Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    dijon
    Âge
    38
    Messages
    38
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    canon 50mmf/1.8; sigma 70-200 f/2.8; canon 18-55

    Par défaut premiers pas en studio

    Bonjour, voici mes premiers essais avec une amie qui a bien voulu poser. Le fond de studio et bien c'est le mur de la chambre. Je n'arrive pas a faire des photos parfaitement nettes et ca m'embette beaucoup, si vous avez un avis la dessus. J'avais un 50 1.8 monté sur le 60D, vitesse 250 et 100 iso f 14 .J'ai l'impression que les photos sont trop grosses sur le forum mais je n'arrive pas a les inserer en plus petit. Désolé. Merci pour vos futurs conseils, avis...









  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    beaucoup de questions en attente....

    1) quel type d'éclairage as-tu utilisé.....???

    2) citation <<Je n'arrive pas a faire des photos parfaitement nettes et ca m'embette beaucoup>>........quels sont les éléments qui te font dire cela...????.....comment vérifies-tu cette soi-disant netteté...???

    3) 2ème citation <<J'ai l'impression que les photos sont trop grosses sur le forum mais je n'arrive pas a les inserer en plus petit>> .......de ce côté....aucun problème....elles sont aux bonnes dimensions pour être bien lues sur le forum

    après...pour les images elles-mêmes....

    - un défaut sur toutes : une BdB pas uniforme sur les images......donc, dominantes jaune à orange sur les images (en couleurs hein....pas sur le NetB....)
    - un modèle un peu trop près du fond.....les ombres ET la matière du mur ne se remarquent pas trop sur tes images......mais, je me demande si tu n'as pas forcé sur le traitement de façon à les "enlever"...????.....à confirmer

    - un éclairage un peu trop "de face" ....AMHA.... ce qui donne une lumière trop "plate".....trop "lissée" si tu préfères

    sinon, j'ai une nette préférence pour la 1.....dommage que la danseuse ne soit pas "en pied".....

    claude

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    dijon
    Âge
    38
    Messages
    38
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    canon 50mmf/1.8; sigma 70-200 f/2.8; canon 18-55

    Par défaut

    Alors j'ai utilisé 2 flashs avec parapluies et effictivement je les ai mis de chaque coté mais plutôt devant.
    Le modele était près du mur car pas assez de recul sinon.
    Et oui j'ai du forcer un peu trop sur le post traitement du mur.
    C'est peut être bête mais pour la netteté en fait quand je zoom je trouve l'image flou.
    Comment vous faites pour vous rendre compte qu'une image est trop orange ou trop jaune...dans l'histogramme?

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par acrodacro2101 Voir le message
    Alors j'ai utilisé 2 flashs avec parapluies et effictivement je les ai mis de chaque coté mais plutôt devant.
    Le modele était près du mur car pas assez de recul sinon.
    Et oui j'ai du forcer un peu trop sur le post traitement du mur.
    C'est peut être bête mais pour la netteté en fait quand je zoom je trouve l'image flou.
    Comment vous faites pour vous rendre compte qu'une image est trop orange ou trop jaune...dans l'histogramme?
    1) pour l'éclairage......l'utilisation de 2 flashes pour éclairer un modèle n'est pas nécessaire.....

    en général, on utilise UNE source principale pour éclairer le modèle.....à 45° par rapport au modèle et sur sa gauche....et un réflecteur blanc ( en polystyrène ) pour adoucir les ombres de l'autre côté...
    après, on peut utiliser une source supplémentaire pour éclairer les cheveux en arrière.....une autre source pour faire un halo très lumineux sur le fond et derrière le modèle.....sachant que les sources secondaires ne doivent pas avoir une puissance égale et/ou supérieure à la source principale.....d'autre part, dès l'utilisation de 2, voir plusieurs sources, il est nécessaire, pour ne pas dire obligatoire d'utiliser un "flashmètre" pour déterminer "exactement" les règlages de l'APN....

    2) vérification de la netteté......l'erreur à ne pas commettre.....>> utiliser le zoom sur l'APN pour vérifier la prise de vue.....

    en portrait, la "mise au point se fait sur un oeil du modèle avec le collimateur central selon le cadrage et une Profondeur de champ suffisante pour avoir toutes les parties physiques du modèle nettes......point barre....
    si, au visionnage sur l'écran de l'ordi, il apparait un flou.......c'est qu'il peut y avoir un problème mécanique entre l'APN et l'objo (mais ce n'est pas obligatoire...)

    3) la BdB....ce n'est pas l'histogramme que l'on peut vérifier si elle est bonne......

    - au départ, la BdB se "règle" sur l'APN selon les prises de vue que l'on va réaliser....et selon quelles sources de lumière...
    - ensuite, c'est au développement sur l'ordi que l'on vérifie si elle est bonne......et si l'on possède un "bon" logiciel, il est possible de l'affiner....

    bon courage,
    claude

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. premiers essai studio
    Par pmerlin84 dans le forum [Studio]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2011, 23h18
  2. Premiers essais 5D en intérieur studio improvisé
    Par Breizh dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 23h55
  3. Premiers pas studio - Katia
    Par nansen dans le forum [Studio]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2009, 21h33
  4. Premiers essai studio maison
    Par crook dans le forum [Portrait]
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/11/2007, 11h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com