Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: a la volette

  1. #1
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut a la volette

    Manque encore un peu de netteté pour que je sois satisfaite . Je ne sais pas si c'est une idée mais j'ai l'impression que la mésange est plus rapide que l'AF de mon appareil . Pour ceux qui ont l'habitude de faire ce genre de photos est ce que c'est possible ou pas . En plus , la photo est faite à main levée avec le 100-400 ....... un bon petit poids


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 214mm | 1/1600s | f/5 | ISO 2500


  2. #2
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    Salut !

    Merde pour la photo ... Pour moi... ben cela ne marche pas. J'ai l'impression d'un gros crop sur quelque chose de pas net du tout ... Je te donne quand même un point positif. Le bokeh est magnifique et se marie parfaitement avec la couleur de la mésange et la transparence de ses ailes. Ça aurait pu être une photo top... mais seulement si elle est nette (au moins la tête et le corps).

    A tout +

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui , ben c'est tout à fait ce que j'ai évoqué dans mon message , j'aurai préféré des conseils au " merde " mais bon , même pas grave .

  4. #4
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Oui , ben c'est tout à fait ce que j'ai évoqué dans mon message , j'aurai préféré des conseils au " merde " mais bon , même pas grave .
    Si je te donnais des conseils pour prendre une mésange en vol j'aurais l'impression de faire le professeur alors que j'ai aucune idée de comment le faire :P ... Pour ça que je me suis arrêté sur ce qui marche et ne marche pas. Le "merde" c'est pour qu'il y ait plus de mots pour ce qui marche . Pour moi, un passereau en vol, avec un beau bokeh, c'est jouer à la loterie

  5. #5
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui , tu as raison , j'ai voulu jouer à la loterie , car c'est exactement ça , et j'ai perdu

  6. #6
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Oui , tu as raison , j'ai voulu jouer à la loterie , car c'est exactement ça , et j'ai perdu
    Disons que si la loterie demande 6 numéros, tu en as 4, un 5 ème tout proche... et le 6ème très loin .... Juste de quoi donner des frissons mais sans le gain. Si tu essaies pas, tu as pas ... j'ai toujours pas gagné et je crois qu'il n'y a pas de recette si ce n'est continuer d'essayer ! Qui ne joue pas ne gagne pas !

  7. #7
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai quand même vu une photo de toi , d'un guêpier en vol , juste magnifique . Alors , je ne sais pas à quelle allure ça vole ou si ça fait du vol stationnaire , mais la photo était bien belle .

  8. #8
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    Merci . Les guêpiers sont beaucoup plus rapides en vol, à moins de les avoir avant qu'ils posent (offrandes ou accouplement par exemple). Mais pas de comparaison possible... Le vol des guêpiers est rectiligne (ou presque), les mésanges sont beaucoup plus petites, et elles ont un vol un peu chaotique... Les mésanges sont je pense bien plus compliquée à "claquer" surtout si tu veux le bokeh. Si je devais en faire une, ce serait par hasard en me focalisant sur un envol ou un posé sur une branche.

  9. #9
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    Si je continue ma réflection... Si tu fermes +, tu auras plus facilement de la netteté. Un focus sur une mésange posée avec du champs pour qu'elle ne sorte pas du cadre. Un focus manuel sur la branche et prise d'une grosse rafale lors du décollage ou de l'atterrissage... mais si tu la sors nette, ce sera un coup de coeur ici

  10. #10
    Membre Avatar de Easy
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    1 686
    Boîtier
    1Dx MKIII R3
    Objectif(s)
    de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III

    Par défaut

    Si tu veux shooter des mésanges en vol il te faut le faire soit a l’atterrissage soit au décollage, pour ce il te faut choisir 9 collimateurs il faut aussi que tu sois au moins a F8 voir plus si tu peux et aussi éviter d’être a contre jour comme c'est la cas pour ta photo , c'est en forgeant que l'on devient forgeron :-)

    Bonne chance

  11. #11
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci beaucoup pour tes explications .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com