Bonjour,

J'ai demandé pour la première fois un paiement de droits d'auteur sur des ventes réalisé via darqroom et j'ai 2 interrogations (tout en sachant que je suis auto entrepreneur inscrit à la chambre des métiers) :
- On m'a indiqué que le montant indiqué sur le site était TTC et que du coup on retirais la TVA avant de me verser les sommes dût. D'un coté ça me semble logique du point de vu de darqroom car il facture la TVA au client mais ne peuvent pas la récupéré sur moi étant donné que je n'en paye pas et d'un autre coté de mon point de vu on me paye une somme sans TVA (comme si je facturais un client HT en somme) et je ne récupère rien puisque j'achète mes fournitures TTC. Si on se met a ma place j'y perd et un peu injustement car si je vendais moi même je n'aurai pas ce problème de TVA.
- Second point on m'a parlé de cotisation AGESSA et c'est darqroom qui s'occuperais de tout puisqu'un pourcentage de mes droits partirais pour cela, pour un auteur c'est logique, pour un artisan un peu moins car je paye déjà l'URSSAF. Ou alors il faut que je ne déclare pas cette source de revenu sur mon auto entreprise d'artisan et que je tienne un compte auteur complètement a part.

Voila, si quelqu'un utilise leurs services et a des billes sur les points abordés ça serait super.

Merci d'avance.