Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    bivu Le casseur d'os en action

    Bonjour, avant de vous faire voir les photos des gypaètes barbu que j'ai fait en Catalogne je précise que c'est fait dans le cadre d'un voyage avec affut payant et sur un charnier réglementé et encadré avec les gardes du parc naturel ( dont je ne dirai pas le nom ici ) et ou il faut des autorisations avant d'y aller faire des photos.

    L'affut est très bien étudier , un petit bijoux dans le genre, il est en dur et très bien orienté derrière le soleil mais face a la pente ou les vautours décolle après avoir manger ou ramasser quelque chose.

    Tout est donc vraiment optimisé pour faire de bonnes photos , encore faut t'il bien suivre les instructions des gardes et d'être vigilent pour ne pas les ratés ! cela dit j'y étais déjà aller l'année dernière et mon ancienne expérience ma servi cette année pour essayer de faire encore mieux surtout dans les scènes d'action car c'est pas gagné même si on rapporte a coup sur des photos.


    Cette année par chance il y avait un peu de neige ( on est a 1500 mètres d'altitude ) et les vautours fauve toujours aussi nombreux avec pas loin d'une centaine d'individus qui arrivent très vite une fois les gardes partis.

    Viennent ensuite les vautours moines beaucoup moins nombreux car je n'ai compté que 8 spécimens sur l'ensemble de la journée et pour finir après quelques heures d'attentes les tant attendu Gypaètes barbu avec 4 jeunes plus 3 subadultes et 2 adultes de plus de 7 ans.

    C'est un régal encore de les voir sur cet affût vraiment exceptionnel en Europe même si j'ai eu l 'impression qu'il était encore plus méfiant que l'année dernière car ils ne se sont pas poser bien longtemps pour ses derniers contrairement aux jeunes.


    voici maintenant pour commencer la photo ( et l'unique ) dont je suis le plus fier du séjour et en toute modestie car c'est pas non plus la meilleurs du monde mais c'est celle dont je rêver de faire avec ce grand vautour depuis longtemps c'est a dire au décollage et avec un os dans les pattes ( ici les restes d'une patte d'un ongulé laisser après le grand nettoyage de la carcasse par les vautours fauves )

    Voici donc en 1 :


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2500s | f/4 | ISO 250



    Ensuite voici d'autre photo d'action avec des plus jeunes et des subadultes.

    2°)



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2500s | f/4 | ISO 200



    3°)



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2500s | f/4 | ISO 200



    4°)



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2500s | f/4 | ISO 100



    5°)



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2500s | f/4 | ISO 320





    Voilà c'est tout en attendant les Fauves et les moines plus tard j'espère qu'elles vous plairont.


  2. #2
    Membre Avatar de JCP54
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Pont-à-Mousson
    Messages
    1 488
    Boîtier
    Du Canon
    Objectif(s)
    Tj du Canon

    Par défaut

    Bonjour,

    Tu peu être fier la 1 est splendide, encore que la 2…
    Chapeau.

    Jean-Claude

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les 2 premières sont en effet topissimes, visiblement les conditions sont en effet excellentes pour revenir avec des photos de ce bel oiseau, et tu les as très bien réussies et c'est le principal

    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Superbe et comme les copains , les deux premier , bravo
    Moi aussi , comme les collègues . Bravo

  5. #5
    Membre Avatar de Tristan71
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Au bout du lac
    Âge
    53
    Messages
    1 418
    Boîtier
    7d2-6d2
    Objectif(s)
    Irix 15mm sigma 105/2.8 macro EF 300/2.8 IS I TC 1.4x EF 70-200 F4 usm

    Par défaut

    Vraiment splendide et effectivement l'affut à l'air très bien conçu. La une est vraiment super Bravo

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    51
    Messages
    21
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    tamron 90 macro , sigma 150/600 C , canon 70/200 f4

    Par défaut

    Très belle series ,j'adore

  7. #7
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    Salut !

    Merci pour l'explication de l'affut ! Bien que je n'en sois pas un très grand fan (des affuts payants)... je me soigne à chaque fois que je trouves des affuts et charniers sauvages dans ma région... Je ne peux que conseiller à ceux qui veulent faire des photos de proximité d'aller dans ce type d'affut bien qu'ils soient payant. Au moins ils sont officiels et entourés par des professionnels !

    Cela étant dit, j'ai une préférence pour la 4 et la 1 ensuite . Tu as eu une belle lumière et l'éclairage est top grâce à la neige . De belles réalisations !!

    A+

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Pas Loin De La Plage
    Messages
    583
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 5DIII / 1DX
    Objectif(s)
    Canon EF et un Sigma (50mm/1.4 Art)

    Par défaut

    La 1 est terrible et les autres ne déméritent pas, bravo c'est superbe!

  9. #9
    Membre Avatar de Wellanski
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lavaltrie, Québec, Canada
    Âge
    60
    Messages
    2 604
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

    Par défaut

    Je me conterais bien de n'importe laquelle du lot.
    Mais, je dois avoué que les copains ont raisons, les deux premières sont exceptionnelles.

    Des moments inoubliables, j'en suis certain.

    Alain

  10. #10
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Whouaa Ça cartonne.
    La 1 avec cette netteté sur la tête et les pattes. Un œil cocardien de toute beauté. Un instant bien saisi. Bravo.
    Je suis impressionné sur l'ensemble pour la gestion de la lumière. Joli bokeh pour la 2. La 3, la seule ou l’œil est moins intense. La neige est aussi un plus dans cette série.
    Encore bravo et merci.

  11. #11
    Membre Avatar de numeric15
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Cantal - Auvergne
    Messages
    824
    Boîtier
    Canon 7D2 et 5 D Mark II
    Objectif(s)
    du 17 au 500 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par dulrich Voir le message
    Salut !

    Merci pour l'explication de l'affut ! Bien que je n'en sois pas un très grand fan (des affuts payants)... je me soigne à chaque fois que je trouves des affuts et charniers sauvages dans ma région... Je ne peux que conseiller à ceux qui veulent faire des photos de proximité d'aller dans ce type d'affut bien qu'ils soient payant. Au moins ils sont officiels et entourés par des professionnels !

    Cela étant dit, j'ai une préférence pour la 4 et la 1 ensuite . Tu as eu une belle lumière et l'éclairage est top grâce à la neige . De belles réalisations !!

    A+
    Je partage complètement l'analyse de Dulrich. Merci de ce beau partage.

    Patrice

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Nancy
    Âge
    42
    Messages
    348
    Boîtier
    550D grippé+430EXII
    Objectif(s)
    T17-50f/2.8VC ; 50 f1.8 ; 10-18f/4.5-5.6

    Par défaut

    C'est juste magnifique!!
    Merci pour ce partage

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Superbe série. Sur la 1 je trouve que la neige du bokeh le magnifie.
    Jérôme.

  14. #14
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    57
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut

    Merci pour les explications, c'était important de le préciser.
    Les 5 images sont de qualité avec de belles lumières ... je te comprends pour la 1 ! c'est également un rêve pour moi également.
    Bravo

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Cédrick , déjà , merci beaucoup pour les explications et tu peux vraiment être fier de ta 1 c'est certain , elle est vraiment topissime ! Mais tu peux aussi étre fier des quatre autres photos , la grande classe cette série !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    On peut débattre sur la méthode, mais pas sur les résultats

    Ta première est plus que superbe ! La deux l'est aussi mais un peu moins à mon goût.

  17. #17
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Cedrick,

    Une superbe série dans sa généralité avec comme les copains une grosse préférence pour la première.
    Tu peux réellement en être fière, certes l'affut participe au résultat mais ta précision ta réactivité et ta maitrise sont au R.D.V., donc bravo.
    Personnellement la 2 et la 4 sont loin de me laisser de marbre, très belle réalisation.

    Merci à toi pour le partage.

    Chris.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France
    Âge
    67
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 300D, Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon: 18-55 f:3.5-5.6 Canon: 100-300 EF f:4.5-5.6 Tamron SP 24-70 mm f/2,8 DiVC USD

    Par défaut

    Bravo.
    Superbe.
    La 1 et la 4.....et la 2, 3 et 5. Toutes!!!
    Michel

  19. #19
    Membre Avatar de Metallifan
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    in the wood
    Âge
    60
    Messages
    716
    Boîtier
    en attente d'un nouveau
    Objectif(s)
    350d,40D,7D,7D2,1D Mk3, 5D Mk3, 100-400 II, 24-70 f2.8....

    Par défaut

    slt Cédrick, bien que l'affut payant ne soit vraiment pas ma tasse de thé, la 1ère est SUPERBE. les autres ne sont pas en reste, mais ma préférée est quand même la 1 . Bonne journée. K.

  20. #20
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci a tous pour vos avis et passages qui fond plaisir et donc heureux que le résultat vous plaisent

    Citation Envoyé par dulrich Voir le message
    Salut !

    Merci pour l'explication de l'affut ! Bien que je n'en sois pas un très grand fan (des affuts payants)... je me soigne à chaque fois que je trouves des affuts et charniers sauvages dans ma région... Je ne peux que conseiller à ceux qui veulent faire des photos de proximité d'aller dans ce type d'affut bien qu'ils soient payant. Au moins ils sont officiels et entourés par des professionnels !

    Cela étant dit, j'ai une préférence pour la 4 et la 1 ensuite . Tu as eu une belle lumière et l'éclairage est top grâce à la neige . De belles réalisations !!

    A+

    Je suis bien de ton avis et je suis bien sur contre toutes sorte de nourrissages ( souvent mal étudié et qui peu être nocif pour le métabolisme des animaux, un peu comme quand on donne n'importe quoi aux marmottes dans les montagnes ou avec des animaux au zoo ) ou avec des mauvaises pratiques qui peu faire du dérangement pour diverses espèces animal.

    Cependant je suis "pour" les affuts payant ! surtout quand ils sont bien fait et en accord avec la population local qui aura pour but une bonne sensibilisation a long terme pour justement avoir une meilleur garantie sur la pérennité de la réintroduction et la conservation d'une espèce. ( rare ou pas )

    C'est mieux que le local ( plutôt pauvre ) très tourné sur l'agriculture et l'élevage y voie du positif dans la nature et les animaux que souvent du négatif et de la mauvaise information qui donne plutôt des effets dévastateur sur le long terme. ( polution , chasse et braconnage pour ne cité que cela )

    Il n'y a dans le monde malheureusement pas que des bonnes pratique pour la photo payante car certaines réserve privé en Afrique ( big five ) , ou en Roumanie ( ours ) voir en Russie ( mouflons, ours ) donnent aussi l'accès au photographes mais aussi, moyennant des sommes folles, donnent les moyens a des pitoyables chasseurs fortunés de tués des espèces sauvages qui sont parfois protégé et rare.

    Dans le Vercors et les Baronnies j'ai des conditions similaires pour faire du Vautours avec le nombre de gypa et de vautour moine en moins mais je m'en contente et je participe quand même a promouvoir et a sensibilisé la réintroduction sans pour autant faire des affuts sauvage et ou du nourrissage.

    j'ai un petit regret quand même qu'il n'y est pas justement des charniers réglementé et ou la photo serai possible pour que tout le monde y trouve son compte et que les éleveur y vois du positif , que les oiseaux ne soit pas empoisonné ailleurs a cause de malveillance ou de pollution et que le local puisse avoir un revenu supplémentaire non négligeable avec les chambres d'hôtes ou hôtel.

    En Catalogne on y trouve des petits villages ou il n'y a pas grand chose hormis l'agriculture et l'élevage mais ou les gens sont très accueillants et ou l'on est bien logé ( c'est pas le grand luxe mais c'est confortable, propre et pratique ) et bien nourris.

    les organisateurs aussi sont très pro et très bien mais il faut parlé l'Anglais ou l'espagnol pour se faire comprendre et avoir des explications.

    bref je ne fait pas "que" de l'affût payant (même si cela me fait gagné beaucoup de temps et évite aussi certaines mauvaise pratique tout en apprenant des choses et en faisant travailler le local ) et je continue aussi a faire des photos à côtés de ça tout en me refusant a faire n'importe quoi pour avoir une bonne photo.

    Pour le gypa j'aime voir un peu de tout les environnements et de toutes les pratiques mais je suis toujours aussi heureux quand j'en vois un et cela même de loin dans le ciel quand je me ballade dans le Vercors.

    @bientôt

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Casseur d'OS, air-bus et décroche moi la Lune
    Par dulrich dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/03/2015, 17h25
  2. [Canon EF 400 f/5.6 L USM] Un peu d'action
    Par Henri.Quatre dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/02/2015, 15h13
  3. Casseur d'os...
    Par Wism3rhill dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2011, 14h01
  4. En action ....
    Par Fredo_45 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2009, 15h27
  5. 3..2..1......Action
    Par verdach dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 09h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com