Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Abonné
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Anglet France
    Âge
    58
    Messages
    690
    Boîtier
    EOS 40D, 90D
    Objectif(s)
    Canon EFS 24, EF Zoom 28 à 400 avec 2L, Tam. 17-50 F2.8 Kenko 1.4 et du plaisir.
    Mes photos publiées

    Par défaut Vautour en vol avant l'hiver

    Bonsoir

    Avant le déluge des vacances voici quelques vautours qui ont profités d'une des dernières journées chaudes.
    La lumière était belle et chaude et les thermiques (expo plein sud) présentes.
    Ces grands planeurs sont toujours impressionants à voir.
    Je les soumets à votre critique alors n'hésitez pas.

    1)

    1/2000 s | F9 | iso 1000 | focale 180

    2)

    1/2000 s | F9 | iso 1000 | focale 180

    3)

    1/2000 s | F6.3 | iso 1000 | focale 170

    4)

    1/2000 s | F9 | iso 1000 | focale 210


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Anglet France
    Âge
    58
    Messages
    690
    Boîtier
    EOS 40D, 90D
    Objectif(s)
    Canon EFS 24, EF Zoom 28 à 400 avec 2L, Tam. 17-50 F2.8 Kenko 1.4 et du plaisir.
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon pas d'avis sur cette deuxième série de vautours fauves. (après mon premier post en avril)

    alors je ressort mon post pour ceux qui veulent me dire leur sentiment sur ces tofs.

  3. #3
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Où as-tu pris ce vautour ? C'est à l'état sauvage ? Si oui, bravo pour cette prise.

    La 1 est trop centrée et le fond est gênant.

    La 2 est meilleure même si encore un peu trop centré.

    La 3 manque de netteté (crop?) et est toujours centré mais c'est sur cette photo que l'on distingue le mieux "la bête".

    La dernière est un peu trop sombre à mon avis.

    Je n'accroche pas sur les formats des deux dernières photos.

    Voilà pour mon avis

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Anglet France
    Âge
    58
    Messages
    690
    Boîtier
    EOS 40D, 90D
    Objectif(s)
    Canon EFS 24, EF Zoom 28 à 400 avec 2L, Tam. 17-50 F2.8 Kenko 1.4 et du plaisir.
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Sebrr600 de ton avis constructif

    c'est vrai que je n'ai pas encore réussi à bien suivre ces vautours pris en peline nature et non dans un parc animalier.

    Pour la 3 dont voici l'original j'ai préféré recadrer sans crop car je trouvait totalement inesthétique tout le vide derrière.
    Img_3114 - image / photo - Animaux - Hiboox


    Pour la trois voici une version plus "clair" et sans recadrage
    Img_3117_2 - image / photo - Animaux - Hiboox

    Le pb c'est que j'ai un peu poussé la sensibilité pour être plus à l'aise en vitesse et profondeur de champ, donc cela bruite un peu et en poussant sous DPP la luminosité cela se voit.

    C'est vrai que le format carré (ou presque) n'est pas forcément top pour de l'animalier sauf les vues de face, mais j'avais beaucoup de mal avec les cadrages des originaux.

    Bon pour le piqué je dois dire que je suis aussi déçu mais je ne sais plus quoi penser. Sur des sujets immobiles mon 70-210 semble plutôt bon (poste sur des portraits de buses en septembre octobre) mais en mouvement bof. Certes je les touve mieux que ma première séance mais cela reste moyen. Même en ayant des param qui me semblent "large" en vitesse et en diaph c'est pas top. Le diaph est même trop fermé car le fond est à mon avis trop présent.

    Je crois que je suis au limite de l'objo. Pour y remédier je vise l'acquisition d'une optique plus performante (70-200 F4 L is ou non). Si avec ça je ne vois pas la différence c'est que j'ai encore beaucoup de travail devant moi.


    Pour le site c'est au Pays Basque sur la frontière. Si cela t'interesse je pourrai te transmettre les coordonnées sur google earth ou par un extrait de carte via MP.

  5. #5
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    tu es très sympa pour vouloir me fournir les coordonnées, mais, vois-tu, le Pays basque est un peu loin pour moi mais merci quand même

    Pour la dernière photo, on est vite bouché lorsqu'on shoote un oiseau par dessous ce qui, bien entendu, n'est pas le top en terme d'exposition à la lumière...on peut parfois déboucher un peu en ajustant les tons foncés mais on atteint vite des limites...au fait, as-tu shooté en RAW ? si oui, il serait intéressant de le voir ...

    Pour ce qui est de la qualité de ton objo, ce n'est pas forcément sur ce genre de photos qu tu peux tirer une conclusion, à mon avis.

    Déjà tu es dans un exercice (photo en vol) bien difficile à tout point de vue (exposition, map...) mais en plus, tu es ici à 1000 iso quand même, ce qui n'arrangera rien au piqué de tes photos.
    De plus, attention à l'heure du shooting, une lumière dure ne facilite pas le piqué non plus

  6. #6
    Membre Avatar de olisch
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Fribourg
    Messages
    66
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    canon 24-70, canon 100 macro, canon 70-200, 300 2.8 L

    Par défaut

    J'abonde dans le sens de Sebrr600. Je préfère les 2 sur Hiboox qui donnent plus une impression d'espace dans lequel évoluent ces oiseaux. Pour le bruit, il y a Lightroom ou Neat Image, ça peut servir.

  7. #7
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Une belle série..Comme tu l'as dit, je pense que tu es aux limites de ton 70-210..Mon pere en possède un et ca marche bien sur argentique mais par contre sur numerique aie aie..

    Tu y retournes avec un 70-200 f/4 L et tu fais un malheur!

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Anglet France
    Âge
    58
    Messages
    690
    Boîtier
    EOS 40D, 90D
    Objectif(s)
    Canon EFS 24, EF Zoom 28 à 400 avec 2L, Tam. 17-50 F2.8 Kenko 1.4 et du plaisir.
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci a vous pour vos commentaires et conseils.

    Le 70-200 F4 L attendra un peu mais j'espère retourner assez vite si les conditions sont bonnes et à une heure plus avancée dans la journée. C'est en forgeant ....

    Sebrr600 si tu descends un jour dans le coin n'heiste pas à y aller car en moins d'une heure à pied on peut accéder au site.

  9. #9
    Membre Avatar de demalorthy
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    952
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

    Par défaut

    Elle est pas mal cette série ! La difficulté de la prise en vol est bien maîtrisée. En fait ce sont les réglages qui font ce manque de piqué. Pour du vol lent, le 1/1000s suffit et en réduisant les zizos, la luminosité et la PdC liées à la valeur d'ouverture auraient permis une plus grande netteté.
    A la prochaine.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. sud algérie avant l'hiver
    Par oliv132 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2007, 12h58
  2. Avant l'hiver
    Par olivier 48 dans le forum [Flore]
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 08h48
  3. vautour
    Par olivier 48 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 19h12
  4. Les derniers avant la venue de l'hiver ?
    Par Franck-l57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2007, 18h33
  5. Vautour
    Par Muzz dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2007, 10h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com