en 20x30 et 3 tirages en 30x40 mais avec des fichiers panoramiques que ne rentraient pas super dans leurs formats pano... Résultat, les tirages sont géniaux et en plus reçus mercredi midi au courrier normal et pour un prix moitier moins chère que photostation qui soit dit en passant m'a fait des tirages vraiment de piètres qualités pour ne pas dire autre chose... et quand je leur ai dit que leurs tirages étaient tout jaune...et bien s'était mes fichiers qu'ils n'avaient pas retoucher. Les mêmes fichiers toujours pas retoucher, et pour cause issus de 3 boitiers différents D30, 10D et 1D2, les résultats chez PhotoWeb sont à la hauteur de mes attentes...enfin comparé aux prix car j'ai eu mieux dans un labo pro mais à quel prix ! Bon tirages à tous Manuel |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
as tu utilisé leur profil pour faire une vérification ou tu as envoyé tel que ...? |
|
| ||||
| ||||
| Quand est ce que Photoweb va changer leurs enveloppes d'expédition en carton ?? (elles s'ouvrent pendant les expéditions !! gros problème...) |
|
| |||
| |||
| +1 ou simplement mettre un bon gros scotch de protection en plus.... le genre "si c'est déchiré, c'est qu'on a ouvert votre paquet" |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Votre studio en photo | Furygan | Atelier Studio | 52 | 01/04/2008 13h21 |
| Labo photo Paris | Shibby | Discussions générales | 9 | 23/06/2007 11h42 |
| photo de votre studio | alexdu62 | Matériels Divers | 3 | 24/01/2007 22h36 |
| labo Photo - Panorama | teryValencia | Discussions générales | 1 | 02/11/2005 11h51 |
| Impression en ligne/Labo photo et résolution? | Levlak | Impressions | 0 | 12/08/2004 09h44 |