Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 59

Discussion: Aigle de Bonelli

  1. #21
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est beau tout ça, de magnifiques bêtes bien mis en valeur, incroyable femelle qui voit rouge


  2. #22
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbes Cédrick, vraiment de belles attitudes, mâle et femelle, des photos magnifiques d'un rapace sublime!
    Je les ai si près de chez moi et c'est avec tes photos que je me régale


    Citation Envoyé par marc.pl Voir le message

    Par contre, ces photos sont faites dans les affûts payants de "Birding in Spain" ce serait la moindre des choses de le préciser.
    Cedrick se justifie assez souvent là dessus, faut arrêter de lui casser les noix avec ça... il précise dès le départ "en catalogne", on sait que c'est un de ses spots d'où il nous ramène de chouette photos régulièrement.
    Bref...

  3. #23
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    une très belle série avec un plus pour la lumière de la 4

    Cedrick se justifie assez souvent là dessus, faut arrêter de lui casser les noix avec ça... il précise dès le départ "en catalogne", on sait que c'est un de ses spots d'où il nous ramène de chouette photos régulièrement.
    +1 il faut arrêter ce genre de discussions qui n'apporte absolument rien à part des trolls
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  4. #24
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Superbes Cédrick, vraiment de belles attitudes, mâle et femelle, des photos magnifiques d'un rapace sublime!
    Je les ai si près de chez moi et c'est avec tes photos que je me régale




    Cedrick se justifie assez souvent là dessus, faut arrêter de lui casser les noix avec ça... il précise dès le départ "en catalogne", on sait que c'est un de ses spots d'où il nous ramène de chouette photos régulièrement.
    Bref...
    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    une très belle série avec un plus pour la lumière de la 4


    +1 il faut arrêter ce genre de discussions qui n'apporte absolument rien à part des trolls
    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    c'est beau tout ça, de magnifiques bêtes bien mis en valeur, incroyable femelle qui voit rouge
    Merci pour vos passages et bien entendu que j'ai déjà pas mal communiqué sur les conditions de prise de vu qui sont exceptionnel et justifie l'affut payant , surtout qu'une partie de l'argent sert a la sauvegarde de l'espèce. ( bien dommage que la France ne fasse pas de même )

    Après si c'est pour dénigré la qualité des photos juste parce que c'est fait en affut payant c'est bien bas en effet.

    @+

  5. #25
    Membre Avatar de Christine34
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Clapiers
    Âge
    68
    Messages
    1 764
    Boîtier
    EOS 1DX II, 5DMarkIII
    Objectif(s)
    Canon du 11-24 au 500 mm

    Par défaut

    Magnifique rapace, belle série dont la dernière pour moi.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Une bien belle série, un grand bravo.
    Quel regard ... avec en plus les yeux rouges sur les 2 premières c'est impressionnant !

  7. #27
    Membre Avatar de louchat
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pyrénées - Islande
    Âge
    43
    Messages
    1 317
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Merci pour vos passages et bien entendu que j'ai déjà pas mal communiqué sur les conditions de prise de vu qui sont exceptionnel et justifie l'affut payant , surtout qu'une partie de l'argent sert a la sauvegarde de l'espèce. ( bien dommage que la France ne fasse pas de même )

    Après si c'est pour dénigré la qualité des photos juste parce que c'est fait en affut payant c'est bien bas en effet.

    @+
    J'approuve.

  8. #28
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Très belles prises effectivement, comme toujours.
    Un préférence pour celles du mâle.
    Pour l'intervention au sujet du lieu, je ne vois pas de réels dénigrement, cela fait parti de l'information tout simplement sans remettre en cause la qualité des photos ni le savoir faire de l'auteur.
    Pourquoi ne pas spécifié les vraies conditions de prise de vue?
    Quand je suis arrivé sur le site, j'ai vu des photos faites en Camargue qui m'ont laissé sur le c.., je me demandais comment les auteurs pouvaient prendre de tel gros plans en chasse photographique.
    J'imaginais le camouflage, la patience, le matériel pour obtenir de tels résultats.
    Et un jour, je suis allé à Pont de Gau, et j'ai compris, qu'avec un simple 200mm, en famille c'était possible.
    Pour moi, il y a une grande différence entre la vrai chasse, avec sa difficulté d'approche en billebaude, les longues heures d'attente en affut, les retours sans avoir fait un seul déclenchement et la prise en "Parc" ou tout est fait pour pouvoir rentrer le soir avec de bons clichés.
    J’espère que l'expression de ce point de vu ne choquera personne et surtout pas l'auteur.
    Ce serait dommage.
    Le fait que les photos soit faites en Catalogne ne me dit personnellement rien et je ne dois pas etre le seul.

  9. #29
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Quand je suis arrivé sur le site, j'ai vu des photos faites en Camargue qui m'ont laissé sur le c.., je me demandais comment les auteurs pouvaient prendre de tel gros plans en chasse photographique.
    J'imaginais le camouflage, la patience, le matériel pour obtenir de tels résultats.
    Et un jour, je suis allé à Pont de Gau, et j'ai compris, qu'avec un simple 200mm, en famille c'était possible.
    Pour moi, il y a une grande différence entre la vrai chasse, avec sa difficulté d'approche en billebaude, les longues heures d'attente en affut, les retours sans avoir fait un seul déclenchement et la prise en "Parc" ou tout est fait pour pouvoir rentrer le soir avec de bons clichés.
    bonjour , la "vrai" chasse photographique comme vous la nommé est tout a l'honneur du photographe qui la pratique, je l'ai aussi fait mais avec bcp plus de frustration et surtout un manque cruel de temps et d'emplacement sans parlé des conflics potentiel avec chasseur et ou propriétaire.

    Cela dit la vrai chasse photographique ne donne pas forcément des bonnes photos comme moi personnellement j'aime les avoir , c'est plus furtif , plus naturaliste mais ça me donne souvent moins envie de les imprimées en grand et de les accrochés aux murs.

    Ensuite du coup par manque de temps je privilégie les espèces non chassé et/ou protéger , ainsi que les affuts payant qui m'enlève une grosse partie du boulot en recherche car je préfère me concentré sur la prise de vu et donc la composition , je n'ai vraiment pas le luxe d'habité dans une régions ou bcp d'animaux ce laisse approché sans crainte et vu que mon travail n'est pas la photo , j'ai encore moins de temps pour l'affut ( que je pratique tout de même encore avec le guêpier d'Europe )

    voilà dans le monde de la photographie animalière il y a bcp d'endroit comme pont de Gau ou les animaux sont en total liberté et ne craigne pas l'homme ce qui laisse plus de place a la composition un peu comme a une plus grande échelle en Antarctique avec les Divers manchots et autres oiseaux qui sont souvent a vos pied mais pas farouche tout en étant libre et sauvage et pour moi quand je vois les photos de grand photographe qui me laisse aussi sur le cul je n'en suis pas moins admiratif même si les prises sont facilité par une grande proximité avec des animaux peu farouche. ( même si la c'est les conditions climatique qui peuvent être plus rebutante )

    Dans certains cas comme avec le leopard des neiges plus rare et plus difficile d'approche on fait moins sa fine bouche quand on arrive enfin a avoir l'animal même si la photo n'est pas très belle

    Mais je préfère la belle photo donc j'aime les animaux moins farouche ( même si condition climatique difficile ) ou les affut très bien étudier comme ici en Catalogne

    après beaucoup de puriste dénigre un peu ce type de photo et c'est bien dommage car ça reste quand même toujours un peu aléatoire de sortir une très belle image.

  10. #30
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est comme tout, y'a les dérives et les excès...

    ça ne fais pas très longtemps que je me suis mis à la photo, en revanche depuis tout petit j'ai eu une paire de jumelle, une loupe, un microscope etc. Je me suis toujours intéressé à la nature, à l'environnement et en particulier aux oiseaux. Anciennement membre du FIR et CEEP (surveillance d'un couple de Bonelli justement)

    Puis je me suis mis à la photo pour partager ce que j'ai pu voir, pour le plaisir d'immortaliser des instants de nature, pour laisser une trace de ce qu'on pouvait rencontrer à tel ou tel endroit à un moment donné.

    En rencontrant d'autres photographes ou en "entendant" certaines histoires de prise de vue, j'ai appris que pour certaines photos, oh certes magnifiques, des artifices ont été utilisé;
    - les croquettes pour chiens pour avoir de belles photo de renards
    - le mini aquarium en plexi avec poissons au raz de l'eau pour faire du martin
    - le pain dur ou pierre à sel pour les chevreuils et sangliers
    - la viande laissé en montagne pour les vautours et gypa (Dulrich en avait parlé)
    - les animaux mort en bord des routes, récupéré pour attirer les rapaces sur un lieu précis

    etc... et j'en passe, vous en connaissez sûrement !

    Après chacun à sa conscience et connait très bien la valeur de sa photo, on est honnête avec soi même ou pas!

    Bref, tout ça pour dire que je préfère la démarche de Cédrick sur ces affûts payants qui ont nettement moins d'impacts que d'autres "tricheries" nauséabondes ! Ce qui m'a "irrité" c'est qu'on lui saute dessus à chaque fois pour ça.
    Alors en effet, à relire l'intro, ce n'est pas forcément explicite qu'il s'agisse d'un affût "organisé", mais quand j'ai vu les photos et qu'il annonce "en Catalogne", le lien est assez facile à établir et pourtant je ne brille pas plus que ça par l'esprit!

  11. #31
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    C'est comme tout, y'a les dérives et les excès...

    ça ne fais pas très longtemps que je me suis mis à la photo, en revanche depuis tout petit j'ai eu une paire de jumelle, une loupe, un microscope etc. Je me suis toujours intéressé à la nature, à l'environnement et en particulier aux oiseaux. Anciennement membre du FIR et CEEP (surveillance d'un couple de Bonelli justement)

    Puis je me suis mis à la photo pour partager ce que j'ai pu voir, pour le plaisir d'immortaliser des instants de nature, pour laisser une trace de ce qu'on pouvait rencontrer à tel ou tel endroit à un moment donné.

    En rencontrant d'autres photographes ou en "entendant" certaines histoires de prise de vue, j'ai appris que pour certaines photos, oh certes magnifiques, des artifices ont été utilisé;
    - les croquettes pour chiens pour avoir de belles photo de renards
    - le mini aquarium en plexi avec poissons au raz de l'eau pour faire du martin
    - le pain dur ou pierre à sel pour les chevreuils et sangliers
    - la viande laissé en montagne pour les vautours et gypa (Dulrich en avait parlé)
    - les animaux mort en bord des routes, récupéré pour attirer les rapaces sur un lieu précis

    etc... et j'en passe, vous en connaissez sûrement !

    Après chacun à sa conscience et connait très bien la valeur de sa photo, on est honnête avec soi même ou pas!

    Bref, tout ça pour dire que je préfère la démarche de Cédrick sur ces affûts payants qui ont nettement moins d'impacts que d'autres "tricheries" nauséabondes ! Ce qui m'a "irrité" c'est qu'on lui saute dessus à chaque fois pour ça.
    Alors en effet, à relire l'intro, ce n'est pas forcément explicite qu'il s'agisse d'un affût "organisé", mais quand j'ai vu les photos et qu'il annonce "en Catalogne", le lien est assez facile à établir et pourtant je ne brille pas plus que ça par l'esprit!
    Pour mes photos que j'avais déjà poster par le passé j'avais déjà pas mal communiqué que c'était en affut payant et très bien fait dans le cadre de la protection et la sauvegarde des oiseaux , c'est très réglementé et donc on fait pas n'importe quoi comme les dérives que tu cite et qui peuvent avoir des conséquences dramatiques ensuite sur la santé des animaux ( c'est pareil quand on s'obstine a nourrir des animaux dans les parc ou les zoo )

    donc perso je n'ai jamais fait ce genre de pratique tout seul dans mon coin en faisant n'importe quoi sur le régime alimentaire des animaux.

    Sinon je t'invite aussi a voir les DVD de "secret de photographe animalier" qui est en 3 volumes et qui est très instructif , il faut juste savoir que certaines belles photos sont fait aussi avec des animaux peu farouche mais libre et pas forcément obligé de les nourrir si on se trouve également sur leur lieux de chasse ( je parle surtout pour les prédateurs qui en général ne viennent pas a un endroit pour rien ) Pour les aigles ici c'est un peu différent en terme de nourrissage car pour la sauvegarde de l'espèce et pour évité qu'ils aillent s'empoisonné ailleurs on les nourris de temps en temps de manières plus ou moins directe afin qu'il ne perde pas non plus leur instinct de chasse et qu'ils puissent se reproduire encore longtemps.

  12. #32
    Membre Avatar de Easy
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    1 686
    Boîtier
    1Dx MKIII R3
    Objectif(s)
    de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III

    Par défaut

    Elle est super ta série Cedrick, mais j'ai quand même l'impression que tu as levé le pied au niveau photographie animalière

  13. #33
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Easy Voir le message
    Elle est super ta série Cedrick, mais j'ai quand même l'impression que tu as levé le pied au niveau photographie animalière
    oui j'ai levé le pied pour diverses raisons avec le temps , le dos, les défi sur le forum , bref j'abandonne pas mais je suis moins productif c'est vrai et puis j'ai foiré encore ma saison guêpier ( tant pi )

  14. #34
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le temps c'est ce qu'il manque le plus en définitive je crois

  15. #35
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    56
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut

    Superbe Cédrick, une très série et un très bel oiseau que l'on voit rarement ... 3 et 4 magnifique !

  16. #36
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    BRAVO POUR LE BIEN VU (photo n°4)

    https://www.eos-numerique.com/forums/...2017-a-283360/

  17. #37
    Membre Avatar de louchat
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pyrénées - Islande
    Âge
    43
    Messages
    1 317
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    oui j'ai levé le pied pour diverses raisons avec le temps , le dos, les défi sur le forum , bref j'abandonne pas mais je suis moins productif c'est vrai et puis j'ai foiré encore ma saison guêpier ( tant pi )
    Ah ça, à vouloir porter un 500mm ça devait finir par arriver

  18. #38
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par louchat Voir le message
    Ah ça, à vouloir porter un 500mm ça devait finir par arriver
    Merci pour le bien vu pour le portage du 500m ce n'est pas que ça car mon travaille ne m'aide malheureusement pas aussi pour la préservation de mon dos mais bon c'est la vie.

    Maintenant que j'ai le 300 2.8 V2 a la place c'est un peu plus léger mais le temps et le fait de vouloir exploré d'autres horizons fait que je laisse l'animalier de côté pour un temps.

  19. #39
    Membre Avatar de Jimeanch
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Moselle et au bord (de la Moselle)
    Messages
    754
    Boîtier
    7D grippé & 7DII grippé
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 - 70-200 f/4 & des focales fixes

    Par défaut

    Bonjour,

    On est en train de tuer la photo animalière, sur les forums où on récompense ce style de photos comme dans les concours où les images faîtes (par exemple) en hongrie, derrière des miroirs sans tain, prennent les meilleurs places.
    On va dégoûter les puristes (ça tout le monde s'en fout) mais surtout, on va décourager les jeunes générations qui peinent déjà pour s'acheter le matériel et qui ne pourront pas envisager de se payer, en permanence, ce genre d' affûts ou des séjours à 2000 balles hors transport.
    Si Cedrick s'en tire très bien sur ce genre de photos avec son matériel, je ne le considère pas comme un photographe animalier, la démarche n'est pas là. Il faudrait scinder la catégorie "photo nature" en deux: une pour ne récompenser que l'esthétisme et l'autre pour reconnaître le travail et la difficulté.

    Pour finir sur une touche légère, je dirais que les photographes qui vont sur les affûts payants en tenue de camouflage me font beaucoup rire.

  20. #40
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    tu sais, en ce moment, on voit où ça mène les puristes à barbe...

    tu parles photo, très bien - cédrick parle de photo et conservation. nuance!

    quelle est à ton sens la vraie et pure démarche de photo animalière? où aurais-je vu poindre une once de jalousie sur les les résultats aux concours?
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 400 f/5.6 L USM] Aigle de Bonelli
    Par Octave Parango dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/05/2016, 18h43
  2. Cap de l' Aigle
    Par Stef@Home dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2009, 19h04
  3. Aigle
    Par clark37000 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 12h18
  4. Aigle
    Par Lagazette dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2009, 13h01
  5. l'aigle en vol
    Par luciefr75 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2007, 21h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com