| Concours | | | 
03/03/2005, 13h31
| | | Tarifs pros, Documents, Déclaration, Droits etc... Vous trouverez ci-dessous des mod?les de documents pour :
- AUTORISATION DE REPRODUCTION ET DE REPRESENTATION DE PHOTOGRAPHIES
(Personne photographi?e)
(Personne photographi?e mineure)
(Biens photographi?s)
(?uvres prot?g?es par le droit d?auteur)
(Animaux)
Merci ? PRISE2VUE
Ps: Peut-?tre ? rajouter dans votre sac Document
Certifi? sans virus connu.
Analyse effectu?e par Anti-virus AVG.
Version: 7.0.308 / Base de donn?es virus: 266.6.0 - Date: 02/03/2005 | 
03/03/2005, 13h48
| | Boitier: EOS | | Date d'inscription: août 2004 Localisation: Bry sur marne - 94 - Ile de France Âge: 33
| | Merci encore ? PRISE2VUE et ? Baylyns . . . B)
Je pensait les mettre en ligne ce soir, mais on a ?t? plus rapide que moi ! ! !  :lol: | 
03/03/2005, 14h10
|  | Utilisateur Boitier: 20 D Objectif(s): canon 18-55 | | Date d'inscription: mai 2004 Localisation: France Âge: 62
Genre:
| | Normal tu patines dans la neige :lol: | 
03/03/2005, 15h58
|  | Utilisateur Boitier: EOS 30D Objectif(s): Tamron 28-75 f2,8 , Canon 100-400 l is usm | | Date d'inscription: mars 2004 Localisation: Noyal-Pontivy, Morbihan (56), Centre-Bretagne Âge: 35
Genre:
| | Merci pour ces doc , ?a peut se reveler bien utile et puis on ne prend jamais assez de precautions dans ce monde de dingues | 
03/03/2005, 16h36
|  | Animateur Atelier Sport et Reportage Boitier: 1DsMarkIII | 1DMarkIII | 2x1DMarkIIn Objectif(s): 400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8 | | Date d'inscription: décembre 2004 Localisation: France
Genre: Voir les photos postées par domino
| | Merci, ?a peut ?tre tr?s utile.
Pour info, qui a r?dig? ces autorisations ? Toutes celles que j'ai pu voir dans la presse stipulaient Page Ranking?cis?ment le nom du titre dans lequel la ou les photo(s) devai(en)t paraitre. Renseignement pris aupr?s d'un service icono, ?a semble indispensable (mais bon, ce ne sont pas des juristes non plus ;-)) | 
03/03/2005, 16h55
|  | Utilisateur Boitier: 40D Objectif(s): Sigma 18/55 F2.8 macro - Canon 70/200 F4 L IS USM - 24/105 F4 L IS USM - 580EXII | | Date d'inscription: février 2005 Localisation: VAUCLUSE Âge: 36
Genre:
| | Citation: Originally posted by domino@Jeudi 3 Mars 2005 16:36 Merci, ?a peut ?tre tr?s utile.
Pour info, qui a r?dig? ces autorisations ? Toutes celles que j'ai pu voir dans la presse stipulaient Page Ranking?cis?ment le nom du titre dans lequel la ou les photo(s) devai(en)t paraitre. Renseignement pris aupr?s d'un service icono, ?a semble indispensable (mais bon, ce ne sont pas des juristes non plus ;-)) | J'ai tir? ces autorisations de R?ponse Photo de juillet 2004.
En fait si j'ai bien compris tu demande si il faut d?clarer exactement dans quel journal,livre ou expo... la ou les photos seront publi?es
Si c'est ca, et que tu publie dans ce type de publications, il me semble que tu es plus assimil? ? un pro; ces autorisations sont pl?tot destin?es ? 98% d'entre nous pour un usage "normal", mais sur les autorisations, tu peux rajouter toutes les Page Ranking?cisions n?cessaires.
Attention toutefois, il me semble (ca n'engage que moi ...) que plus on est Page Ranking?cis, plus on se limite et on ne peux plus sortir du cadre que l'on s'est fix?.
Pour une expo ou un projet sp?cifique, il vaut peut-?tre mieux modifier une autorisation et faire un "contrat" ou "convention" surtout s'il existe une r?mun?ration ou autre promesse (double des tirages, copie de la publication,...).
Dernière modification par PRISE2VUE ; 03/04/2005 à 21h46.
Motif: FAUTE ORTHOGRAPHE
| 
03/03/2005, 17h31
|  | Animateur Atelier Sport et Reportage Boitier: 1DsMarkIII | 1DMarkIII | 2x1DMarkIIn Objectif(s): 400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8 | | Date d'inscription: décembre 2004 Localisation: France
Genre: Voir les photos postées par domino
| | Ok Prise2vue, merci. bien compris.
Dernière modification par domino ; 09/03/2005 à 00h50.
| 
19/12/2005, 10h15
| | Utilisateur Boitier: EOS 350 Objectif(s): Partager, découvrir et vivre | | Date d'inscription: décembre 2005 Localisation: Bruxelles Âge: 59
Genre:
| | Merci l'ami
C'est une chose importante
Le respect et le droit de tous et de chacun
Bravo | 
14/01/2006, 21h53
|  | Utilisateur Boitier: 5D mark II + 5D Objectif(s): Du 16 au 700mm | | Date d'inscription: mars 2004 Localisation: Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France) Âge: 35
Genre:
| | ATTENTION, deux choses très importantes :
- ne JAMAIS mettre "pour tout support ou diffusion" seulement, toujours préciser une liste de supports (par ex. "presse, livre, cartes postales, cd ou dvd, publication, publicité...")
- ne JAMAIS mettre "pour durée illimitée" car ça n'a AUCUNE valeur juridique !!! Mettre 30 ans | 
17/01/2006, 13h44
|  | Membre Boitier: EOS 400D 1D2N Objectif(s): 10x20 17x40 50 f/1.4 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre | | Date d'inscription: décembre 2005 Localisation: Bayonne Âge: 60
Genre: Voir les photos postées par beocien
| | je me posais la question depuis longtemps.
j ai beaucoup de tofs de billard prises au hasard des competitions.
peut on sans inconvenient les publier sur des pages perso
ou des forums tel celui ci ???
difficile de faire signer des papiers a tous les joueurs et arbitres !! | 
17/01/2006, 15h12
|  | Utilisateur Boitier: 5D mark II + 5D Objectif(s): Du 16 au 700mm | | Date d'inscription: mars 2004 Localisation: Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France) Âge: 35
Genre:
| | En théorie il est "admis" que lors des manifestations sportives publiques, athlètes et officiels acceptent de facto d'être photographiés et publiés.
Reste à savoir :
- si le billard est considéré comme un sport
- si les entrées étaient payantes ou non et si la manif peut s'apparenter à une manif privée ouverte au public
Pas simple... | 
17/01/2006, 15h57
|  | Membre Boitier: EOS 400D 1D2N Objectif(s): 10x20 17x40 50 f/1.4 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre | | Date d'inscription: décembre 2005 Localisation: Bayonne Âge: 60
Genre: Voir les photos postées par beocien
| | Citation: |
Envoyé par Cédric Girard En théorie il est "admis" que lors des manifestations sportives publiques, athlètes et officiels acceptent de facto d'être photographiés et publiés.
Reste à savoir :
- si le billard est considéré comme un sport
- si les entrées étaient payantes ou non et si la manif peut s'apparenter à une manif privée ouverte au public
Pas simple... | salles ouvertes au public sans affiches d annonce
public de 0 a50 ou plus ...
joueurs amateurs pour la pluspart ! | 
29/03/2006, 18h43
|  | Utilisateur Boitier: 350D Objectif(s): 60macro- S10/20EX- 300f/4L IS -100/300f/5,6L -Kenko x1.4 -Caisson étanche/flash sub | | Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: PACA, mais ca dépend des migrations Âge: 31
Genre:
| | autorisation d'exploitation d'une photo Bonjour et merci à tous pour vos contributions sur ce site qui m'aide beaucoup, tant sur la technique que sur le reste d'ailleurs...(infos, trucs et astuces, bricolages,etc.). Bref je suis pas là pour vous répéter ce que vous savez déjà (on doit vous dire ce genre de compliments à chaque nouveau message  ) mais parce que j'ai besoin d'un coup de main/renseignement urgent. J'ai regardé sur le fichier autorisation etc... dont a fait l'objet de ce post, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais. Ca va vous paraître bizarre, mais je débute dans la photo alors soyez compréhensif...
Voilà, j'ai fait quelque toph qui ont plu, et on m'a demandé de pouvoir les utiliser sur différents support (cdrom et impression papier). Comme c'est pour la bonne cause (éducation à l'environnement), je souhaite pas les vendre mais les donner. Cependant on m'a demandé, normal, de signer une autorisation (comme quoi je suis bien l'auteur, je donne bien le droit d'exploiter les photos, bla bla bla...). Mais je voudrais faire bien les choses ( et surtout "rester" l'auteur et le propriétaire, et au moins en avoir le crédit). Vous n'auriez pas une autorisation type pour ce genre de don/prêt ? (je suis pas photographe pro et encore moins juriste  )
Merci pour votre aide | 
30/03/2006, 10h45
|  | Utilisateur Boitier: EOS 350D Objectif(s): Canon EF 50mm f/1.8 Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 Tamron 28-75mm f/2.8 | | Date d'inscription: décembre 2005 Localisation: France Âge: 29
Genre:
Envoyé par deepflo Bonjour et merci à tous pour vos contributions sur ce site qui m'aide beaucoup, tant sur la technique que sur le reste d'ailleurs...(infos, trucs et astuces, bricolages,etc.). Bref je suis pas là pour vous répéter ce que vous savez déjà (on doit vous dire ce genre de compliments à chaque nouveau message  ) mais parce que j'ai besoin d'un coup de main/renseignement urgent. J'ai regardé sur le fichier autorisation etc... dont a fait l'objet de ce post, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais. Ca va vous paraître bizarre, mais je débute dans la photo alors soyez compréhensif...
Voilà, j'ai fait quelque toph qui ont plu, et on m'a demandé de pouvoir les utiliser sur différents support (cdrom et impression papier). Comme c'est pour la bonne cause (éducation à l'environnement), je souhaite pas les vendre mais les donner. Cependant on m'a demandé, normal, de signer une autorisation (comme quoi je suis bien l'auteur, je donne bien le droit d'exploiter les photos, bla bla bla...). Mais je voudrais faire bien les choses ( et surtout "rester" l'auteur et le propriétaire, et au moins en avoir le crédit). Vous n'auriez pas une autorisation type pour ce genre de don/prêt ? (je suis pas photographe pro et encore moins juriste  )
Merci pour votre aide | Je n'ai pas de lettre type pour toi.
Pour ne pas perdre tes droits, tu ne dois pas ceder tous tes droit sur l'image, mais uniquement autoriser une utilisation precise de ton image. A toi de definir qu'ils ont le droit de la publier dans un magasine, de faire une affiche etc...
A toi de preciser les limitations de publication en nombre et en type de support, mais aussi la durée (utilisation dans le cadre de la compagne de defence de l'envionnement 2006-2007).
D'autres plus exprérimenté devrais te donner la marche exacte à suivre. | 
30/03/2006, 11h48
Genre:
| | Pour info le crédit (nom de l'auteur à proximité de la photo) est OBLIGATOIRE en France (article 121-1 du CPI), sauf bien évidemment accord explicite de l'auteur (par écrit !)
Une lettre stipulant Citation:
je soussigné ... déclare céder les droits d'utilisation des photographies suivantes :
... (ici décrire les photographies, nom de fichiers, support, etc...)
à ... (société ou association, avec toutes les coordonnées)
concernant leur utilisation pour :
... (ici décrire les utilisations possibles - format, type de support, nature de la communication, ainsi que leur durée)
Fait à ... le ... en deux exemplaires.
Signature
| Et basta ! | 
30/03/2006, 21h12
|  | Utilisateur Boitier: 350D Objectif(s): 60macro- S10/20EX- 300f/4L IS -100/300f/5,6L -Kenko x1.4 -Caisson étanche/flash sub | | Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: PACA, mais ca dépend des migrations Âge: 31
Genre:
| | Merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais utiliser ta formulation Cédric, c'est vraiment ça que je cherchais. C'est simple, direct et facile à retenir...
Merci!! | 
02/04/2006, 14h45
| | Nouvel utilisateur Boitier: 350D | | Date d'inscription: mars 2006 Localisation: france Âge: 47
Envoyé par Cédric Girard Pour info le crédit (nom de l'auteur à proximité de la photo) est OBLIGATOIRE en France (article 121-1 du CPI), sauf bien évidemment accord explicite de l'auteur (par écrit !)..Et basta ! | ben c'est souvent oublié ! j'ai des photos en agence, et les publications que j'ai pu récupéré ne sont pas identifiées | 
24/07/2006, 14h55
|  | Utilisateur Boitier: Eos 20D Objectif(s): 17/70mm 50mm Macro | | Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: La Rochelle Âge: 38
Genre:
| | Merci Tres utile | 
09/08/2006, 15h33
|  | Utilisateur Boitier: TroissantDé & TranteDé Objectif(s): Objo Canon & Tamron | | Date d'inscription: décembre 2004 Localisation: 77
Genre:
| | Bonjour,
existerait-il quelque part un document type de vente/session de photos où apparaitrait les condition de plucation, etc ... | 
09/08/2006, 20h55
|  | Utilisateur Boitier: TroissantDé & TranteDé Objectif(s): Objo Canon & Tamron | | Date d'inscription: décembre 2004 Localisation: 77
Genre:
Envoyé par spike_fr Bonjour,
existerait-il quelque part un document type de vente/session de photos
où apparaitrait les condition de plucation, etc ... | Heu... en réalité j'aurai plutot besoin d'un doc type pour le droit à
diffusion d'une (ou plusieurs) de mes tofs dans un journal régional .
Pour info je souhaiterai :
- Ne pas facturer la/les tofs
- Ne pas ceder l'image totalement la tof, juste donner le droit à la diffusion
- Obliger l'apparition de mon nom lors de la publication
... c'est tout | |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | | | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions Vous ne pouvez pas envoyer des réponses Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes Vous ne pouvez pas modifier vos messages Le code HTML peut être employé : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h13.
|