Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Nature (très) morte

  1. #1
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut Nature (très) morte

    Bonjour,

    Un petit oiseau qui n'a pas eu le temps de naître. Un œuf tombé du nid, probablement, et trouvé par mon frangin sur son balcon. Parce que j'expérimente le focus stacking avec Magic Lantern, ces jours derniers, je me suis laissé aller à immortaliser la scène.

    Je sais que c'est peut-être un peu... macabre. Ceci mis à part, vous en pensez quoi ?



  2. #2
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    C'est un sujet ! Et ça reste pas grand chose à manger.

    Je ne suis pas emballé par la disposition des éléments, c'est vachement statique. Pour un dessinateur de talent, cela m'étonne! Bref, je ne saisis pas la mise en scène, et ça manque de relief.
    La texture du fond n'est pas idéale je trouve.

    Après, je n'ai pas la solution...

  3. #3
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
    C'est un sujet ! Et ça reste pas grand chose à manger.

    Je ne suis pas emballé par la disposition des éléments, c'est vachement statique. Pour un dessinateur de talent, cela m'étonne! Bref, je ne saisis pas la mise en scène, et ça manque de relief.
    La texture du fond n'est pas idéale je trouve.

    Après, je n'ai pas la solution...
    Je n'ai absolument pas travaillé la composition, il faut dire. Enfin si peu que c'est négligeable. Je vais réfléchir à une meilleure disposition des éléments bien que là, comme ça, je n'ai pas d'idées qui me viennent à l'esprit.
    Le fond est composé de papier noir et poussiéreux. C'est sûr qu'il doit y avoir mieux. Je pense tout de même que le noir va bien au sujet.
    Et puis merci pour le "dessinateur de talent". C'est exagéré mais ça fait toujours plaisir

  4. #4
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Avec des éclairages et un point de vue, on s'affranchit facilement d'un fond, après c'est un métier que je ne connais pas assez... Au boulot j'ai un fond blanc (en altuglas) qui peut devenir noir =)

    Si-si, dessinateur de talent. Ton travail m'a rappelé Joe Bar Team, qui me faisait bien rigoler (peut-être as-tu horreur de la comparaison, mais tant pis). En tous cas, j'ai rigolé en regardant ton blog...

    Un exemple de "macabre" (on m'a dit même dit "pervers" pour ça) : https://lh4.googleusercontent.com/-k...e-macro_01.JPG

  5. #5
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je rejoins Dolgo sur la compo et sur le fond
    As tu essayé de mettre le squelette dans l’œuf avec juste la tête qui dépasse?

    Cdt
    Pascal

  6. #6
    Membre Avatar de st21
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    47
    Messages
    3 066
    Boîtier
    Noirs avec des boutons partout...
    Objectif(s)
    8-800 F1.2L IS USM...

    Par défaut

    Bonsoir
    C'est sur il ne fera jamais cui cui.
    En tous cas le noir lui va plutôt bien.
    Comme mes prédécesseurs, je pense qu' il ya matière à creuser!
    En plus tu as l'assurance de retrouver ton sujet là où tu l'a laissé...

  7. #7
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
    Avec des éclairages et un point de vue, on s'affranchit facilement d'un fond, après c'est un métier que je ne connais pas assez... Au boulot j'ai un fond blanc (en altuglas) qui peut devenir noir =)

    Si-si, dessinateur de talent. Ton travail m'a rappelé Joe Bar Team, qui me faisait bien rigoler (peut-être as-tu horreur de la comparaison, mais tant pis). En tous cas, j'ai rigolé en regardant ton blog...

    Un exemple de "macabre" (on m'a dit même dit "pervers" pour ça) : https://lh4.googleusercontent.com/-k...e-macro_01.JPG
    Certes, lorsque l'on maîtrise son sujet on doit pouvoir faire de sacrés trucs avec de l'éclairage de studio. De là à transformer un support blanc en support noir, je doute un peu. Pour le fond, oui, j'imagine plus facilement.
    Bon. Le problème pour le moment, c'est que je ne vois pas quoi utiliser d'autre que ce papier noir. Sur du blanc, bien qu'il faudrait essayer, j'ai l'impression que ce serait moins bon.
    Je n'ai aucun problème avec la comparaison du Joe Bar Team. C'est très flatteur pour moi. Moins pour Debarre ! Je suis heureux que tu aies rigolé en visitant ce blog.
    J'aime bien ton insecte raccourci.
    Citation Envoyé par NBF06 Voir le message
    Bonsoir,

    Je rejoins Dolgo sur la compo et sur le fond
    As tu essayé de mettre le squelette dans l’œuf avec juste la tête qui dépasse?

    Cdt
    Pascal
    Hum. Je ne pense pas que l'idée de replacer le piaf dans l'œuf soit une bonne idée. Et puis, l'œuf est très fragile. Il mesure à peine deux centimètres et est très fin.
    Mais quoi pour remplacer le fond noir ? Pour la compo, je cherche. J'ai pensé tourner l'oisillon mais il est moins photogénique sur l'autre profil. Je n'ai pas trop envie d'ajouter d'accessoires.
    Si tu as des idées, n'hésite pas !
    Citation Envoyé par st21 Voir le message
    Bonsoir
    C'est sur il ne fera jamais cui cui.
    En tous cas le noir lui va plutôt bien.
    Comme mes prédécesseurs, je pense qu' il ya matière à creuser!
    En plus tu as l'assurance de retrouver ton sujet là où tu l'a laissé...
    Il ne fera jamais plus cui-cui,
    C'est sûr, pour lui c'est cuit.

    Il y a matière à creuser et je suis preneur de toute idée !

  8. #8
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Bonjour jean-mi,
    J'avais pensé aux brindilles et à la mousse ou du moins à quelque chose du genre. J'avais écarté cette idée mais finalement, je pense que je devrais essayer. Merci !

  9. #9
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    De là à transformer un support blanc en support noir, je doute un peu. Pour le fond, oui, j'imagine plus facilement.
    Mais ne doute pas ! Je cause éclairage et ne suis pas des masses qualifié dans ce domaine. Même une quiche comme moi est arrivé à transfromer un blanc en noir.
    https://lh6.googleusercontent.com/-N...G_8791-dpp.JPG

    Le fond et le support sont blancs. La direction de la lumière fait que le reste est blanc mais noir.

    Donc un photographe comme toi peux aussi créer du noir, quelque soit la couleur du support,, c'est une question de lumière et d'angle. Le support on s'en affranchit (avec Photoshop pour les moins doués ou les plus malins ^^).

  10. #10
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
    Mais ne doute pas ! Je cause éclairage et ne suis pas des masses qualifié dans ce domaine. Même une quiche comme moi est arrivé à transfromer un blanc en noir.
    https://lh6.googleusercontent.com/-N...G_8791-dpp.JPG

    Le fond et le support sont blancs. La direction de la lumière fait que le reste est blanc mais noir.

    Donc un photographe comme toi peux aussi créer du noir, quelque soit la couleur du support,, c'est une question de lumière et d'angle. Le support on s'en affranchit (avec Photoshop pour les moins doués ou les plus malins ^^).
    Le problème, c'est que je ne suis pas du tout un photographe comme moi !
    Mais j'essaierai. j'ai un snoot qui pourrait m'aider à cela. C'est du reste une bonne idée que tu me donnes ! Merci pour cela.

  11. #11
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Ah mais la photo (perso et pro) est présente sur ton site, alors moi... jkroaskonmdi !

    Blague à part, tu as de quoi expérimenter toutes ces idées. Tiens nous au courant.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Nature morte, pas si morte
    Par blaet38 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2013, 17h38
  2. Nature morte
    Par fondue dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2012, 20h16
  3. Nature très morte...
    Par fabseyes dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 22h24
  4. Nature très morte
    Par Jeanyves75 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2008, 11h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com