Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 43
  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    eosco Mon pote de cet été ...

    Bonjour,

    Un, non deux Geai des chênes m'ont accompagné tout du long de mes vacances d'été. Du coup voyant qu'il passaient à chaque petit déjeuné et déjeuné, j'ai installé une branche sanglé sur une chaise que je déplaçait un peu au grès de la lumière. Rapidement c'était sa branche, et du coup j'ai tenté de le prendre à l'arrivé, au moment où les ailes sont ouvertes.

    Au final pas facile quand même, il descendait d'un arbre situé au dessus de l'arbre, impossible à maper en si peu de temps sans savoir d'où il descendrait ni où il atterrirait exactement sur la branche, du coup j'ai tenté de faire une map manuelle en légèrement décalée par rapport à la branche et rafale dès que je voyais sa descente entre les branches. La fraction de seconde de déploiement des ailes même à 10 imgs/sec ne permet qu'une photo voir 2, et encore, j'ai même tenté le 14 imgs/s en JPEG pour voir si cela amplifiait cette capture (ici parfois 2 images mais plutôt une seule) De plus la pdc étant courte ce déploiement d'aile pouvait aussi avoir lieu hors champs ou hors cadrage.
    Parfois il descendait plus bas pour remonter, et c'était alors la branche qui devenait un obstacle.
    J'ai tenté de placer la branche au soleil et dans un terrain plus dégagé, mais apparemment cela ne lui plaisait pas, trop en vue pour lui qui aime se cacher dans les ramages des arbres ... du coup pas de possibilité de faire plus facile ...

    Mais ce fût bien sympa de le voir évoluer à quelques mètres, il venait parfois à 2m pour ramasser quelques mies de pain jetés au sol ... N'ayant pas fait d'animalier cet été, ce fût mon compagnon animalier de mes vacances, mangeant appareil en main ou sur trépied, pointé sur la branche pour espérer le chopper en vol, mais aussi en statique. Voici donc le fruit de quelques rafales pour les version en vol ...

    1. Là il arrive presque à la verticale de la branche



    2. Aérofrein activé, cette fois il vient de sur le côté



    3. pendant une petite percée de lumière sur la branche


    4. freinage


    Les guêpiers étaient peu nombreux dans le coin cette année et ils ont commencé à rentrer dans les trous pour nourrir que vers la fin de mes vacances, je n'ai donc pas voulu les faire chier vu la baisse de population (avant j'en comptais plus de 30 couples, là c'est 10 couples à tout casser et encore vers la fin Juin ... dommage ... c'est donc les seules fois où j'ai fait un peu d'animalier (il faut dire que les lumières sont rapidement dures dans ces périodes) ...

    Merci à vous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #2
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Belle série atterrissage , Gérardo !
    4 puis 1 (pour moi) ,qui ont une plus belle lumière sur ce bel oiseau

  3. #3
    Membre Avatar de Henri T.
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    426
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

    Par défaut

    Chapeau !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Millau
    Messages
    282
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM

    Par défaut

    Bravo pour ces fractions de seconde où cet oiseau, d’habitude si méfiant, est mis en valeur toutes ailes déployées.
    J’aime bien la 3 (mie de pain en bout de branche ?) et surtout la 4 pour l’attitude, la lumière bien répartie et la netteté.
    Merci pour les explications techniques sur la mise en place ; elles me donnent envie de repartir à l’affût, et j’aimerais connaître exifs.

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
    Bravo pour ces fractions de seconde où cet oiseau, d’habitude si méfiant, est mis en valeur toutes ailes déployées.
    J’aime bien la 3 (mie de pain en bout de branche ?) et surtout la 4 pour l’attitude, la lumière bien répartie et la netteté.
    Merci pour les explications techniques sur la mise en place ; elles me donnent envie de repartir à l’affût, et j’aimerais connaître exifs.
    oui c'est bien la mie de pain j'aurais pu l'enlever c'est sûr ....

    Exifs sont sur les photos mais c'est :
    1- 300mm 1/2000 F5.6 ISO2000
    2- 300mm 1/1600 F4 ISO2000
    3- 300mm 1/1600 F7.1 ISO2000
    4- 300mm 1/2000 F6.3 ISO3200

    Merci
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Magnifique série. Et comme le dit Magnetic, c'est un volatile super farouche alors triplement Bravo. Je plussoie la 1 et la 4 pour la lumière mais également la 2 pour le regard que je trouve captivant. Juste une question pour ma culture personnelle : C'est ce geai qui a des plumes bleues ? Et Geai des Chênes ? Il en existe d'autres ?

  7. #7
    Membre Avatar de louchat
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pyrénées - Islande
    Âge
    43
    Messages
    1 317
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Juste une question pour ma culture personnelle : C'est ce geai qui a des plumes bleues ? Et Geai des Chênes ? Il en existe d'autres ?
    C'est bien le même, geai des chênes et les plumes bleues sont sur le dessus de l'aile

    Belle série tout en maitrise !

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Il en existe d'autres ?
    Oui il y en a bien d'autres mais pas en France ... Geai bleue, geai vert, geai de Steller ... mais malheureusement il faut changer de Pays pour les voir ... le nôtre c'est le geai des chênes, qui reste un bel oiseau ... parfois très farouche, ici on ne peut pas dire qu'il l'était de trop, puisque même en notre présence il n'hésitez pas à venir chercher ce qu'on lui mettait sur la branche, il avait plus peur des autres oiseaux (du 2ème geai) que de nous ... autant dire que dès qu'il voyait que je venais de poser quelque chose dessus, il s’empressait d'être le 1er à le récupérer, il se coursait régulièrement, c'était marrant ...

    Je suis certain que si je retourne (ce qui sera le cas soit l'année prochaine soit la suivante), qu'il sera de nouveau dans le coin ... et je serais là encore pour m'occuper de lui

    Merci à vous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Malgré les difficultés tu t'en sort très bien et il vaut mieux en avoir une bonne que pas du tout

    la première pour moi, c'est excellent !

    merci pour le partage.

  10. #10
    Membre Avatar de jeje6275
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Haillicourt (62)
    Âge
    52
    Messages
    108
    Boîtier
    5DIV
    Objectif(s)
    17/40 f4 50 f1,4 85 f1,8, TC 1,4 X2 400 2,8 IS

    Par défaut

    Très belle série, bravo

  11. #11
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonsoir,

    Merci pour ces explications, ça pourrait donner des idées

    Très belle série.

    Pour moi, ça sera la 1 sans hésitation.
    Bon moment et surtout, très belles teintes.

    Cdt
    Pascal

  12. #12
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Superbes prises !

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Absolument magnifiques ces images pour ma part, les attitudes parfaitement saisies et des fonds magnifiques, grosse série avec une petite préférence pour la 1 ...bravo !

  14. #14
    Membre Avatar de Easy
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    1 686
    Boîtier
    1Dx MKIII R3
    Objectif(s)
    de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III

    Par défaut

    Belle serie de gaie une préférence pur la 1 et 2 pas facile a shooter très farouche ce piaf la

  15. #15
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Magnifique , bravo . Pour moi la 1.

  16. #16
    Membre Avatar de lau1
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Balbriggan
    Âge
    54
    Messages
    600
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

    Par défaut

    superbe série. La première m'assoie la lumière et fond proche du parfait et le sujet est sublime.

  17. #17
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    Salut ! Belle série. Cependant je m'inquiète pour la mie de pain... Il ne faut jamais jamais jamais donner de la mie de pain aux oiseaux. Celle-ci a en effet tendance à gonfler dans l'estomac de ces derniers et à les faire étouffer.

  18. #18
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Pour être propre, c'est propre !
    bravo


  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dulrich Voir le message
    Cependant je m'inquiète pour la mie de pain... Il ne faut jamais jamais jamais donner de la mie de pain aux oiseaux. Celle-ci a en effet tendance à gonfler dans l'estomac de ces derniers et à les faire étouffer.
    Apparemment si je lis certains conseils de la LPO sur ce point : Nourrir les oiseaux en hiver ils parlent de pain en hiver et pain sec mais pas de mie de pain frais ici et en été ...

    Je ne penses pas qu'il y est lieu à une telle inquiétude, visiblement pendant ces 3 semaines c'était limite lui qui me les réclamait, je le voyais parfois sur la branche juste avant qu'on ne sorte pour le petit déjeuner et il ramassait tout ce qui avait pu tomber de la branche ... De plus j'ai constaté qu'il calibrait lui même la taille de cette pitance, en frottant le bec contre la branche comme pour la tailler à la bonne mesure si celle ci s'avérait d'une taille un poil trop grande ... Et parfois il partait avec ...

    En général je tentes de ne pas faire n'importe quoi avec la nature, pour la mie de pain je n'ai pas souvent entendu cette remarque, du moins dans les conditions rencontrées, et c'est même un peu comme ça que je me suis rendu compte qu'il aimait ça, car c'est lui qui était venu en chercher sur la table directement (pendant qu'on n'était rentré dans nos cartiers) ...
    C'était donc le plus facile ici, puisque il reste cependant un oiseau aimant les insectes (sauterelles par exemple), et c'est pas avec des graines que j'aurais sûrement eu la chance de le voir tous les jours, mais je peux me tromper ...

    Merci à vous en tout cas
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #20
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    Je suis plutôt catégorique sur la mie de pain ... A éviter absolument, comme le riz... Y compris pour les canards !!!

    Les geais sont omnivores... Il mangent également des graines. Le maïs par exemple ou des glands qu'il aura tendance à thésauriser. Mais ils mangent aussi de petits oiseaux ou des insectes en effet.

    Ce n'est pas parce qu'un animal mange et en redemande qu'il faut lui donner cette nourriture. On mange nous bien n'importe quoi :P ...

    Je ne suis pas trop inquiet pour tes Geais parce que ce sont des oiseaux très solides et pas vraiment des passereaux. Pour ces derniers la mie de pain est un danger absolu !
    Je ne suis pas un adepte du nourrissage, mais il m'arrive de prendre avec moi des raisins secs quand je vais en montagne... pour en filer quelqu'uns aux chocards qui viennent réclamer lors de mon repas . C'est ce qu'ils mangent dans les vignes par chez nous de manière naturelle.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Mon pote et moi
    Par mamumel dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2013, 13h36
  2. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Mon pote le ra....
    Par thomasl dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2013, 12h33
  3. Mon pote le héron
    Par xavance dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2011, 09h26
  4. Lui c'est mon pote ....
    Par Yannoux dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/07/2011, 10h35
  5. Mon p'tit pote
    Par l'exilé dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2011, 20h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com