Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Zozios...

  1. #1
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut Zozios...



    Je ne sais pas pourquoi sur la première photo, le bec du pic est flou, comme s'il avait bougé ? Dommage car la rencontre entre les deux est sympa...



  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Regarde tes temps de pose et tu comprendras pourquoi il est flou ... 1/6 ou 1/25 à 400mm faut pas s'étonner, même l'utilisation d'une stabilisation n'empêchera jamais le sujet de bouger, ce qui à des vitesses pareilles ne pardonne pas.
    A noter aussi que le traitement d'image est beaucoup trop saturé, les feuilles vertes de l'arbre sont limites radioactives et le jaunissement sur l'oiseau / arbre l'est également de trop ...

    Attention donc à tes réglages et ton traitement
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut,

    Regarde tes temps de pose et tu comprendras pourquoi il est flou ... 1/6 ou 1/25 à 400mm faut pas s'étonner, même l'utilisation d'une stabilisation n'empêchera jamais le sujet de bouger, ce qui à des vitesses pareilles ne pardonne pas.
    A noter aussi que le traitement d'image est beaucoup trop saturé, les feuilles vertes de l'arbre sont limites radioactives et le jaunissement sur l'oiseau / arbre l'est également de trop ...

    Attention donc à tes réglages et ton traitement
    Oui tu as tout fait raison, je ne m'étais pas rendu compte pour la saturation...j'y suis allé un peu fort...et puis d'un écran à un autre; la différence est flagrante. Merci pour tes précieux conseils. Par contre pour la vitesse, je ne pas pas la modifier car je suis en mode Av.

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gwennhadu Voir le message
    Par contre pour la vitesse, je ne pas pas la modifier car je suis en mode Av.
    je rebondi donc sur cette phrase qui entend que tu ne connais donc pas la marche à suivre pour faire cela ... et donc de bien utiliser un mode AV

    Le mode AV est un mode priorité à l'ouverture, on choisi l'ouverture et l'apn propose une vitesse à un ISO choisi ...

    Exemple :
    - tu optes pour F5.6 et il propose par exemple 1/10s à ISO 200 ...

    Le principe est que la vitesse augmentera par l'ISO, à chaque fois que tu doubles tes ISO, ta vitesse va 2 fois plus vite ...
    Donc :
    - à 400ISO elle sera de 1/20
    - à 800ISO elle sera de 1/40
    - à 1600ISO elle sera de 1/80
    - à 3200ISO elle sera de 1/160
    ....

    Evidemment ici j'ai quand même l'impression que la luminosité au bas de ce feuillage est très sombre ou dense, car j'avoue que le fond apparaît lumineux alors qu'on voit bien que pour obtenir une vitesse plus correcte il faut déjà être à 3200ISO et malgré tout on est pas encore secure côté vitesse

    Cependant il est important de comprendre la méthode ... l'AV ne contrôle pas la vitesse, c'est au photographe de faire évoluer son ISO pour que l'apn propose une fourchette de vitesse acceptable lorsque le mode AV est utilisé (le principe est également valable pour d'autres modes comme le P, le Tv ou encore le M, on optes pour des réglages d'ouverture, de vitesse ou des deux et on ajuste les ISO pour pouvoir obtenir le réglage souhaité)

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    je rebondi donc sur cette phrase qui entend que tu ne connais donc pas la marche à suivre pour faire cela ... et donc de bien utiliser un mode AV

    Le mode AV est un mode priorité à l'ouverture, on choisi l'ouverture et l'apn propose une vitesse à un ISO choisi ...

    Exemple :
    - tu optes pour F5.6 et il propose par exemple 1/10s à ISO 200 ...

    Le principe est que la vitesse augmentera par l'ISO, à chaque fois que tu doubles tes ISO, ta vitesse va 2 fois plus vite ...
    Donc :
    - à 400ISO elle sera de 1/20
    - à 800ISO elle sera de 1/40
    - à 1600ISO elle sera de 1/80
    - à 3200ISO elle sera de 1/160
    ....

    Evidemment ici j'ai quand même l'impression que la luminosité au bas de ce feuillage est très sombre ou dense, car j'avoue que le fond apparaît lumineux alors qu'on voit bien que pour obtenir une vitesse plus correcte il faut déjà être à 3200ISO et malgré tout on est pas encore secure côté vitesse

    Cependant il est important de comprendre la méthode ... l'AV ne contrôle pas la vitesse, c'est au photographe de faire évoluer son ISO pour que l'apn propose une fourchette de vitesse acceptable lorsque le mode AV est utilisé (le principe est également valable pour d'autres modes comme le P, le Tv ou encore le M, on optes pour des réglages d'ouverture, de vitesse ou des deux et on ajuste les ISO pour pouvoir obtenir le réglage souhaité)

    ++
    Merci pour ce cours particulier... Si j'ai bien compris, je joue avec les ISO en les augmentant ou non et le tour est joué...J'ai l'impression que je n'ai pas ce genre de problème avec mon 70-200 f/2.8
    Il est vrai que je n'ai pas encore l'expérience requise pour ce genre de photo...

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'avantage d'un 70-200 F2.8 c'est son ouverture ... si tu optes pour du F2.8 par exemple, il est évident que la luminosité est 4 fois supérieure à celle d'une ouverture de F5.6 ... le principe est ici encore le même, chaque fois qu'on ouvre de 1 IL on gagne le double en vitesse, soit :
    - si j'ai 1/40 à F5.6 et 800ISO ... j'ai 1/80 à F4 et j'ai 1/160 à F2.8 ... au même ISO 800 ...

    L'ouverture procure donc 3 avantages :
    - la possibilité d'avoir une vitesse supérieure par rapport à une focale qui ouvre moins
    - la possibilité d'isoler un peu plus le sujet par la profondeur de champs plus courte
    - avoir un AF plus précis grâce au comportement des collimateurs qui changent selon l'ouverture native de l'objectif (en croix ou double croix par exemple)

    Evidemment ces optiques lumineuses sont :
    - plus chères à l'achat
    - plus lourdes
    - plus encombrantes

    On ne peut pas gagner dans tous les domaines
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] les zozios
    Par Lauren dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2013, 10h17
  2. zozios
    Par jf54 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2010, 19h37
  3. 4 zozios
    Par jacatac dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2009, 01h37
  4. Zozios d'eau
    Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2008, 07h41
  5. Zozios
    Par louison dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2007, 07h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com