Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de Mlaure24
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Bergerac
    Âge
    35
    Messages
    305
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50 f/2.8 XR Di II | Canon 70-200 f/2,8 L IS II | Canon 50 f/1,8 II

    Par défaut Mon premier affût: biches

    Voici donc après quelques conseils et sans matériel spécifique, mon premier affût. Un peu déçu de la qualité des photos (bruit car iso élevé pour manque de lumière et 200mm trop court...), je suis tout de même contente car j'ai vécu une belle rencontre alors que je pensais rentrer bredouille...


    Une première...
    http://nsa16.casimages.com/img/2010/...4934885386.jpg
    Boitier: Canon EOS 50D Focale: 200mm Ouverture: f/4 Vitesse: 1/400s ISO: 500

    http://nsa17.casimages.com/img/2010/...5135946282.jpg
    Boitier: Canon EOS 50D Focale: 200mm Ouverture: f/4 Vitesse: 1/400s ISO: 1 000

    Puis 2 autres:
    http://nsa16.casimages.com/img/2010/...5220713606.jpg
    Boitier: Canon EOS 50D Focale: 200mm Ouverture: f/4 Vitesse: 1/200s ISO: 500

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 29/07/2010 à 12h07. Motif: Poids des photos trop élevés.


  2. #2
    Membre Avatar de demalorthy
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    952
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

    Par défaut

    Ben pour un premier affût !!! Va y avoir des jaloux !!! Il faut parfois sortir plus de 10 fois pour voir un chevreuil (c'est pas des biches...) et là, premier affût et il y en a derrière chaque brin d'herbe
    Maintenant que tu as le "spot" , sur 100% tu prends 80% pour bien observer leurs habitudes, 15% pour choisir les meilleurs emplacements et avec les 5% restant tu vas faire un malheur en photo. Bonne chance

  3. #3
    Membre Avatar de ptiju
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    43
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    salut

    à 200 mm c'est vraiment pas mal, la proximité est là.
    Attention à l'exposition je trouve que c'est un peu surexposé. En corrigeant ton expo tu gagneras un peu de vitesse ou tu pourras baisser les iso.

    Dommage pour la 2 qui est vraiment flou, mais c'est un beau brocard.

    Si tu as a la possibilité la prochaine fois de poster tes photo un peu plus grandes cela sera plus simple pour juger de la netteté par exemple.

    A+
    julien

  4. #4
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    la première question que je me pose: travailles tu en raw?

    si ce n'est pas le cas, je ne peux que te le conseiller.

    ta vitesse est parfois beaucoup trop limite. ça se voit car il n'y a pas une zone nette qui ressort, donc cela laisse sous entendre que le flou de bougé à bouffé tout ton piqué et ta zone de netteté.
    le 50d doit bien monter en iso, donc pousse un peu plus.

    quoi qu'il en soit, tu as déjà un bon spot.

    reste à choisir la bonne place pour une bonne proximité, une bonne position par rapport à la lumière et pour avoir un bel arrière plan pas trop encombré.

    facile à dire hein ;=)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Messages
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

    Par défaut

    Autre chose, est ce que tu travailles avec un seul collimateur actif ou tous ? Pour être sur de faire la netteté ou tu veux, il vaut mieux travailler avec un seul collimateur actif, si non c'est le boitier qui décide et là... tu risques le plantage à chaque fois. Dans le cas ou tu n'aurais pas l'habitude de sélectionner un collimateur, concentre toi d'abord sur l'utilisation du collimateur central, c'est le plus précis et le plus réactif. Ensuite tu pourras composer.

  6. #6
    Membre Avatar de gekko18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Une petite ville du Centre
    Âge
    48
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS numérique et argentique
    Objectif(s)
    Avoir trouvé mon parc optique idéal

    Par défaut

    Bonjour,

    au vue de tes photos, ils doivent entendre le déclenchement de l'APN.

    Entoure-le d'un petit pull pour atténuer le bruit.

    Je trouve que tu es aussi un peu sur-exposée.

    Effectivement ce sont des chevreuils, tache blanche sur les fesses.
    en forme de coeur, pour les femelles
    en forme de haricots, pour les mâles.

    Bonne sortie.

    Gekko18.

  7. #7
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    En effet, ce sont des chevreuils. Comme dit dans un fil hier, avant de vouloir photographier des animaux, il convient de les connaitre un minimum. Savoir les identifier, c'est deja un début! Et puis, quand on connait bien son sujet, on fait de meilleures photos, on anticipe leurs mouvements, et puis on est tout simplement plus intéressé par leur comportement. Essaye de les observer de loin un moment, pour voir où ils ont l'habitude de passer, puis revient et place toi le plus près possible sans déranger.

    Aussi, le beau brocard de la deuxième t'a manifestement vu ou entendu. S'il t'a vu, c'est qu'il faut bosser ton affût, rester immobile plus longtemps, cacher les zones claires (visage, mains), qui sont très voyantes. S'il t'a entendu, trouve quelque chose à mettre autour de ton boitier pour masquer le bruit du déclenchement (comme un petit pull par exemple, comme dit Gekko). Et quand tu es repéré, attends qu'il recommence à bouger. Je suppose qu'il n'est pas resté très longtemps, non? Souvent, on pense être repéré, alors on fait la dernière photo, en se disant que ce serait dommage de le laisser partir sans déclencher. Sauf que c'est ce déclenchement qui peut faire fuir ton sujet! Donc si tu es repérée, ne bouge plus!

  8. #8
    Membre Avatar de Mlaure24
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Bergerac
    Âge
    35
    Messages
    305
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50 f/2.8 XR Di II | Canon 70-200 f/2,8 L IS II | Canon 50 f/1,8 II

    Par défaut

    Alors je ne fais pas de raw à part en photo astro... J'utilise le collimateur central pour faire la MAP. A mon avis les photos manquent de netteté car oui c'était juste en vitesse, je tremblais aussi (l'émotion XD) et les iso me bouffent quand même le piqué je pense même si je pouvais encore monter... De plus les photos ont été pas mal recadré, 200mm étaient vraiment trop court

    Je ne pense pas que c'était sur-exposé, au contraire, j'ai retouché les couleurs des 2 premières, c'est peut-être pour ça que ça donne cette impression... Quant à la dernière, j'ai seulement augmenté les contrastes.

    En ce qui concerne l'affût, je pense que je me suis pas mal débrouillée vu mon improvisation de faire cette sortie, mon manque d'expérience, mon manque de matériel et mon manque de patience mdr. Oui, le brocard m'entendait quand je déclenchais mais j'ai su rester immobile et même si ma ptite tête et la couleur blanche de mon ptit L devaient être visible, je suis passée inaperçue vu la distance et mon immobilité... Les 2 sont restés bien 3/4 d'heure dans ce champ avant de s'enfuir mais à cause d'un autre bruit que moi :angel_not On le voit sur la dernière image, ils ont repéré quelque chose...

    Après c'est clair que je connais pas ces animaux ni leurs habitudes... Il faut dire ça m'a pris hier matin de faire cette sortie du soir, un peu sur une impulsion quoi ^^ Mais maintenant j'y ai pris goût. J'ai encore beaucoup de boulot aussi niveau qualité photo, mais je pourrais sûrement améliorer ça en les observant comme vous dîtes. Mais je ne pouvais m'empêcher de partir les observer sans mon appareil photo ^^

    Et même si je suis déçue des photos, j'ai assisté à un magnifique spectacle pendant une heure... J'essaierais une prochaine fois d'être un peu plus près des bêtes, de mieux me placer et peut-être de partir le matin quand le soleil se lève pour peut-être plus de lumière...

    Merci à tous pour vos remarques en tous cas :thumbup:

    Voici 2 autres photos, recadrées elles aussi mais un peu plus grandes...
    http://nsa16.casimages.com/img/2010/...2635757349.jpg

    http://nsa17.casimages.com/img/2010/...2751263302.jpg

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 29/07/2010 à 12h47. Motif: Poids des photos trop élevés.

  9. #9
    Membre Avatar de julio_grr
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    872
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    On sent l'émotion dans tes propos et tu as du passer un super moment !
    Mais ces photos n'ont que valeur de souvenirs, pas plus.
    C'est flou, trop loin, trop de grain, compos limite (la 1 n'a aucun intérêt)
    Maintenant que tu as le spot tu vas pouvoir prendre ton temps, soigner tous les réglages et ramener des clichés dignes de ce nom
    As-tu pensé à un multiplicateur de focale ? le TC1.4 sur le 70-200 permettrait de te rapprocher un peu sans non-plus exploser le budget.

  10. #10
    Membre Avatar de Mlaure24
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Bergerac
    Âge
    35
    Messages
    305
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50 f/2.8 XR Di II | Canon 70-200 f/2,8 L IS II | Canon 50 f/1,8 II

    Par défaut

    Oui j'ai pensé au multiplicateur mais je me demandais si ça valait le coup niveau qualité et même focale... Ce n'est pas comme si j'avais le 70-200 2,8... Et puis pour le moment mon budget va dans un 100mm macro f/2,8 L IS USM :clown:

  11. #11
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    pas convaincu non plus pour le multiplicateur sur le 70-200 f/4
    mais meme à 200mm tu peux obtenir plus de proximité avec un affût efficace. Au niveau qualité, avec un couple 50D + 70-200, je pense que tu peux obtenir bien mieux.

  12. #12
    Membre Avatar de Mlaure24
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Bergerac
    Âge
    35
    Messages
    305
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50 f/2.8 XR Di II | Canon 70-200 f/2,8 L IS II | Canon 50 f/1,8 II

    Par défaut

    Oui je pense aussi ^^ Reste la proximité et un poil plus de lumière (là le soleil se couchait et il était déjà caché derrière des nuages...)

  13. #13
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    Ben moi je n'y connais rien en affut , ni en animalier, mais pour une première je trouve que c'est déjà pas mal, j'aurai été content également. Reste plus, comme tout un chacun dit sur ce post y a plus qu'à peaufiner.
    Bonne chance pour les prochaines fois.:goodluck:

  14. #14
    Membre Avatar de Melih
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Saint-Pathus
    Âge
    43
    Messages
    598
    Boîtier
    EOS 7D / EOS 350D et 300 Argentique
    Objectif(s)
    TAM 17-50 2.8,100mm 2.8Macro,50 1.8II,EF-S 10-22,70-200 2.8L IS II, EXT 2XIII,S 1.4X

    Par défaut

    Pas mal pour un début, ça promet pour la suite.

    Bonne continuation.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    327
    Boîtier
    Canon EOS ...
    Objectif(s)
    des photos Canons ... ^_^

    Par défaut

    Je trouve également que pour une première c'est vraiment pas mal !

    J'ai justement aussi en projet de commencer l'affût mais malheureusement je suis sur Paris donc toujours rien trouvé en spot dans les environs ...

    Donc oui je suis jaloux:clown:

    Bonne continuation !!!

  16. #16
    Membre Avatar de muztiko
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Maine
    Âge
    46
    Messages
    281
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4, 35 f/2 IS, 50 f/1.4, 85 f/1.8

    Par défaut

    Belles photos pour une première sortie.
    Pour le TC 1,4X la qualité est plutôt bonne (sur mon 40D + 70-200 f/4L). Il faut juste penser à shooter à bonne lumière vu que la vitesse de prise de vue va descendre.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pour premier "affut"
    Par Mlaure24 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/07/2010, 22h57
  2. les biches
    Par daniel.roch dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2009, 20h08
  3. Premier affût au Crécerelle
    Par Emil' dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/05/2009, 09h31
  4. les biches du bof
    Par Erdna dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 20h46
  5. biches...
    Par kyzzy dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/10/2007, 19h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com