Salut à tous !
Je m'appelle Benjamin, j'ai 22 ans et vis dans la métropole lilloise.
J'ai débuté la photo il y a trois ans, lorsque mon père ramena à la maison, par une jolie soirée d'hiver, un petit compact numérique. J'ai alors arpenté mon jardin et les bois environnants pour prendre quelques clichés de paysages, de fleurs... Rapidement, je me suis tourné vers le portrait, bien plus captivant à mes yeux. J'ai ensuite logiquement investi dans un bridge, puis dans un réflex (Konica Minolta Dynax 5D).
Je suis actuellement en train de revendre cet appareil pour m'acheter un Eos 450 D, que je devrais avoir mi-juillet. J'aimerais l'équiper d'un 28mm 1.8 USM et d'un 85mm 1.8 USM dans un premier temps, puis d'un 50mm 1.8 ou 1.4 par la suite. (d'ailleurs, cet équipement vous paraît-il pertinent pour un débutant qui aimerait faire du portrait ?)
Sinon, j'ai déjà réalisé trois prestations payées - des reportages de mariage - et j'aimerais par la suite faire de la photo mon métier, si j'ai suffisamment de talent.
Je m'inscris ici parce que le forum, ses conseils, ses topics, ses intervenants me semblent d'une grande qualité. Je vous en félicite ! D'ailleurs, je ne suis pas un habitué des forums, celui-ci n'est que le second auquel je m'inscris, c'est dire s'il m'a attiré !
Enfin, pour ne rien vous cacher, si je m'inscris ici avant même d'avoir acheté mon appareil, c'est parce que j'aimerais acheter l'un des objectifs en vente dans votre section "Petites annonces" avant qu'il ne soit vendu. J'espère que ça ne vous pose pas de problème...
Voilà pour ma présentation. A bientôt !
PS : Je développe en ce moment un site web en flash pour héberger mes photos, n'hésitez pas à passer faire un tour quand vous aurez cinq minutes :
Benjamin Raux Photographe