Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    55
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut Petit test (enfin du 7D)

    Bonjour à tous,

    cela fait déjà quelques temps que je possède le 7D mais je n'avais jamais réellement testé son potentiel. C'est fait depuis hier où j'ai pu capté en une heure, quelques mouvements intéressants à la mangeoire chez mes parents.

    Je me suis néanmoins posé deux contraintes: la première avoir une vitesse suffisamment rapide pour figer le déplacement de l'oiseau, et avoir une vitesse suffisamment "lente" pour créer du mouvement dans les ailes de ces petits passereaux. Ai-je réussi?

    Ci joint quelques photos de quelques ôtes à la mangeoire vouées à la critique..


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 1600





    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 1250





    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 1250


  2. #2
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    42
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je me suis néanmoins posé deux contraintes: la première avoir une vitesse suffisamment rapide pour figer le déplacement de l'oiseau, et avoir une vitesse suffisamment "lente" pour créer du mouvement dans les ailes de ces petits passereaux. Ai-je réussi?
    Pour moi non. Vitesse encore trop lente pour figer le corp de l'oiseau en mouvement. Mini 1/1600ème à mon avis.
    Ici tout est flou, dommage.
    Je pense que tu peux ouvrir à 6.3 et gagner encore en vitesse, même si tu risques une perte de piqué ou des map encore plus aléatoires.

  3. #3
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    55
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
    Pour moi non. Vitesse encore trop lente pour figer le corp de l'oiseau en mouvement. Mini 1/1600ème à mon avis.
    Ici tout est flou, dommage.
    Je pense que tu peux ouvrir à 6.3 et gagner encore en vitesse, même si tu risques une perte de piqué ou des map encore plus aléatoires.
    Cher Nicolas, un peu surpris car en raw sur DPP ce n'est pas flou....sinon je ne les aurai pas mises...bon après....

  4. #4
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    42
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    Cher Nicolas, un peu surpris car en raw sur DPP ce n'est pas flou....sinon je ne les aurai pas mises...bon après....
    Chez moi, rien de très net, c'est un peu de la purée, mais peut-être dû à cette lumière un peu dure.

  5. #5
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Flou à mon écran aussi , c'est vrai qu'un ami (malgré un renvoi au sav) n'est jamais arrivé à tirer quelque chose de potable avec son Sigma 120-400 , alors tu as peut être le même problème avec cet objo...

  6. #6
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    55
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Bon merci de vos avis, à refaire donc....ailleurs....

    Sinon, je n'ai aucun soucis avec cet objectif qui fonctionne merveilleusement bien qui fait la MAP au bon endroit...J'ai essayé sur des sujets fixes et en vol (lents genre Héron) mais aussi sur une cible de calibration, RAS, je suis même tombé sur une bonne série et le piqué est au rendez vous dès 6.3...Non, je pense que je manquais effectivement de vitesse.

    A refaire donc ailleurs...je pense en pleine forêt cette fois ci....

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso je suis du même avis que Nico ... pour moi rien de net ici, la vitesse est clairement insuffisante pour ce genre d'oiseau et encore plus si cela se passe assez près ...

  8. #8
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    55
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Perso je suis du même avis que Nico ... pour moi rien de net ici, la vitesse est clairement insuffisante pour ce genre d'oiseau et encore plus si cela se passe assez près ...
    Merci, je suis très déçu, car à l'écran, derrière le boitier tout semblait si net, si j'avais su, je serais monté à 1/2000 de secondes....

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    Merci, je suis très déçu, car à l'écran, derrière le boitier tout semblait si net, si j'avais su, je serais monté à 1/2000 de secondes....
    C'est un peu le pb des écran actuels, à l'époque d'un 1D Mark III il ne fallait rien jeter car ce qui apparaissait pas net sur l'apn pouvait l'être sur le PC.

    Avec des écran plus qualitatifs des apn récents c'est l'inverse qui se produit ... il est INDISPENSABLE" de zoomer sur l'image pour savoir si cela peut être flou, car réduit à la taille des 3 pouces écran arrière on peut penser que bien des photos sont nettes, il faut donc impérativement prendre la précaution de zoomer sur la tête de l'oiseau ou la zone stratégique pour s'en apercevoir ...

    A noter qu'il n'y a pas à être déçu, la photo en vol de passereaux reste une discipline avec gros taux de déchets et où il est super important de régler superbement bien son boîtier. Ici pas de place au réglage "limite", et c'est en faisant quelques erreurs qu'on apprend à faire mieux la prochaine fois. L'avantage c'est qu'ici tu le fait sur une espèce commune, tu peux recommencer. Tu aurais fait cette erreur avec un aigle à la pêche en Norvège là tu pourrais être super déçu ...

    Courage ça va venir

  10. #10
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    55
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Merci à vous tous.

    Que je vous rassure, j'en ai des nettes qui datent il y a deux ans déjà...et qui ont plu... y compris envers certains jurys. par contre ma femme estime aussi, comme moi, que sur les 3 photos présentées, la deux et la trois sont bien nettes au niveau des têtes...Désolé d'être en désaccord avec vous. Du coup, je vais les imprimer.

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as une solution : poste en une via Free - Envoyez vos documents ...

    J'avoue que sur la 2 les pattes ont quand même l'air bien plus nettes que la tête ... maintenant personne ne te demande de les jeter, on pense seulement qu'il est possible d'obtenir bien plus net que cela .... il y à plusieurs degrés de netteté, ici je pense qu'on est loin du maxi ...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bourg en bresse
    Âge
    35
    Messages
    628
    Boîtier
    R6/5D3/ Mavic Air 2
    Objectif(s)
    14-24f2.8 sigma,100f2.8 sigma,50 f1.8 canon, 24/105 Rf 70-300 F4 5.6 VC Tamron

    Par défaut

    Mauvaise compression !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    32
    Messages
    499
    Boîtier
    60D - M
    Objectif(s)
    22STM, 200LII, 70-300L

    Par défaut

    Apparemment, les photos ne sont techniquement pas abouties néanmoins la 2 me plaît beaucoup !

    Je serais curieux de la voir en version imprimée.

    Je fais également cette gaffe avec l'écran du boitier, on est souvent déçu lors du visionnage sur écran...

  14. #14
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    55
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Merci à vous tous pour vos retours.

  15. #15
    Membre Avatar de Supertimor
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    IDF
    Messages
    2 301
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10 au 500 en passant par le 300

    Par défaut

    Rien de net chez moi non plus, peut être les pattes sur la 2.
    As tu fait un gros crop?

  16. #16
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    55
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Supertimor Voir le message
    Rien de net chez moi non plus, peut être les pattes sur la 2.
    As tu fait un gros crop?

    Merci de ton avis...Non pas plus de 20% A noter que j'ai oublié de dire que j'étais en MAP débrayée....

  17. #17
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    ... A noter que j'ai oublié de dire que j'étais en MAP débrayée....
    C'est à dire que tu étais en MF sur ton objo ?? C'était involontaire ?? Sinon , si comme tu dis , ton objo est nickel pour la map ,je ne vois pas pourquoi tu te prives de l'autofocus de course du 7D !!

  18. #18
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    55
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    C'est à dire que tu étais en MF sur ton objo ?? C'était involontaire ?? Sinon , si comme tu dis , ton objo est nickel pour la map ,je ne vois pas pourquoi tu te prives de l'autofocus de course du 7D !!

    Oui c'était volontaire car j'étais très près des mangeoires (deux mètres environ....) -je sens que tu vas me tirer les oreilles...mais pas trop fort alors!!!!
    Que veux-tu j'étais habitué à l'autofocus de course du 40D...alors je me suis effectivement privé de l'autofocus de course. Je tenterai tout autofocus la prochaine fois...c'est vrai qu' en définitive que j'ai eu tort...

    A refaire de toute façon, dans un endroit un peu plus ouvert...d'autant plus qu'avec les microréglages du 7D j'ai parfait les réglages du 120/400 avec l'aide d'une mire.

  19. #19
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    Oui c'était volontaire car j'étais très près des mangeoires (deux mètres environ....) -je sens que tu vas me tirer les oreilles...mais pas trop fort alors!!!! .
    Non , je ne toucherai pas à tes oreilles !! Je ne connais pas cet objo mais il y a encore une chose qui me chagrine quand même : tu étais à 400mm et à 2 mètres de la cible : es-tu sur que la distance mini à 400 n'est pas plus "longue" ?

  20. #20
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    55
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Non , je ne toucherai pas à tes oreilles !! Je ne connais pas cet objo mais il y a encore une chose qui me chagrine quand même : tu étais à 400mm et à 2 mètres de la cible : es-tu sur que la distance mini à 400 n'est pas plus "longue" ?
    je t'ai dit une conne....rie...J'étais à 5 ou 6m...j'ai pris un passereau en statique....il est niquel....à l'autofocus....


    bon, pas trop de confiture s'il te plait si tu m'attaches à un arbre au pied d'un nid de fourmis rouges....

    Sinon, la distance min à 400 est de 1.5m environ.....Non, étant débrayé et assez prés, malgré les F8, et le "uniquement 1/1000eme de seconde, tout n'est pas net! J'y retourne au retour de mes Lynx, loups, Vautours, Lièvres, Biches, Cerfs, Grues, Cigognes, Loutres que j'aurai pris en Espagne, début janvier, je referais le test, en mode tout collimateur cette fois si avec un pré-réglage sur la mangeoire pour éviter que l'autofocus se balade et me fasse perdre du temps.

    Bien à toi.

    PS si tu choisis la confiture, j'ai une préférence pour la cerise, au moins, je pourrais en manger!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 450D (enfin) en test
    Par Bob-74 dans le forum EOS 450D
    Réponses: 50
    Dernier message: 23/02/2009, 10h22
  2. [Test 50 1.4] Petit test vite fait ...
    Par Hep dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2008, 17h40
  3. Petit nouveau ... enfin presque petit ;)
    Par bruno38000 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2008, 17h23
  4. [Mk III] ENFIN ! le test de PdC.....
    Par Viktor dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2007, 23h56
  5. Test Piqué 18-125 Enfin ...
    Par LARAKIN dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/08/2004, 22h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com