Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Exposition

  1. #1
    Membre Avatar de Wellanski
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lavaltrie, Québec, Canada
    Âge
    60
    Messages
    2 604
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

    Par défaut Exposition

    Bonjour à vous tous.

    Je ne sais pas si je pose ma question dans la bonne section, mais comme je possède le 7D2, je la pose ici. Surement qu'un modérateur transferera dans la section approprié si il y a lieu.

    Je suis débutant, donc interdit de rire de la question.

    Je phtographie en M. J'ajuste mon ouverture, j'ajuste ma vitesse en fonction du sujet et j'ajuste finalement mon ISO en fonction de l'échelle d'exposition qui se trouve à doite. Si j'ai bien compris, cela devrait me donné une photo bien exposé, ce qui est souvent le cas. Quand je traite ma photo dans LR, j'ai à peine des micro ajustements à faire sur les noirs et blancs. Par contre, j'ai souvent des zones de brulé, donc, aucune dans finition dans ce secteur.

    Si je me place en AV, je peu faire une correction d'expo., mais je préfère resté en M.

    Donc, ma question, est-ce que je peu évité ces zones brulé ? et si oui, de quelles façons ?

    Comme je suis au boulot, je ne peu pas mettre d'exemple, mais si ma question n'est pas claire, j'en posterai une ce soir.

    Merci

    Alain


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien sûr que tu peux éviter les cramés ...

    Comment ? Rappelons ta manière de faire :