Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Marine

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    15
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    50mm F1.8

    Par défaut Marine

    Bonjour à tous.
    Ci après une petite contribution de ma part, avec pour objectif d'avoir un maximum de critique contructives afin de m'améliorer.
    Il s'agit donc de mon premier shoot "studio" avec modèle, pour celui-ci, j'était équipé avec le 50mm f1.8, fermé à 8, vitesse à 1/200. Niveau éclairage, deux flash cobra, dans des softbos 80x80 et 60x60 (mais sur cette prise, seul le 80x80 c'est déclenché, un coup du sort qui a l'air pas mal lol)




  2. #2
    Membre Avatar de tom_hb
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    44
    Âge
    39
    Messages
    879
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    24-70

    Par défaut

    Pour moi il y a 2 choses à améliorer :
    - le pied coupé (mais pourquoi donc ? )
    - le regard, à mon avis il aurait fallu que le modèle regarde en direction de la lumière, il y aurait eu moins de blanc dans ses yeux et le flash se serait plus reflété dans yeux et donc ils auraient été plus claire.

    Pour l'éclairage, il n'est pas identique partout surtout sur les pied (soft box trop petite), il aurait fallu une source plus grande

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    15
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    50mm F1.8

    Par défaut

    Merci pour tes remarques.
    Le pied... Je l'avais vu, mais seulement au moment du traitement La... Une erreur qui me servira de leçon.
    Pour les yeux... Encore un détail sur la direction du modèle, mais je n'y avais pas pensé.
    Pour l'éclairage qui n'est pas uniforme... Maintenant que tu le dis, oui. Je ne m'en étais pas aperçu. À ma décharge, avec une box de 80, je suis pas sur que j'aurais pu mieux faire.
    En tout cas merci, ces erreurs que tu as misent en évidence vont me servir.

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    une image intéressante.....

    1) la pose....pas évident avec la position des jambes.....heureusement, le manque de lumière cache pas mal de choses...

    2) la lumière....: le gros défaut, c'est le positionnement de la source

    soit il fallait la laisser à cette place.....mais vérifier les traces de lumière sur le corps ( c'est pour cela que les flashes de studio sont dotés d'une lampe pilote ) mais, on peut le faire avec deux ou trois essais....

    soit la BAL n'est pas à sa place.....si l'on veut garder cette image, la place de la source était à droite du photographe....

    3) comme dit plus haut.....cadrage trop serré à droite de l'image et en bas...

    claude

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    15
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    50mm F1.8

    Par défaut

    Bonjour Claude.
    Comme je l'ai indiqué, je débute.
    Et je n'ai pas vraiment compris ton commentaire sur la lumière.... Si tu pouvais m'éclairer (sans jeu de mot), j'en serais ravis.
    Si je mets la softbox à droite, cela change carrément l'image... Dans l'absolu, j'ai bien le rendu d'ombre que je souhaitais. Et je précise que je ne retouche que très peu sous LR. Juste rendre le fond bien noir, sinon le reste c'est du classique sur la totalité de la photo, je me refuse de retoucher une ombre ou tout autre chose que j'aurais mal géré à prise.

  6. #6
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Bonjour Grincheux,
    intéressante tes remarques, J'aimerai revenir sur ce que tu dis pour apprendre éagelement de cette photo. Juju6979 me pardonnera certainement de m'incruster sur son post, mais on est dans le même cas je pense !

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    [...]

    2) la lumière....: le gros défaut, c'est le positionnement de la source

    soit il fallait la laisser à cette place.....mais vérifier les traces de lumière sur le corps ( c'est pour cela que les flashes de studio sont dotés d'une lampe pilote ) mais, on peut le faire avec deux ou trois essais....
    [...]

    Il avait précisé qu'il a utilisé des flashs cobra ! Dur dur de voir ce qu'il se passe à ce moment-là, surtout qu'en plus cette image est née d'un "non-déclenchement" d'un des 2 flashs en plus;
    J'avais vu une vidéo d'un Canon Explorateur of Light (Bob Davis) dans laquelle il expliquait qu'il utilisait la fonctionnalité de lampe pilote sur ses flashs cobras pour voir comment tombe la lumière sur son modèle. Intéressant comme séminaire à regarder. Il faut avoir l'oeil car l'éclair pilote des flash cobras est assez rapide comparé à une vrai lampe pilote de flash studio ^^


    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message

    soit la BAL n'est pas à sa place.....si l'on veut garder cette image, la place de la source était à droite du photographe....
    Alors là ce que tu dis m'interpelle vraiment et j'aimerai que tu nous en dises plus sur ce positionnement qui selon toi n'est pas à sa place. Tu pourrais développé ce point ?
    Tu veux dire que l'image aurait dû être faite avec la Boite à Lumière placée sur la droite ? et donc dans ce cas avoir une lumière totalement inversée par rapport à ce qu'elle est ?


    Dans l'attente de lire tes remarques et compléments

    @+
    Dwarf

  7. #7
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    desole les reponses de juju sont bloquees car considerees comme spam (pour x ou y raisons) , on doit les valider a la main. Ca fonctionnera correctement au bout d'une vingtaine de posts de sa part

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    15
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    50mm F1.8

    Par défaut

    Je spams? Si il faut 20 msg ça peut s'arranger lol

  9. #9
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    J'ai débuté avec un cobras et des réflecteurs et je fixais une lampes torche sur le flash avec de l'adhésif , ce qui me permettais de voir plus ou moins les ombres
    tu aurais pu préciser que c'était à l'époque de la "préhistoire" en matière de photographie.....lorsque l'on devait "apprendre" à maitriser la lumière...et à la lire......

    claude

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    15
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    50mm F1.8

    Par défaut

    Justement Claude, si je suis là c'est bien pour apprendre.
    Pour ma photo, je vois 2 ombres qui me gêne. Celle sur l'épaule droite, et celle que fait le bras droit sur le décolleté

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    15
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    50mm F1.8

    Par défaut

    Bon.... Mes messages ne s'affichent pas. Sans incriminé personne, c'est agaçant

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Marine 2
    Par KAWA06 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2015, 02h09
  2. marine
    Par brest dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2011, 15h47
  3. Marine
    Par blacktom71 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/05/2011, 19h41
  4. Marine
    Par antebiotik dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 38
    Dernier message: 08/01/2009, 12h55
  5. Marine
    Par ardeas dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/09/2007, 06h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com