Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Premier essai studio

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    NPDC
    Âge
    37
    Messages
    7
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L 70-200 f/4 L

    Par défaut Premier essai studio

    Bonsoir,
    Après beaucoup d'hésitations et le coeur battant, je me lance et vous présente mon premier essai de photo "studio" (très amateur, surtout pour l'éclairage).
    Une série High Key, avec mon petit bout comme modèle (pas facile à diriger )




    Canon (EOS 5D MK II) | 24-70 | 35mm | 1/15s | f/2.8 | ISO 100





    Canon (EOS 5D MK II) | 24-70 | 24mm | 1/15s | f/2.8| ISO 100


    Je ne suis pas convaincue du cadrage de la dernière. J'ai essayé d'agrandir à droite (pas sur l'exemple envoyé ici) mais je ne suis pas sûre du résultat non plus (et la main en premier plan me gêne un peu.

    Merci pour vos avis, et ne tirez pas trop fort, je suis une pauvre jeune femme sans défense


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La première est prise de trop près, avec une focale trop large, d’où déformation du sujet ; la seconde n'a pas ce problème, mais a trop d'espace au-dessus de la chevelure.
    Ta vitesse est basse ; il aurait fallu monter les ISO pour gagner en vitesse.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de vinid3
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Tournai - Belgique
    Âge
    34
    Messages
    300
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4L / Canon 70-200 F4 / Sigma 28mm F1,8 / Yashica 50mm F1,7

    Par défaut

    Les photos sont superbes. moi j'aime beaucoup.
    La vitesse est lente, mais ça ne se ressent pas dans l'image. Au final, c'est image qui compte.
    Passer en iso 400 avec le 5d mk2 ne pose aucun problème (surtout pour du highkey) et la photo sera en 1/60e .. de quoi faciliter le travail lors de la prise de vue.
    Mais ça, c'est la technique, la photo au final est très belle, et quel regard!

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    la photographie en << High Key >> se construit uniquement par une maitrise parfaite de la lumière au moment de la prise de vue.....mais, certainement pas sur un ordi par des traitements nombreux et variés....

    perso, les 2 images sont trop travaillées et donc, trop claires....

    - ensuite, faire du portrait à 24 mm et/ou à 35 mm ET si près du sujet.....c'est chercher les ennuis en terme de distorsions physiques du sujet....

    et l'utilisation de diaph aussi ouverts apporte obligatoirement une PDC très courte qui, selon l'emplacement des collimateurs apporte un flou sur les visages comme sur la 1....

    sinon, les appareils "modernes" nous permettent de jongler avec la lumière naturelle....mais, faut ce qu'il faut.....et pour tes images, le couple diaphragme / vitesse d'obturation utilisé n'est certainement pas le meilleur moyen d'avoir des images avec du peps...les flashes n'ont pas été inventé pour certains " geeks" uniquement....

    claude

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    NPDC
    Âge
    37
    Messages
    7
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L 70-200 f/4 L

    Par défaut

    Merci pour vos avis.
    Il est vrai que j'aurais pu monter dans les isos, je n'ai pas encore les bons réflexes mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

    Cela dit grincheux les images sont à peines travaillées, j'ai juste tiré la courbe légèrement vers le haut et désaturé partiellement. Donc pas de traitements nombreux et variés.

    ToS

  6. #6
    Membre Avatar de DanielC
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 912
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    La première est prise de trop près, avec une focale trop large, d’où déformation du sujet ; la seconde n'a pas ce problème, mais a trop d'espace au-dessus de la chevelure.
    Ta vitesse est basse ; il aurait fallu monter les ISO pour gagner en vitesse.

    Jean
    Que nenni Jean, la deuxième présente également une forte déformation du sujet... regarde la taille de son bras gauche ...

    Donc plus du portrait que du studio pour le coup ... tu utilises des focales trop courtes pour ce type de plan et tu t'es donc mis beaucoup trop près de ton p'tit bout, entraînant de fortes déformations (maintenant, ça peut être un choix voulu mais je t'inviterais si possible à respecter une certaine distance entre toi et ton modèle pour respecter les proportion du corps

    Ensuite vitesse trop lente augmente les isos, tu peux largement avec ton boîtier

    Donc tu cales le 24/70 à 50mm ou 70mm, tu fais le nécessaire pour être vers une vitesse 1/160 et tu recommences à profiter de ce joli p'tit bout pour de nouvelles photos à nous proposer... j'en profites pour te dire bienvenu

    Daniel

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    NPDC
    Âge
    37
    Messages
    7
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L 70-200 f/4 L

    Par défaut

    Merci pour ces conseils! Je vais les mettre en pratique dès que possible pour éviter de déformer ce petit bout qui n'a rien demandé à personne

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DC 17-50 f/2.8 OS HSM EX] Premier essai studio
    Par jeff38 dans le forum [Studio]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2012, 17h27
  2. [Canon EF 50 f/1.8 II] Premier essai studio
    Par beubeu dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2012, 11h42
  3. Studio Premier essai
    Par yocool83 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2011, 20h00
  4. Premier essai studio...
    Par larfanou dans le forum [Portrait]
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/06/2010, 12h42
  5. Premier essai studio
    Par ZeBandit dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2008, 22h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com