Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    doubs
    Âge
    49
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    24-105 F/4

    Par défaut Flash 430 EX II maitre sur GODOX RS600P

    Bonjour à toutes et tous,

    D'habitude vos conseils et expériences partagés sont largement suffisants pour combler le photographe amateur que je suis et merci pour tout ça au passage ... mais là c'est le noir complet !

    Je dispose d'un boitier EOS 5D mark III, un 24-105 f4, d'un 430 EX II et depuis 4 mois d'un godox RS600P et sa télécommande FT16.
    Lors d'une séance de shooting avec des amis et alors que j'avais délaissé mon godox au profit de mon flash cobra j'ai eu la surprise plutôt agréable de voir que le godox répondait aux flashs du 430 EX II.
    Surprise passée et imaginant toutes possibilités à venir, je me suis mis en quête de la mise en place de ce joli bazar ...

    Après une série de tests calamiteux d'équilibrages pour optimiser la lumière mais avec la joie d'avoir les deux sources de lumières coordonnées, plus rien !
    Le 430 EX II n'envoie plus rien ou le GODOX ne reçoit plus rien. J'ai rechargé la batterie du GODOX, changé les piles du 430 EX II, essayé avec la télécommande FT 16 allumée, éteinte allumée avant le 430 EX II, allumée après le 430 EX II, j'ai changé les synchro flash, modifié les paramètres boitier, flash ... rien ni fait le GODOX reste désormais insensible à mon flash cobra.

    Alors je m'en remets à vous car,
    1 - je ne pensais pas que le flash canon puisse piloter autre chose que du canon en tout sur cette version
    2 - je ne pensais pas que le GODOX puisse être compatible avec le canon => un avis ?
    3 - comment ce peut il que ces deux appareils et pu communiquer sans que j'intervienne sur aucun paramètrage
    4 - savez comment l'un et l'autre communique ?
    5 - quelqu'un aurait il eut l'idée de faire fonctionner l'ensemble et y serait arrivé ?
    6 - je dois récupérer un câble pour mettre sur mon boitier pour la synchro flash afin de tester mais ça répondra pas à la question du pourquoi ils ont réussi à communiquer en sans fil

    Ma question surprendra peut être par sa naïveté, mais les notices des deux appareils et les recherches sur les forum sur ce type de configuration sont aussi rare qu'une étoile filante sur une prise de vue !

    Merci par avance de vous être intéressé au problème


  2. #2
    EOS-Numérique
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Terre
    Messages
    0
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Tous
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour mob, je te souhaite la bienvenue sur EOS-Numerique

    Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.


    N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.

    Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.

    Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 400 Ko maxi pour le poids. Détails complet

    Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.


    Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.

    Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.

    Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

    Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.

    Pour insérer une petite annonce, il faut avoir le statut Abonné.

    Le statut abonné t'offre des services supplémentaires: Statut Abonné.


    Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

    Tu peux également suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

    Par défaut

    Bonjour,
    Une piste ici :
    Le Canon 430 II a 3 groupes et 4 canaux de transmission possibles
    Contrôler quels canaux et/groupes sont actifs sur le Canon.

    Adapter/rétablir groupes/canaux sur le Godox pour rétablir la communication entre les 2 systèmes

    Bonnes tofs à vous
    Wally

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    doubs
    Âge
    49
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    24-105 F/4

    Par défaut

    Bonjour Wally,
    Merci de votre réponse je vais tenter de tester ces différentes solutions je dois prendre un moment pour tester également la synchro filaire. Je vous ferai réponse pour vous dire si j'ai trouvé mon bonheur sur le sujet.
    A bientôt

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Notice en français flash GODOX E-TTL 680
    Par c-sergio dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2021, 10h24
  2. Flash Godox AD 360 II pour Canon
    Par JL-Photos dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2017, 11h26
  3. GODOX torche flash TTL AD600B
    Par dynamite dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2017, 17h45
  4. flash godox en pane
    Par brakus dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2017, 00h33
  5. problème maitre esclave radio yn 622c godox c860c et bissin di866
    Par griotte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2015, 14h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com