Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Post De tout et dur constat

    Bonsoir,

    Ça faisait un bail que je n'avais pas fait un post à rallonge ; rassurez-vous ça va être le cas ici!
    Du blabla et des images.

    Décidé à trouver un objectif plus léger pour mes sorties sans monopode/trépieds, je teste plusieurs objectifs, depuis trois semaines, aussi bien du Canon que du Tamron et du Sigma.
    Je sais que j'avais évoqué un changement de boitier dans un précédent post mais je ne voulais pas resté sur mon idée d'AF lent du 6D avec le Tamy 150-600.
    Il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis et j'aime tester toutes les options possibles (cf la réponse de Fredo_45 sur mon post "Changement ou" dans la rubrique objectif).

    Après ces modestes tests, j'en conclue que :
    - L'AF du 400 L est terriblement rapide même sur mon 6D. Mais l'absence de stabilisation se fait sentir dans certains cas même si ce n'est pas majoritaire dans ma pratique.
    - Le 300L+1.4 est sympa mais l'AF (sur mon 6D) me fait penser à celui de mon 150-600 donc exit.
    - Le 120-300 OS même combat que le 150-600, c'est lourd. L'af avec l'ext 1.4 idem que le 150-600 donc exit même si la qualité d'image est très très sympa.
    - Le Tamron G2, idem que la G1 sauf la stabilisation qui n'a rien à voir tellement elle est efficace sur la G2. Stupéfiant!
    - Il ne restait que le 100-400 vI (mon vendeur n'avait pas de vII en stock et ça se comprend) et là : joie et bonheur ; je m'explique.

    Sans aller jusqu'à dire que j'ai retrouvé la vitesse du Nano-USM de mon 70-300, c'est rapide. Mais surtout l'AF est précis du premier coup!
    Dans des situations pourries (il faut le dire : ISO >8000, vitesse limite, crop massif etc) c'est tout de même net!

    Alors...
    Oui, j'ai souvent rejeté l'idée d'être "bridé" à 400mm.
    Oui, j'ai échangé avec les habitants de Casamance et de Zion (certains comprendront Balilaï et Thomas) en expliquant que sur mire le 100-400 vI et le 150-600 même combat à mes yeux.

    Mais "non" à ce jour, je trouve que sur mon boitier le 100-400 vI me donne de meilleures images que le 150-600 ; statiques ou rapides.
    C'est un comble pour un objectif de + de 20 ans...
    J'ai testé et je teste toujours (près du matériel en CDI ) la première mouture de la vI (Bouton de stab en On-Off et pas I/O).

    Enfin, je précise qu'en PT sous LR : les corrections sont nettement moins poussées avec le 100-400 vI qu'avec le 150-600.
    En matière de contraste, idem le Canon rend nettement mieux que le Tamron.
    Et pour les balades de tous les jours, la correction d'exposition en mode TV est également moins violente sur le Canon que sur le Tamron.

    Comme c'est souvent dit ici, les objectifs doivent avoir notre préférence en cas de changement et ça semble en effet être une bonne option en l'espèce!

    Je vous propose donc quelques clichés sans prétentions de ce combo qui me plait terriblement!




    Canon EOS 6D | 400mm F5.6 1/1000 ISO640




    Canon EOS 6D | 400mm F6.3 1/400 ISO3200




    Canon EOS 6D | 400mm F6.3 1/1600 ISO800




    Canon EOS 6D | 400mm F5.6 1/1600 ISO1250




    Canon EOS 6D | 380mm F5.6 1/1250 ISO320
    Ma galerie photos c'est ici !


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir , des images bien piquées effectivement , un duo qui fonctionne parfaitement et même un trio on peut dire avec toi ...
    Perso j'ai le V2 et j'en suis ravi aussi !
    J'aime beaucoup la dernière !

    Bravo et merci du partage !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    60
    Messages
    3 419
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Bien jolie série,le ragondin et le cygne sont superbes

  4. #4
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    salut boozoo, bien piqué ces clichés, juste le cormoran en vol , le ragondin super, encore quelques oiseaux en vol et hop investissement
    les photo que je vois avec cet objectif sont tiptop.
    tu shoot en jpg ou en raw ? avec le 6d j'arrive pas a bufferiser correct, peut étre une connerie j'enregistre raw+jpg , donc 4 clichés et attente de l'ecriture, je vais essayer en jpg seul aujourdhui avec 70-300 tamron et expodisc .
    eric
    Bonne journée Eric.

  5. #5
    Membre Avatar de Richard34
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    34 Bassan
    Âge
    66
    Messages
    1 952
    Boîtier
    5DIV 7DII
    Objectif(s)
    16-35f/4L 24-105f/4LII 100f/2-8L 70-200f/2.8L IS 100-400L...

    Par défaut

    Belle série, j'adore le Ragondin
    Merci pour l'essai du 100-400 avec le 6D.

  6. #6
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'ai la V2 et c'est vraiment une très belle bête, piquée et bien stabilisée....
    belle série
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  7. #7
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonsoir , des images bien piquées effectivement , un duo qui fonctionne parfaitement et même un trio on peut dire avec toi ...
    Perso j'ai le V2 et j'en suis ravi aussi !
    J'aime beaucoup la dernière !

    Bravo et merci du partage !
    Oulà je ne fais que débuter avec cet objectif!
    Merci tout de même.

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Bien jolie série,le ragondin et le cygne sont superbes
    Merci


    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    salut boozoo, bien piqué ces clichés, juste le cormoran en vol , le ragondin super, encore quelques oiseaux en vol et hop investissement
    les photo que je vois avec cet objectif sont tiptop.
    tu shoot en jpg ou en raw ? avec le 6d j'arrive pas a bufferiser correct, peut étre une connerie j'enregistre raw+jpg , donc 4 clichés et attente de l'ecriture, je vais essayer en jpg seul aujourdhui avec 70-300 tamron et expodisc .
    eric
    Je shoot en RAW uniquement je ne double pas en jpeg.
    Merci.

    Citation Envoyé par Richard34 Voir le message
    Belle série, j'adore le Ragondin
    Merci pour l'essai du 100-400 avec le 6D.
    Merci c'est un essai concluant pour le moment.

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    j'ai la V2 et c'est vraiment une très belle bête, piquée et bien stabilisée....
    belle série
    J'aurais aimé avoir la vII en prêt mais la vI est déjà sympa.
    Merci.
    Ma galerie photos c'est ici !

  8. #8
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Des beaux résultats ,des jolies photos, la prise en main a été rapide je trouve. ...
    Si je comprends bien tes propos et ton (dur) constat : tu n'es pas loin de faire la bascule vers un telezoom Canon et je pense que tu as bien raison et pour remuer un peu plus le couteau dans la plaie je te confirme ma pleine satisfaction du 100-400 v2

  9. #9
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Des beaux résultats ,des jolies photos, la prise en main a été rapide je trouve. ...
    Si je comprends bien tes propos et ton (dur) constat : tu n'es pas loin de faire la bascule vers un telezoom Canon et je pense que tu as bien raison et pour remuer un peu plus le couteau dans la plaie je te confirme ma pleine satisfaction du 100-400 v2
    Je m'applique!
    Club de pousse à la consommation ici. Je me doute bien que la vII doit être mieux!
    Merci.
    Ma galerie photos c'est ici !

  10. #10
    Membre Avatar de Wellanski
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lavaltrie, Québec, Canada
    Âge
    60
    Messages
    2 604
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

    Par défaut

    Une belle série et pour répondre à ton questionnement...

    J'avais le Tamron 150-600 que j'ai changé pour le 100-400 v2 et je n'ai aucun regret. De plus, il est jumelé au 7D2, donc, j'ai le 1.6 en plus.

    Ma femme utilisait le 70-200 v2 2.8 avec le 6D2 et souvent avec mon TC1.4 pour l'animalier. Je lui ai fai essayé mon 100-400 il y a 15 jours et ça m'a couté un autre 100-400 + Tc 1.4 samedi dernier. Elle n'a pas le 1.6 de l'apsc, mais la qualité d'image du 6D2 est bluffant et elle peut cropé beaucoup plus que moi sans problème avec une bien meilleur montée en ISO.

    Alain

  11. #11
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
    Une belle série et pour répondre à ton questionnement...

    J'avais le Tamron 150-600 que j'ai changé pour le 100-400 v2 et je n'ai aucun regret. De plus, il est jumelé au 7D2, donc, j'ai le 1.6 en plus.

    Ma femme utilisait le 70-200 v2 2.8 avec le 6D2 et souvent avec mon TC1.4 pour l'animalier. Je lui ai fai essayé mon 100-400 il y a 15 jours et ça m'a couté un autre 100-400 + Tc 1.4 samedi dernier. Elle n'a pas le 1.6 de l'apsc, mais la qualité d'image du 6D2 est bluffant et elle peut cropé beaucoup plus que moi sans problème avec une bien meilleur montée en ISO.

    Alain
    Encore un qui veut me faire dépenser mes sous!
    Oui je trouve le 100-400 vII très séduisant ça va sans dire.
    Toutefois, je tourne sur un boitier ayant un AF qui n'est pas de dernière génération.
    Donc il va falloir choisir...
    Bref!

    Merci à toi!
    Ma galerie photos c'est ici !

  12. #12
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    56
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut

    Je suis étonné que tu obtiennes de si bons résultats avec le V1 du canon 100-400m ... mais c'est tant mieux bien sûr.
    J'ai pu tester la V1 et la V2 avec le même boitier et chez moi, il n'y a pas photo les images sont hyper moles avec la V1 (certes ça se rattrape au PT) et parfaites avec la V2.
    Même pour l'AF la différence est flagrante.
    Ne possédant pas le 6D, il est peut-être plus "compatible" V1 que mon boitier avec lequel j'avais effectué les tests (5DIII).
    En tout cas, de belles réalisations dans ce post et l'essentiel, comme toujours, c'est que le photographe trouve chaussure à son pied.

  13. #13
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par denis girard Voir le message
    Je suis étonné que tu obtiennes de si bons résultats avec le V1 du canon 100-400m ... mais c'est tant mieux bien sûr.
    J'ai pu tester la V1 et la V2 avec le même boitier et chez moi, il n'y a pas photo les images sont hyper moles avec la V1 (certes ça se rattrape au PT) et parfaites avec la V2.
    Même pour l'AF la différence est flagrante.
    Ne possédant pas le 6D, il est peut-être plus "compatible" V1 que mon boitier avec lequel j'avais effectué les tests (5DIII).
    En tout cas, de belles réalisations dans ce post et l'essentiel, comme toujours, c'est que le photographe trouve chaussure à son pied.
    Encore une réponse de ma part hyper tardive...
    Je navigue pas mal en ce moment pour de futurs achats.

    Au premier abord, je dirais comme toi concernant la qualité des images.
    D'autant plus qu'il s'agit de la VI "mark I" et que je n'ai toujours pas passé la bête sous Reikan mais ça va être effectué rapidement.
    Je poursuis l'aventure prochainement, un spot de proximité est sorti des eaux!

    Merci.
    Ma galerie photos c'est ici !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [EF 200-400 mm f/4 L IS USM Extender 1,4x] Tout finit afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive
    Par dulrich dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2016, 19h03
  2. Petit constat !
    Par GVQ dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/07/2015, 11h37
  3. petit constat sur l'équilibrage des boîtiers
    Par floanne dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2011, 17h23
  4. Tout ( tout tout , vous saurez tout sur le EF 28-135 IS USM :)
    Par cryoglobe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/03/2009, 18h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com