| ||||
| Sois le bienvenu parmi nous Jean |
| ||||
| Bonjour, sur le forum !Voici le lien qui te présentera le fonctionnement du forum. N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions. Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres. Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux utiliser le programme mis au point par notre scripteur, Marc13. Il te suffit de cliquer dans "Uploader Image". Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 800 pixels pour la taille des photos et 200 Ko maxi pour le poids. Détails complet Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 22 Ko. Pour que tout le monde te comprenne bien,merci d'éviter le langage SMS. Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre. Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions. Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! Dernière modification par canon-passion 15/12/2006 à 06h52. |
| |||
| Citation:
Pour terminer la présentation que j'ai faite il y a quelques mois déjà, je me permet de répondre à miawwrr. Depuis décembre j'ai continué mon petit bonhomme de chemin avec mon AE1, passant à une EOS 500 de temps à autre. Seulement de temps à autres car les objectifs que j'ai pour l'EOS sont relativement pas terrible (35-80mm qui a pris le sable donc un autofocus HS et un 70-300mm correct). J'ai également été un lecteur assidu du forum, et surtout des Albums. RRrraaa! le plaisir d'admirer des photos sublimes, apprendre des oeuvres des autres, analyser chaques critiques, la chose que je préfère sur EOSnumériques, c'est apprendre. J'ai souvent hésité à poster mes photos, pour la simple raison qu'elles proviennent de scans de mes négatifs et que je n'ai jamais trouver la qualité des scans géniales. Au mois de mai mon AE1 a eu un problème technique non identifié (et qui peut s'occuper d'un AE1 de nos jours?!!??) le rendant inutilisable. L'utilisation de l'EOS avec l'objectif court étant pénible car la MAP manuelle difficile. Je ne faisais évidement que ça avec l'AE1 mais le boitier était concu pour, et même avec mon oeilleton tout abimé mes photos étaient nettes. Sans appareil photo, point de salut, il fallait donc franchir le cap du numérique. J'ai récupéré gratuitement (cadeau pour dépanner) un compact d'entrée de gamme, un Pentax Optio E-30, extremement frustrant niveau réglage. Passer d'un reflex à un ptit truc non debrayable qui n'est rien d'autre qu'une webcam de luxe... bonjour l'impasse. Fallait passer au réflexe. Et là, 2 possibilités : investir dans un EOS D (Canon j'connais un peu, j'ai fait que ça en argentique, mon père a un 300D, et ma chérie un 350D). Seulement voilà : j'aime pas trop le coté empatement dans une marque, surtout à mon niveau technique. Que Andy Earl garde un 1D Mark II parce que c'est une bombe, je comprends. A mon niveau de budget/compétance, le conservatisme me paraissait une erreur. De plus, je n'avais pas trouvé formidable le 400D (par rapport au 350D je parle). Finalement, l'heureux gagnant est... un Olympus E-510. "Come to the dark side... we have cookies" Alors pour que quoi? Surtout pour des raisons de rapport qualité prix et de portabilité. Les EOSD qui me font de l'effet (vous savez, comme un enfant devant une vitrine de Noël) sont les 5D et supérieurs, bien trop onéreux pour moi. Je ne cherche pas à montrer que mon appareil est mieux, peut etre qu'il correspond plus à mon état d'esprit du moment. A présent équipé d'un reflexe numérique, j'aurais bien voulu pouvoir mettre à l'épreuve mes photos, mais "que voulez ma bonne dame", le reglement étant ce qu'il est, interdit pour moi de mettre mes photos ici! Je comprends et j'accepte, et je regrette qu'il n'existe pas un forum équivalent pour mon appareil .Je continuerai donc à venir admirer en silence les motifs de ce forum, et à faire comme à l'école : apprendre encore et encore, et avec plaisir! Matthieu |
| ||||
| Bonjour Matthieu et bienvenue dans le monde du numérique (Canon ou pas) ![]() Si ce que tu veux faire c'est partager n'hésites pas a venir sur Mon-Numérique, le petit frère d'EOS-Numérique, où (je suis sûr) tu te sentiras comme chez-toi ![]() Amicalement PhotoMartin __________ Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. Vous pouvez aussi trouver la réponse à votre question sur Wiki-EOS. |
| ||||
| Sois le bienvenu sur le forum! ![]() Amicalement Sny |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| une jeune avec du matériel de vieux débarque !!! | nausicaä | Présentations & règlements | 20 | 16/11/2007 17h21 |
| Jeune moineau... mais avec un 560mm | azrael2 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 4 | 22/08/2007 21h13 |
| Bonjour d'un Jeune vieux Eosien | elendil84 | Présentations & règlements | 14 | 17/08/2007 11h59 |
| Un ptit jeune dans le monde de EOS numérique | Maxnnight | Présentations & règlements | 12 | 01/08/2007 22h36 |
| Rouen du neuf avec du vieux.... | DarkFab | [Noir & Blanc] | 12 | 31/08/2006 11h46 |