Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut Casseur d'OS, air-bus et décroche moi la Lune

    Hello tout le monde,

    Encore une petite série sur mon oisillon préféré. Aujourd'hui devait venir l'un d'entre vous, mais terrassé par la grippe, il a dû se résigner à me laisser monter seul.

    Si la journée n'a pas super bien commencé, trop de photographes (une quinzaine), beaucoup de discussions pour ne pas les laisser jeter de la viande voire même de la mie de pain fraiche.... Elle s'est révélée totalement époustouflante. Les 3 gypaètes sont passés tour à tour à de très très nombreuses reprises. Ils ont posé, survolé et nous ont offert un superbe spectacle.

    En regardant le résultat de mes clichés, c'est impossible de faire un choix correct limité à 5 photos.... mais soit, je dois m'y résigner. Donc voici seulement 5... pas forcément les meilleurs, mais ceux qui ont marqué cette journée.

    Quand j'ai vu la lune se lever derrière les montagnes, j'ai espéré un Gypa passant devant... J'ai été écouté !! Il est un peu loin pour mon 400mm, mais le 7DII fait le reste ... à noter que mes voisins de gauche et de droite n'ont pas pu l'avoir devant la Lune... Chez eux il y a un gros décalage ! Merci à Diana (c'est le nom de ce Gypa) pour ce cadeau !!

    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 400



    Pas très rare, mais pas commun... Gypa et Chocard font un duo

    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/1000s | f/10 | ISO 640



    Celle là se passe de commentaire...

    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/1000s | f/10 | ISO 640



    Lumière du soir (enfin il était 16h)... éclairage plus doux et dernier passage en rase motte pour ceux qui l'aurait manqué pendant les 8 dernières heures :

    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 400



    Une dernière pour la route... j'aurais pu en mettre 10 autres :P

    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/1250s | f/8 | ISO 400


  2. #2
    Membre Avatar de louchat
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pyrénées - Islande
    Âge
    43
    Messages
    1 317
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

    Par défaut

    Non, mais il fait quoi le chocard sur la 3 ???

  3. #3
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par louchat Voir le message
    Non, mais il fait quoi le chocard sur la 3 ???
    Il prend le bus ... Mais il avait pas de ticket... il s'est fait éjecter :P

  4. #4
    Membre Avatar de louchat
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pyrénées - Islande
    Âge
    43
    Messages
    1 317
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

    Par défaut

    C'est hallucinant

  5. #5
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    vraiment excellent la diversités des situations que tu as eu en une journée ! celle du Chocard sur le Gypa est excellente ! un moment nature rare ou il faut être la au bon moment pour le voir ( je n'ai vu qu'un truc similaire et seulement en photo avec une chouette lapone et un petit oiseau )

    j'aime aussi particulièrement celle ou il y a la lune c'est très bien vu ça aussi et donc bravo de l'avoir réussi.

    décidément je suis toujours aussi dégouté de passer ma seul semaine de vacance d'hiver malade avec la grippe car j'aurai peu être pu vivre des moments exceptionnels... ( je n'ai même pas pu mené a bien mes projets de prospection prévu de longue date pensant que j'aurai enfin le temps cette semaine )

    enfin bon j'arrête de me plaindre ça sert a rien, ça sera juste plus dur de retourné au boulot sans avoir eu le temps de faire une seul photo.


    je me console un peu devant tes belles photos , mais je t'envie quand même

    Cédrick

  6. #6
    Membre Avatar de kokkarin
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    IdF
    Messages
    938
    Boîtier
    R5+5D4+5D3+5D2
    Objectif(s)
    divers canon serie L, du fisheye au télé

    Par défaut

    très belle série, de beaux instants
    la 1 la 3 l a4 s'il faut choisir

  7. #7
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    superbe série!!! je ne choisis pas, na!

    denis
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  8. #8
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    Merci à tous pour vos commentaires

    J'ai eu beaucoup de chance sur les clichés 1 et 3, vraiment beaucoup (et le cliché 3 a un petit frère, je vais voir si je peux le sortir aujourd'hui)

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    je me console un peu devant tes belles photos , mais je t'envie quand même

    Cédrick
    T'inquiète pas, avec un peu de chance ce sera meilleur début avril , Diana m'a dit qu'il partait pas tout de suite

    Edit : là j'ai changé d'écran... mes bleus m'arrachent mes yeux... chez vous aussi ?

  9. #9
    Membre Avatar de serge5754
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    SAINT AVOLD (Moselle)
    Âge
    62
    Messages
    753
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    100 Macro IS--16-35 f4 IS--24-105 f4 IS--70-200 f2.8 IS II--500 f4 IS--Ext 1.4 III

    Par défaut

    oui, oui les bleus envoient fort, mais ça ne me dérange pas.
    série de folie et ma préférence pour la 1
    les autres sont bien réussies et surprenantes, bravo

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Millau
    Messages
    282
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM

    Par défaut

    Une série très intéressante avec des images originales et de l'humour.
    Quelle chance de voir ces adultes ; sur les Grands Causses, les plus âgés sont nés en 2012.

  11. #11
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
    Une série très intéressante avec des images originales et de l'humour.
    Quelle chance de voir ces adultes ; sur les Grands Causses, les plus âgés sont nés en 2012.
    un peu comme pour le Vercors mais Nisa par exemple est issu d'un lâcher de 2011, cela dit elle n'est même plus dans le Vercors actuellement puisqu'on la repère en Suisse apparemment tout comme Angelo ^^

    Revenez mes Gypa !!!!! ne rester pas en Suisse il n'y a que des mauvais photographes !


    bon il me reste Tussac, Gerlinde et Bellemotte que je croise parfois à Rémuzat et a d'autres coins difficiles et long d'accès

  12. #12
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Salut
    Je suis fan de ta première magnifique, la trois est très cocasse et tout aussi rare.
    Bravo et merci.
    Richard

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    94
    Messages
    92
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    17-50 f2.8 sigma / 70-200 f4 L IS / 50mm f1.8

    Par défaut

    Magnifique!

  14. #14
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
    Une série très intéressante avec des images originales et de l'humour.
    Quelle chance de voir ces adultes ; sur les Grands Causses, les plus âgés sont nés en 2012.
    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    un peu comme pour le Vercors mais Nisa par exemple est issu d'un lâcher de 2011, cela dit elle n'est même plus dans le Vercors actuellement puisqu'on la repère en Suisse apparemment tout comme Angelo ^^

    Revenez mes Gypa !!!!! ne rester pas en Suisse il n'y a que des mauvais photographes !
    Fait gaffe Cedrick... Si j'arrive à t'y embarquer, pas sûr que tu redescendes en télécabine .... d'ailleurs, c'est comme ça qu'on les nourrit nos Gypa

    Sur les trois premiers clichés c'est Diana Valais, mâle né en 1998 et lâché la même année dans le Parc National Suisse. Le second individu n'a pas encore été identifié jusqu'ici (j'attends des news de mes photos de sa bague si c'est exploitable). C'est sa femelle. Il y a un troisième individu qui rode aussi dans le coin... Difficile aussi de savoir qui c'est pour le moment. Tous adultes. Un jeune aurait été vu, mais je ne l'ai pas croisé ces deux derniers mois.


    Merci à vous tous pour ces commentaires ... Dommage que la première ne fasse que 2800 px ... Je vais pas pouvoir l'envoyer pour le concours de la station ornitho

  15. #15
    Membre Avatar de maup
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    66
    Messages
    992
    Boîtier
    Canon Canon 6d Mark II
    Objectif(s)
    Canon 40 mm - 50 1.8 mm Tokina 12 28 mmTamron 70 300

    Par défaut

    La 1

  16. #16
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dulrich Voir le message
    Fait gaffe Cedrick... Si j'arrive à t'y embarquer, pas sûr que tu redescendes en télécabine .... d'ailleurs, c'est comme ça qu'on les nourrit nos Gypa

    tu as bien compris mon humour en tout cas car quand je disait "mauvais photographes" je parle bien sur de ceux qui les nourrisses.
    Mais toi j'aime bien ta manière de militer ( je m'en suis aperçu lors de nos échanges de messages ) et d'essayer prévenir de ce genre de chose donc je t'applaudi pour cela

    Photographe c'est bien mais on est que spectateur dans le beau spectacle de la nature et donc on essaye d'y interféré le moins possible et donc il est bon de savoir ce que l'on peu faire ou ne pas faire pour laisser la nature se débrouiller comme elle sait si bien le faire.

  17. #17
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    57
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut

    Aie, Aie, la Suisse est définitivement la terre des Gypaètes ... euh le ciel des Gypaètes.
    Superbes rencontres, tu en as pris plein les yeux et tu nous en mets plein les yeux.
    Le ciel bleu me chagrine toujours un peu, mais avec un tel sujet, on l'oublie assez vite.

  18. #18
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    De magnifiques photos, toutes diversifiées et parfois très originales, presque drôles avec le choucas...Une bien belle série. bravo

  19. #19
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    Mercis Denis et Laurent

    nB :
    pour Cedrick, bien entendu que j'ai compris ton humour ... tout comme tu dis, ce que j'aime c'est tombé sur des choses inespérées sans les provoquer, être juste spectateur. C'est pour cette raison que je refuse de faire des shooting de personnes qui me le demandent. Je déteste provoquer, construire, etc en photo. Je préfère faire avec la nature et prendre ce qu'elle me donne. Et si ça marche pas, on continue à la suivre.... et typiquement, cette fois, j'ai eu le droit à des choses extraordinaires.... juste parce que j'étais au bon endroit, au bon moment . A côté de ça, je n'ai pas envie d'avoir d'impact sur cette nature qui m'entoure (je sais que j'en ai déjà beaucoup, mais je m'y refuse au maximum dans le cadre de mes photos). Si un Gypa meurt de faim... soit... et il y a des professionnels qui les suivent, à eux de faire le job ! (et éventuellement à moi d'alerter ou de pousser mon témoignage)
    pour Laurent, Chocard ... on les appelle aussi des Choucas ici, mais c'est bien des Chocards

    Citation Envoyé par denis girard Voir le message
    Aie, Aie, la Suisse est définitivement la terre des Gypaètes ... euh le ciel des Gypaètes.
    Superbes rencontres, tu en as pris plein les yeux et tu nous en mets plein les yeux.
    Le ciel bleu me chagrine toujours un peu, mais avec un tel sujet, on l'oublie assez vite.
    Suffit que je choisisse 5 autres pour faire disparaitre le fond bleu ... Ce sera pour une prochaine série ... si mes Gypa commencent pas à vous saouler :P

  20. #20
    Membre Avatar de jacquo
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Abbeville 80
    Âge
    62
    Messages
    647
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

    Par défaut

    tres jolie serie , pref a la 1 et 3 , sa doit etre vraiment grand comme oiseau car le chocard parait vraiment tout petit

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Décroche Caroline
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/10/2011, 22h46
  2. Casseur d'os...
    Par Wism3rhill dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2011, 14h01
  3. je decroche
    Par ED62 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2010, 22h50
  4. Elle vous decroche la lune
    Par fifou dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/04/2008, 23h16
  5. Escadron, on décroche !
    Par Ghisdav dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2006, 22h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com