Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut bien content pour ce premier

    Soyez indulgents .....
    D'un peu loin et un peu cropé !!


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 200mm | 1/800s | f/4 | ISO 400


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La MAP me semble en avant...

  3. #3
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Hello Fabien,
    Je pense que tu as raison, bien que ..... l'oeil est bien rond et le reflet assez net ?
    Bien conscient qu'il ne s'agit pas d'une oeuvre d'art, ne serait-ce que par la compos de dos !
    Mais il m'a surpris, et je n'ai pas eu d'autres occasions ce matin là !

  4. #4
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Pas d'indulgence !
    Fabien a raison , l'oeil n'est pas net

  5. #5
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    La MAP me semble en avant...
    Oui pour moi aussi la map est sur l'herbe

  6. #6
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Ha, Mario ...... (cherchez vos amis dans votre entourage proche !!!!)

    Indulgence zéro !!! et moi qui ai choisi ce carré pour t'être désagréable !! Gagné !!

  7. #7
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par bonsai13 Voir le message
    ... et moi qui ai renoncé au carré pour t'être désagréable !!
    Attrapé au lapsus Mais en plus tu nous présentes un carré , allez , sans rancune , on est trahis que par les "siens"!

  8. #8
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Damned !!! tu étais en embuscade, mais j'avais corrigé tout de suite pourtant le lapsus !

  9. #9
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Tu n'as pas totalement tord Tino.
    Merci pour ta remarque que je me garderais bien de prendre mal .

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tinoriac Voir le message
    Le fait d'inonder le forum de photos sans intérêt à tendance à réduire sensiblement sa clarté et son attrait. Moi ça me gave, désolé
    vs

    Citation Envoyé par Baylyns
    N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.
    Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

    Du coup, je vais non seulement regarder à deux fois avant de poster des photos, voire ne plus en poster du tout. Je ne voudrais surtout pas réduire la clarté et l'attrait de celles suffisamment adaptées. Néanmoins, cela dissone du message de "Bienvenue" qui est adressé à tous les nouveaux membres.

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tinoriac Voir le message
    Tu interprètes mal ce que je dis, et puis de toute façon mes propos n'engagent que moi.........
    Je te prie de bien vouloir accepter mes excuses pour avoir mal interpréter tes propos. Je reste convaincue que tes remarques, commentaires et critiques, à l'instar des autres forumeurs, sont pour nous, débutants, riches d'enseignement et propices pour progresser dans, pour moi en tout cas, un hobby qui aurait tendance à virer à la passion. Je ne suis que depuis très peu de temps sur ce forum et j'apprends beaucoup.

    J'espère que tu ne me tiendra pas rigueur d'une réaction un peu trop "brute de décoffrage".
    Bonne fin de journée
    Valérie

  12. #12
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Je te prie de bien vouloir accepter mes excuses...
    Valérie
    Réaction intelligente , bravo !
    Je peux te dire que c'est grâce aux bons conseils de certains membres de ce beau forum que j'ai pu progresser un peu (à mon petit niveau !) en photo . Tu parles de hobby qui vire à la passion et ça se voit , tu as bien accroché ,de même que Jean Louis (bonsai13)qui progresse vite mais aurait tendance à poster un peu trop... et c'est peut être un peu dommage mais c'est vrai qu'il faut poster et accepter les critiques .
    Allez , bonne continuation et bon courage pour la suite !
    Mario.

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    , bonne continuation et bon courage pour la suite !

    Merci Mario

  14. #14
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Réaction intelligente , bravo !
    Je peux te dire que c'est grâce aux bons conseils de certains membres de ce beau forum que j'ai pu progresser un peu (à mon petit niveau !) en photo . Tu parles de hobby qui vire à la passion et ça se voit , tu as bien accroché ,de même que Jean Louis (bonsai13)qui progresse vite mais aurait tendance à poster un peu trop... et c'est peut être un peu dommage mais c'est vrai qu'il faut poster et accepter les critiques .
    Allez , bonne continuation et bon courage pour la suite !
    Mario.
    Je suis d'accord avec toi Mario (et Tino aussi d'ailleurs) sur le fond, mais tu te contredis un peu car il faudrait poster et accepter les critiques, mais pas trop quand même en faisant par avance son autocritique pour ne pas déranger ?
    (Ne parlons pas de moi pour mes images discutables et le surnombre qui semble en avoir gavé certains et j'ai bien reçu le message!)

  15. #15
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par bonsai13 Voir le message
    ...en faisant par avance son autocritique pour ne pas déranger ?
    C'est surtout que , dans un premier temps les gens vont te donner leur avis , te corriger , te donner des conseils , t'encourager . Ça ne dure qu'un temps et si tu continues à poster des photos floues ou avec des erreurs de débutant , ces mêmes personnes vont passer , regarder , mais ne commenteront plus ...tu n'a qu'à regarder en bas de page les gens qui sont passés et le nombre de comms ! Je peux te dire que, après trois ans de posts sur le forum, j'hésite encore à poster certaines photos que pourtant , perso , j'aime bien : j'ai eu des flops mémorables sans un seul commentaire.
    J'espère que tu vois ce que je veux dire... en toute amitié , bonne soirée .

  16. #16
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    56
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut

    Une image certes floue mais des commentaires riches d'enseignements.
    Si, sur ce post, on ne peut probablement pas s'enrichir du côté "technique" de l'image (), on peut s'enrichir des réactions des uns et des autres.
    Rien que pour ça, merci Bonsai13 pour ce post !
    Une image parfaite pour le premier, ça n'existe pratiquement pas.
    Il faut travailler son sujet, connaitre son environnement, ses habitudes, retourner maintes fois sur le terrain (sans déranger) ... et à coup sûr, tu vas nous donner de beaux clichés dans ce bel oiseau dans quelques semaines.
    Bonne continuation
    Denis

  17. #17
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par bonsai13 Voir le message
    Je suis d'accord avec toi Mario (et Tino aussi d'ailleurs) sur le fond, mais tu te contredis un peu car il faudrait poster et accepter les critiques, mais pas trop quand même en faisant par avance son autocritique pour ne pas déranger ?
    (Ne parlons pas de moi pour mes images discutables et le surnombre qui semble en avoir gavé certains et j'ai bien reçu le message!)
    Salut,

    Oui c'est bien de faire son autocritique... Après il y a plusieurs sortes d'autocritique... Personnellement je suis un insatisfait de première et je ne posterais rien car je trouve ce que je fais pas assez bon... d'un autre côté, je suis tellement excité par ce que je vois dans mes journées photos que j'ai envie de tout poster... Donc j'ai la chance de pouvoir faire un peu le tri et je poste de temps en temps des trucs qui ne font pas mouche sauf chez moi.
    Bref, tout est une question d'équilibre. Et c'est avec mes premiers clichés postés ici que je me retrouve à en faire de moins mauvais.

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    C'est surtout que , dans un premier temps les gens vont te donner leur avis , te corriger , te donner des conseils , t'encourager . Ça ne dure qu'un temps et si tu continues à poster des photos floues ou avec des erreurs de débutant , ces mêmes personnes vont passer , regarder , mais ne commenteront plus ...tu n'a qu'à regarder en bas de page les gens qui sont passés et le nombre de comms ! Je peux te dire que, après trois ans de posts sur le forum, j'hésite encore à poster certaines photos que pourtant , perso , j'aime bien : j'ai eu des flops mémorables sans un seul commentaire.
    J'espère que tu vois ce que je veux dire... en toute amitié , bonne soirée .
    Moi de même, mais honnêtement, c'est partout pareil. Il y a ceux qui veulent progresser, ceux qui veulent se montrer, ceux qui veulent casser et ceux qui sont passionnés et veulent partager. Pas bien grave

    Citation Envoyé par denis girard Voir le message
    Une image certes floue mais des commentaires riches d'enseignements.
    Si, sur ce post, on ne peut probablement pas s'enrichir du côté "technique" de l'image (), on peut s'enrichir des réactions des uns et des autres.
    Rien pour ça, merci Bonsai13 pour ce post !
    Une image parfaite pour le premier, ça n'existe pratiquement pas.
    Il faut travailler son sujet, connaitre son environnement, ses habitudes, retourner maintes fois sur le terrain (sans déranger) ... et à coup sûr, tu vas nous donner de beaux clichés dans ce bel oiseau dans quelques semaines.
    Bonne continuation
    Denis
    Merci Denis pour ces remarques

  18. #18
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Bonsoir à tous,
    Je dois être un peu plus candide que la moyenne désolé !
    Et je reconnais avoir été un peu déstabilisé par certains propos.
    Le monde actuel se distingue par une brutalité de plus en plus grande, et …. ben Tino n'y est pas allé avec le dos de la cuillère quand même! (amha)
    Mario que j'apprécie beaucoup par ailleurs ne m'a pas forcément rassuré en m'expliquant les règles tacites des grands du forum après la phase des premiers conseils.
    Les derniers messages de Denis, Dulrich et je n'oublie pas Fabien montrent néanmoins que l'on peut être très forts et rester simplement passionnés et discuter dans la convivialité.
    Que l'on peut aussi avoir l'envie de partager sans forcément se montrer et cohabiter quelque soit son niveau et son parcours.
    Merci aussi à Valérie d'avoir endossé la cape de Zorro. Sa réaction épidermique était louable à mon sens en relevant un certain excès.
    Après cela, il va falloir relativiser et trouver un second souffle !
    Si je dois poster à nouveau, je tenterai donc d'être plus rigoureux sur la technique (même si un partage ne se limite pas qu'à ça ... enfin j'espère !)

  19. #19
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bonsai13 Voir le message
    Après cela, il va falloir relativiser et trouver un second souffle !
    Je suis certaine que tu vas le trouver.
    Ite missa est

  20. #20
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Citation Envoyé par tinoriac Voir le message
    Quant à moi je vais disparaitre du forum, car il semble que mon avis n'est pas partagé par grand monde. Vous imaginez bien que passer pour le gros connard du site ne m'enchante pas trop.
    Adieu
    Bonjour Tino,
    Loin de moi l'idée d'une telle extrémité.
    La même pensée m'est venue pour le fait de passer pour le clown du site.
    Pour autant, tu remarqueras que je n'avais cherché personne et que j'ai même attendu avant de répondre à froid .
    La vue d'une image, même mauvaise ne méritait pas tant, mais pour moi juger une image ne signifie pas juger les gens !
    Tout est dans l'état d'esprit, et celui du moment en particulier.
    On peut parfois ne pas donner le reflet qu'on pense (ce qui compte pour moi aussi) d'ou l'intérêt de mesurer ses propos.
    Tu as prouvé faire quant à toi de belles photos, donc ta place reste légitime bien évidemment !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Content ou pas content.... Content quand même
    Par Rousillous dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2013, 14h19
  2. Juste pour dire que je suis content...
    Par PascKool dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2013, 18h14
  3. Content ou pas content : content quand même. Puisqu’il le faut :-)
    Par Rousillous dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2011, 06h08
  4. suis content (mon premier zoziaux à peu prés bien)
    Par nainnain dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2005, 12h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com