Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut Inquiétude sur les sommets

    Salut !

    Un bout de temps que je n'ai pas posté quelques images ici. Non pas que je ne suis pas sorti prendre quelques clichés, seulement que je n'ai pas eu l'impression d'en prendre de qualité ces derniers mois. Bref, la raison de ma venue n'est pas forcément pour de belles images, mais plutôt pour une petite histoire.

    Il y a une semaine, le biologiste en charge du suivi des gypaètes de ma région m'informe qu'un individu du coin où je traine souvent est blessé et qu'il n'a pas de nouvelles depuis 3 semaines (de même à la station ornithologique). Il souhaitait savoir si j'en savais plus... Après avoir analysé les images qu'il m'a envoyé, il semblait que ce soit le mâle du couple du coin qui soit blessé. Actuellement ils sont censés être en couvaison... Mon sang n'a fait qu'un tour, 3 jours plus tard je suis monté accompagné de deux copains qui lui sont aussi très attachés afin d'essayer de le repérer. Vu un temps peu clément (beaucoup de vent) on a décidé de ne pas trop bouger et de l'attendre... Quelques images pour raconter la suite...

    Madame est passée nous voir à plusieurs reprises... mais où est monsieur ? Est-il sur le nid pour couver ? A t'il disparu et la couvaison est avortée ?

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 400mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 160



    Puis c'est au tour d'un trio d'aigles de venir faire leurs parades nuptiales devant nous... Des piqués, des cris, des acrobaties... mais souvent à bonne distance ! Hep !!! Nous on veut monsieur... t'es gentil... mais... on est inquiets.

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 560mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 400



    Bon... OK.... là tu poses devant le Weisshorn... c'est un cliché qui me tenait à coeur... pas forcément là... comme ça... mais véritablement merci de ce cadeau !

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 560mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 320



    Après 7h d'attente... au moment où on remballe... qui voilà ??? Monsieur !! Le garnement a décidé d'offrir les heures chaudes à sa douce ! Et de nous faire poireauter pour nous montrer son bec !! Ouf... on peut remballer (illico) et rentrer chez nous tranquilles. Le job est fait, mais + que le job ! Yes !

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 560mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 250



    Sur la dernière image, vous pourrez peut-être voir quelques plumes retournées sur le torse de ce gypa. C'est un endroit qui était rose il y a 3 semaine (du sang sans doute). Il a peut-être été d'une bagarre avec un autre ou un aigle proche de son nid... On ne saura jamais... Mais il est là et ça c'est


  2. #2
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un belle histoire, de belles images, de beaux rapaces, des beaux souvenirs, un lieu magique... que demande le peuple ! le pieds total quoi , y'en a qui veulent une ferrari, un hummer ou que sais-je encore, moi une journée comme la tienne, ça me va , le plein de bien être!
    Merci pour ce régale, ce partage et pour ton engagement pour les gypa

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ce beau partage photographique et émotionnel .... Super !

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir , de bien belles images et une histoire qui finit bien pour Monsieur , tant mieux !!!

    Madame aura ma préférence ici ...

    Bravo et merci du partage!

  5. #5
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Un belle histoire, de belles images, de beaux rapaces, des beaux souvenirs, un lieu magique... que demande le peuple ! le pieds total quoi , y'en a qui veulent une ferrari, un hummer ou que sais-je encore, moi une journée comme la tienne, ça me va , le plein de bien être!
    Merci pour ce régale, ce partage et pour ton engagement pour les gypa
    100% d'accord avec Cyril une journée comme ça sans problème c'est le top, je signe direct

  6. #6
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    super , une belle histoire qui finit bien , espérons qu'il aura des jeunes .

  7. #7
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Très bonne initiative d'être monté. Vous voila maintenant rassuré. Un + pour la proxi de mme.

  8. #8
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est toujours un plaisir de voir tes gypaètes suisses , j'aimerai tant les revoir mais le temps me manque en espérant avoir aussi le temps d'essayer d'en revoir dans la Drôme.

    merci pour le partage.

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo à vous ! La patience a été récompensée....et La fin de l'histoire est belle...

  10. #10
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    Merci à tous pour vos retours

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    c'est toujours un plaisir de voir tes gypaètes suisses , j'aimerai tant les revoir mais le temps me manque en espérant avoir aussi le temps d'essayer d'en revoir dans la Drôme.

    merci pour le partage.
    Actuellement le programme se porte bien, je pense que tu auras bientôt des adultes pas trop loin de chez toi . A noter que sur ce lieu que tu connais, on a perdu le mâle historique ... Il a disparu et pour le moment plus de nouvelles (c'était Diana).

  11. #11
    Membre Avatar de kokkarin
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    IdF
    Messages
    938
    Boîtier
    R5+5D4+5D3+5D2
    Objectif(s)
    divers canon serie L, du fisheye au télé

    Par défaut

    merci pour cette histoire bien illustrée...comme d'habitude !!!

  12. #12
    Membre Avatar de Wellanski
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lavaltrie, Québec, Canada
    Âge
    60
    Messages
    2 604
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

    Par défaut

    Bonjour.

    Un beau reportage et une belle série photographique.

    La composition de la troisième est ma préférée avec les montagnes en arrière plan.

    Alain

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quel plaisir de voir ce beau rapace que je n'ai jamais rencontré même en ballade dans les Pyrénées

  14. #14
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dulrich Voir le message
    Merci à tous pour vos retours


    Actuellement le programme se porte bien, je pense que tu auras bientôt des adultes pas trop loin de chez toi . A noter que sur ce lieu que tu connais, on a perdu le mâle historique ... Il a disparu et pour le moment plus de nouvelles (c'était Diana).
    pas cool pour Diana , j'espère rien de grave et qu'on le reverra mais tu semble pessimiste donc généralement c'est pas bon signe.

    Dans le vercors on a aussi probablement perdu Tussac ( mon premier gypa en photo et je l'adoré pour ça , c'est lui qui ma fait connaitre le gypaète a l'époque et qui m'avais donné l'envie de les suivre ) il y a 2 ans et on pense a un empoisonnement dans les Barronies mais rien de certain car on a jamais retrouver l'oiseau.

    Je recommence a suivre un peu tout ça malgré mon manque de temps sur le terrain qui n'est pas non plus vraiment tout près de chez moi ce qui arrange rien.

    voici quelques info du life Gypconnect : https://gypaetebarbu.fr/life-gypconn...-des-baronnies

    Gerlinde est la subadulte la plus promèteuse en terme de jolie plumage ^^ , je l'avais déjà photographier alors qu'elle mué déjà, j'aimerai beaucoup la revoir maintenant.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Pas d'inquiétude
    Par tazman295 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2014, 20h47
  2. Inquiétude
    Par dufour_l dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2010, 15h40
  3. Polarisant Hoya et inquiètude ....
    Par trolly dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/05/2009, 08h37
  4. l'inquiétude
    Par freddonux dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2008, 22h43
  5. Newbie avec un 30D + 17-85 IS: inquiétude à 17mm.
    Par denony dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 09h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com