Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut Jean Le Blanc est mort . . .

    Photo hommage

    J'avais la chance d'avoir un couple de circaëte tout près de chez moi, observation quasi hebdomadaire... Je ne les voit plus depuis quelques temps et pour cause ...

    Un circa vient d'être retrouvé criblé de plomb la semaine dernière

    [IMG][/IMG]


    Je ne comprends pas, plus ...

    Le régime alimentaire du circa ne rentre même pas en concurrence avec le gibier chassé.

    Chez moi, 15 jours, 3 semaines après l'ouverture de la chasse cette année, il n'y avait plus rien. J'ai "affûté" cinq ou six fois matin ou soir et plus rien... Les renards ont disparus aussi. En revanche le matin vers 5h, je croise des types qui lâchent des perdrix et faisans d'élevage pour que 2h plus tard des chasseurs viennent les buter, évidemment ils ont payé l'action de chasse 1500€...faut pas rentrer bredouille!

    Déçu de l'être humain...

    Désolé pour ce coup de gueule/hommage


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 599
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe photo !!!!!!!!!


    Déçu de l'être humain...

    Désolé pour ce coup de gueule/hommage
    [/QUOTE]


    Ne sois pas désolé , je pense qu'on est nombreux à ressentir la même chose !!!!!!!!
    Trop de chasseurs ( pas tous heureusement !) se croient tout permis , j'en parle en connaissance de cause !
    Pigeon d'argile ou circaète , pour certains c'est du pareil au même pourvu qu'on mitraille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    je croise des types qui lâchent des perdrix et faisans d'élevage pour que 2h plus tard des chasseurs viennent les buter, évidemment ils ont payé l'action de chasse 1500€...faut pas rentrer bredouille!


    Eh oui tout est là , personnellement je ne vois pas où est le plaisir de "massacrer" ainsi du gibier d'élevage .... et pour le pognon , mieux vaudrait l'acheter à la boucherie du coin non ???????
    Allez , moi aussi j' me suis défoulé , ça ne sert à rien mais ça fait du bien !!!!!!!!!!

  3. #3
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tristesse...

  4. #4
    Membre Avatar de Vince2a
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ajaccio
    Âge
    43
    Messages
    683
    Boîtier
    7DMKII
    Objectif(s)
    Sigma 150/600 C . 10/18 f/4.5 17/50 f/2.8

    Par défaut

    Que veux tu.. ils sont avide de sang... Ici le parc travail dur a la réintégration de cerf.. et tout les mois on retrouve une biche tuée et laisser sur place sans aucun prélèvement.. c'est donc bien la seule envie de tué qui domine..
    Et encore les chiffres ne sont pas exact au vue du relief de l’île retrouver tout les cadavre est impossible..

  5. #5
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    jolie photo ! et tout pareil que vous, triste & colère

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Que laisserons nous de cette nature magnifique à nos enfants ? C'est d'une tristesse infinie...

  7. #7
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La soif de tuer irrépressible de certain chasseur ou alors tuer parce qu'il ose encore chassé alors qu'il n'y voie plus très clair ?

    c'est dépriment et je fait le même constat avec les renards même si ici il s'agit d'une espèce rare.

    sinon pour faire un peu d'humour malgré tout


  8. #8
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci les copains pour votre passage...
    ça paraît con mais ça m'a miné la journée!

    Cédrick ça m'a fait sourire, je l'ai envoyé à un copain chasseur !

  9. #9
    Membre Avatar de chris70
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Vaivre et Montoille
    Âge
    38
    Messages
    546
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm

    Par défaut

    C'est totalement écœurant et c'est le constat que beaucoup font dans de nombreuses régions. Chez moi en Haute-Saône la fédération de chasse est passé devant le tribunal pour destruction d'espèces protégées (autour, milan, chat forestier...)

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 599
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    La soif de tuer irrépressible de certain chasseur ou alors tuer parce qu'il ose encore chassé alors qu'il n'y voie plus très clair ?

    c'est dépriment et je fait le même constat avec les renards même si ici il s'agit d'une espèce rare.

    sinon pour faire un peu d'humour malgré tout
    BRAVO POUR L'HUMOUR !!!!!!!!!!!

  11. #11
    Membre Avatar de ledoc84
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    En Provence
    Messages
    93
    Boîtier
    Canon EOS 90D
    Objectif(s)
    Tamron 10-24 - Tamron 18-400 - Canon 18-55 IS - Canon 18-135 STM

    Par défaut

    + 1 pour la tristesse .....

  12. #12
    Membre Avatar de Easy
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    1 686
    Boîtier
    1Dx MKIII R3
    Objectif(s)
    de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III

    Par défaut

    Désolant, navrant et désespérant

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Lyon - La Motte Chalancon
    Âge
    70
    Messages
    122
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f2.8 + pancake 40mm

    Par défaut

    Bien triste et en colère
    Mais merci à Cedrick pour ce moment de rigolade, je fais circuler

  14. #14
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Encore merci aux suivants pour votre passage et commentaire...

    La "dépouille" a été récupéré par des gardes, il y aura une enquête , S'il y a une suite (j'y crois pas trop), je laisserai un com' ici .

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    879
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    C'est pareil sur tout le territoire. Ce n'est pas étonnant au vu des sanctions prononcées, lorsqu'un de ces malfaisants se fait prendre ! Il faut supprimer la chasse tout simplement, et interdire la possession d'armes. Il n'est pas normal qu'une partie de la population soit armée.

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'être humain, en tout cas pour certains, est une vraie plaie pour la planète. On créé des élevages de lions pour qu'un riche chasseur se voit le "privilège" de lui tirer dessus, et il pose tout fièrement comme un vrai connard devant le cadavre d'une magnifique espèce qui voit sa survie tenir à un fil, on peut y ajouter tout un tas d'espèces qui risquent de disparaître si on ne met pas une sanction du genre prison ferme.

    Il en va de même pour les éléphants, les grands singes, les requins, les koalas, les rhinos, les guépards, les lions, le tigre, ... les uns pour le plaisir de tuer, les autres pour s'enrichir en vendant des produits qui n'ont aucune vertus thérapeutique mais qui apparemment pour eux en ont ... Tout ça pour qui ? pour le riche, celui qui s'emmerde tellement à tout posséder, qu'il veut aussi posséder le droit de qui doit vivre ou mourir sur cette planète

    Que restera t'il du monde où nous vivons quand un rapport récent indique que plus de 50% des animaux de la planète ont disparu ?!?! Le pire c'est que bien des personnes n'ont aujourd'hui plus aucun ressenti sur le sujet.
    Demain l'éléphant disparaît ... et alors ? pourvu qu'il puisse regarder la TV et aller manger son MacDo, le reste il s'en tape

    Heureusement qu'il existe des personnes qui "sauvent" des espèces, qui donnent leur vie pour une cause ... si ces personnes, au péril de leur vie parfois, ne viendraient pas tenter de sauver ce qui peut l'être, cela fait déjà longtemps que les baleines et bien d'autres espèces encore auraient déjà été rayées de la carte

    L'être humain se dit civilisé, intelligent, innovant ... alors qu'il est capable de rayer une espèce de la planète sans la moindre compassion.
    Même des tribus qui ont des années lumière d'évolution en rapport avec l'être humain "civilisé" est capable de gérer son capital nature pour qu'elle continue à le nourrir.
    Nous pour l'argent on est capable d'aller dénicher le dernier couple d'éléphants, non pas pour repeupler avec le territoire où il vivait, mais pour vite le tuer car ses défenses seraient tellement rares qu'elles seraient vendues encore plus chères

    L'être humain évolue t'il à ce jour ? Évoluer positivement j'entends ... voir que de nos jours il est plus important de filmer une personne se faire frapper pour s’empresser de le mettre sur la toile au lieu de l'aider, je me dits que les animaux bénéficient pas plus de l'aide de cet espèce humaine en perdition

    Triste avenir que celui de la planète de demain et il suffit de voir le nombre d'articles sur Facebook/Internet pour se rendre compte que tout part en vrille et que toutes les populations animalières sont menacées, et pas uniquement pour la chasse mais pour l'argent ... à partir du moment ou quelqu'un encaisse quelque chose pour autoriser une autre à tuer, alors que l'espèce n'est même pas à lui, on arrivera jamais à rien

    Oui il y a de quoi gerber
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le.tof, merci d'être passé par là. Effectivement les sanctions ne semblent pas assez lourdes...pas assez dissuasives en tout cas. Après, interdire la chasse totalement, on peut pas être foncièrement contre à 100%, tout dépends de la gestion et la manière dont c'est fait. Chez moi les sangliers sont chassés toute l'année, il y en a vraiment beaucoup et des costauds (un de 135kgs chassé le week end dernier), beaucoup de dégâts et d'accidents. En revanche, ici le renard est classé "nuisible" aussi et du coup est chassé tout autant...là je comprends moins...

    Certains se rappellerons peut être de mes propos anti chasse "censurés" d'il y a pas si longtemps, ici même. J'ai mis de l'eau dans mon vin ces derniers temps et ça me fait presque mal de le dire, mais j'ai la chance d'avoir un ami chasseur et formateur qui m'apprends beaucoup, grand connaisseur de la faune, intéressé et intéressant...ça change du gros pourcentage de chasseurs que je supporte mal.

    Gparedes, ton témoignage reflète les sentiments de beaucoup d'entre nous, simple "observateurs" de ces instants que nous partageons ici même. J'ai peut-être la fausse prétention que quelque part, nos photos, nos témoignages, nos ressentis rendent hommage aux animaux. Bien sûre certains sont plus investi que d'autres, avec beaucoup d'eccléctisme, je pense notamment aux sea shepherd (leur luttes en antarctique contre les tueurs de baleines) , à Dian Fossey dont l'histoire a bouleversé le monde entier , dans une autre mesure les bénévoles qui donnent leur temps pour protéger les espèces (surveillance, communication, photo, protections diverses).
    Il y a du pire en pire dans la connerie humaine mais aussi de plus en plus de gens qui se sentent concernés par l'environnement de façon générale et surtout la jeune génération, me semble t-il, est de plus en plus sensibilisé à cela... Souhaitons qu'ils puissent continuer à voir, des éléphants, des baleines, des gorilles...des circa.

    Je cite simplement Saint 'Ex
    "Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Evidemment je ne suis pas contre la chasse à 100%, je sais qu'on ayant malheureusement massacré loup, ours et autres prédateurs de certaines espèces, sans chasse, on aurait trop de cervidés et trop de sangliers. Il faut donc que quelqu'un puisse réguler.
    Ce qui est totalement idiot ce sont ceux qui continuent de tuer des espèces en voie de disparition comme peut l'être l’éléphant, le rhino ... le pire c'est que cela est fait d'atroces manières, certains en leur coupant les tendons d’Achille vivant pour qu'ils s'effondrent et s'acharner pendant plus de 30mn pour lui ôter la vie pour leur défenses, d'autres à la tronçonneuse (rhino) ... ce genre d'acte ne devrait plus exister en 2016 et pourtant cela continue

    Qu'attendent les Gouvernements pour mettre des peines exemplaires à ceux qui font cela et ceux qui les commanditent ? Il n'y a qu'en payant le sommet de l'état que ces organismes peuvent encore continuer leur saloperies, encore une fois l'argent qui justifie toutes les pires horreurs sur Terre et dont les plus hautes instances ferment les yeux à coup de billets de Banque ...

    Un reportage (shark) avait même montré un port clandestin autorisé par l'état qui massacraient des requins, et qu'il a fallu un reportage d'un passionné de requins pour dévoiler cela pour que l'état change son fusil d'épaule (cela se passait je crois au Iles Galapagos), comme toujours il suffit à ses organismes qui se font de millions d'arroser les personnes qui gouvernent pour qu'ils ferment les yeux à des activités là encore atroces, car évidemment la manière de faire et là encore simplement à gerber ... évidemment comme les requins sont considérés par beaucoup comme dangereux, alors en plus même en le sachant, personne n'aura grande compassion pour eux, et même en expliquant bien leur rôle indispensable dans son habitat, personne ne réagit et là encore des millions de requins se font tuer ... Encore une espèce qu'on ne pourra voir qu'en aquarium ?

    L'être humain me déçoit de plus en plus, sa soif insatiable d'argent lui ôte toute honte à ses agissement
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #19
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le problème, c'est qu'il faut trouver des politocards qui aient les c***** de mettre les pieds dans le plat.... et ce n'est pas l'entrevue en oui-oui et le président de la fédé qui augure d'un changement radical là où on pourrait quand même l'attendre le plus.. et je ne parle pas du nabot ravagé qui dit que le bio ça suffit....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  20. #20
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Que c'est triste, difficile de lutter contre ce genre de Bourins que l'on ne peu pas qualifier de chasseur

    je trouve qu'il y a cependant plus de sensibilisation et de prise en en compte tout de mémé que par le passé


    Les sanctions devraient être plus lourde je le pense aussi mais c'est au travers de l'éducation et de la sensibilisation que l'on pérennisera la survie des espèces

    après pour certaines espèces Hélas il y'a trop dinteré économique en jeux pour que l'on prenne des sanctions envers certaines nation

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 600 f/4.0 L IS USM I] circaete jean le blanc
    Par Easy dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/08/2016, 10h05
  2. [Objectif non spécifié] circaète jean le blanc
    Par Easy dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/08/2015, 12h34
  3. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Circaète jean le blanc et vautour fauve
    Par Pixel12 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2013, 20h59
  4. Le Circaète Jean-Le-Blanc
    Par THE_TIT dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/03/2009, 21h24
  5. Circaete Jean le Blanc
    Par davdag dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2007, 20h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com