Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut Diablotin et RG en condition difficile avec EOS 7D mark II ( Essais Haut iso )

    Bonjour a tous ! voilà quelques jours que j'ai acquis un CANON EOS 7D mark 2 pour remplacé mon vieux 7D premier du nom avec lequel j'avais fait pas mal de truc sympa

    Par contre comme tout les petits jeunes il avait quelques défauts pénalisant pour le photographe animalier comme la forte dégradation des images passer les 3200 iso , le bruit du boitier au déclenchement et l'AF perfectible avec trop peu de collimateurs disponible.

    Je vous fait donc part aujourd'hui de mon premier retour d'expérience avec ce nouveau 7D mark II et essayer de vous démontré en image (avec un diablotin et un rouge gorge sauvage mais peu farouche envers l'homme et dans des conditions plutôt difficile avec faible lumière en sous bois , mauvais temps avec un 300 mm 2.8 mais avec le doubleur X2 monté dessus, diaf qui tombe a 5.6 du coup ) que les améliorations semble être aller dans le bon sens pour les photographes animalier que nous somme !

    Voici donc les photos avec une poussé à 5000 iso ( l'écureuil ) et avec puis sans traitement/débruitage avec le mode "PRIME" du logiciel DxO optic pro 11 et une autre ( le rouge gorge ) poussé a seulement 3200 iso qui était la limite a laquelle j'avais mis mon ex 7D premier du nom.

    voici :

    - Ecureuil roux 7D Mk 2 à 5000 iso sans DxO Prime

    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 5000



    - Ecureuil roux 7D Mk 2 à 5000 iso avec DxO Prime



    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 5000




    - RG 7D Mk 2 à 3200 iso sans DxO Prime




    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 3200




    - RG 7D Mk 2 à 3200 iso avec DxO Prime




    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 3200





    et enfin une poussé jusqu'à 6400 iso !!! mais avec traitement DxO Prime





    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 6400







    voilà si ça peu aider certain a ce décidé pour ce bon boitier au format APS-C qui a maintenant un AF plus performant car j'ai l'impression que même avec le 300 2.8 et le doubleur dessus la MAP est plus rapide en condition de faible luminosité et plus précise avec des capteurs plus nombreux , de plus il est aussi bien plus silencieux que son prédécesseur et ça aussi c'est un excellent point pour le photographe animalier sinon le reste semble être toujours de bonne facture avec construction tout temps et solidité de l'ensemble avec toujours un mode rafale a 10 img/sec

    pour moi je suis rassuré sur la monté en iso et je peu maintenant monté sans crainte a 3200 iso et même a maintenant 6400 iso qui est devenu bon.









  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Merci Cedrick de ce comparatif.
    J'ai moi aussi Dxo. Dxo adouci correctement les fonds. Par contre les images traitées sont plus nettes. As tu accentué ou c'est le débruitage qui donne ce rendu. C'est surprenant si pas d'accentuation.
    Je confirme moi aussi que le traitement prime est bien géré si bruit important.
    Ici à 5000 iso et traitement dxo. https://www.eos-numerique.com/maphot.../403532622.jpg
    Je confirme aussi que le bruit du déclencheur est doux. Mais je n'ai pas le comparatif avec un modèle au dessus.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Je suis étonné du bruit vraiment très faible à 5000 et 6400 isos ! Bravo, et ça me confirme que j'ai eu raison d'acquérir ce 7D2 !
    Le Rouge-Gorge est superbe !

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Assurément de belles images malgré les conditions difficiles évoquées .... j'ai hâte de pouvoir me faire plaisir avec le mien , récemment acheté aussi , chez notre partenaire. Les conditions météo m'ont tout bloqué jusqu'ici !
    Merci pour ce partage et retour instructif sur la montée en isos du boitier.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien belles images Cédrick ! Bravo !
    Moi aussi j'utilise et apprécie DXO et ses progrès récents...il a bien évolué depuis la version 5 ! Bravo à leurs ingénieurs.

  6. #6
    Membre Avatar de christian73230
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    73
    Messages
    873
    Boîtier
    canon eos 7d Mark2 + 6D
    Objectif(s)
    10/18 15/85, ef40, ef85, 50/1.8 EF70/200.F4 USM Tamron 150/600, sigma 12/24 + 24/105

    Par défaut

    Belles réalisations bravo et merci du partage

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Cédrick , les résultats sont vraiment très bons pour cette montée en Isos , Mr canon a fait une réelle avancée en ce qui concerne cette montée en iso entre le I et le II , c'est vraiment pas mal même sans DXO je trouve et avec c'est encore mieux bien sur , AMHA bien sur ...

    Bravo et merci du partage !

  8. #8
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    de belles rencontres!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  9. #9
    Membre Avatar de chris70
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Vaivre et Montoille
    Âge
    38
    Messages
    546
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm

    Par défaut

    Des photos tout à fait convenables avec les exifs précisées, je vais très rarement au delà des 1600 ISO sur le 7d 1ère version le bruit étant bien présent.
    Je m'interroge si je ne voudrais pas investir dans ce 7dmarkII car comme tu l'as indiqué cela serait une réelle évolution.

  10. #10
    Membre Avatar de Metallifan
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    in the wood
    Âge
    60
    Messages
    716
    Boîtier
    en attente d'un nouveau
    Objectif(s)
    350d,40D,7D,7D2,1D Mk3, 5D Mk3, 100-400 II, 24-70 f2.8....

    Par défaut

    slt Cedrick, franchement, c'est pas mal du tout! pas évident de trouver le bon logiciel pour les hauts iso.... il faut que je me serve de LR....mais mon pc n'est pas assez puissant.

  11. #11
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci a vous tous ! Je suis heureux que mon premier retour vous informe bien sur la bonne montée en iso de ce 7D mark 2 , bon ça reste en dessous d'un 5D mark 3 qui lui est un plein format mais pour un APS-C c'est certainement un des meilleurs et c'est une bien belle évolution


    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Merci Cedrick de ce comparatif.
    J'ai moi aussi Dxo. Dxo adouci correctement les fonds. Par contre les images traitées sont plus nettes. As tu accentué ou c'est le débruitage qui donne ce rendu. C'est surprenant si pas d'accentuation.
    Je confirme moi aussi que le traitement prime est bien géré si bruit important.
    Ici à 5000 iso et traitement dxo. https://www.eos-numerique.com/maphot.../403532622.jpg
    Je confirme aussi que le bruit du déclencheur est doux. Mais je n'ai pas le comparatif avec un modèle au dessus.
    je fait toujours une accentuation après redimensionnement car sinon on perd trop en piqué quand on réduit l'image et en faisant ainsi ça ressemble a l'image en format d'origine sans accentuation

    Citation Envoyé par yetiii Voir le message
    Je suis étonné du bruit vraiment très faible à 5000 et 6400 isos ! Bravo, et ça me confirme que j'ai eu raison d'acquérir ce 7D2 !
    Le Rouge-Gorge est superbe !
    oui le bruit est bien mieux géré avec ce Mark 2 mais avec le traitement DxO prime ça disparait pas mal sans perdre trop en piqué.

    Citation Envoyé par Metallifan Voir le message
    slt Cedrick, franchement, c'est pas mal du tout! pas évident de trouver le bon logiciel pour les hauts iso.... il faut que je me serve de LR....mais mon pc n'est pas assez puissant.
    je n'ai pas lightroom mais DXO optic pro 11 et photoshop 7 et il ne faut pas un PC de fou il me semble pour faire tourné DxO correctement avec par exemple un i5 ( même d'ancienne génération ) et 8Go de ram pour être tranquille plus un gros DD de 1To et une carte graphique de base et ça roule regarde : https://support.dxo.com/hc/fr/articl...O-OpticsPro11-

    Citation Envoyé par chris70 Voir le message
    Des photos tout à fait convenables avec les exifs précisées, je vais très rarement au delà des 1600 ISO sur le 7d 1ère version le bruit étant bien présent.
    Je m'interroge si je ne voudrais pas investir dans ce 7dmarkII car comme tu l'as indiqué cela serait une réelle évolution.
    tu peu foncé si besoin d'un APS -C

  12. #12
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    Très jolis clichés et ma préférence ira pour la caisse d'ép.

    Bravo
    Ma galerie photos c'est ici !

  13. #13
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    Belle série et on voit que le 7D2 (belle acquisition) encaisse bien les Iso avec DXO.

  14. #14
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,
    oui c'est pas mal comme rendu au final, ça "lisse" le bruit, enfin c'est mon ressenti , c'est le genre de logiciel où il faudrai que je m'y penche un jour!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Juste pour le fun d'avoir partagé un moment avec le diablotin
    Par Cyrcel dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/07/2015, 20h40
  2. Choix difficile entre un 7D ou 5D Mark II
    Par pipil dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 132
    Dernier message: 13/04/2015, 13h45
  3. Mise au point difficile avec le 50mm f1,4
    Par ERIC2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2010, 13h23
  4. difficile avec ce temps!
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/01/2010, 10h30
  5. map de nuit et condition difficile
    Par olitine dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2008, 21h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com