Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut First beauty portrait...

    Salut à tous.
    Bon je me lance, à la demande d'une amie, j'ai réalisé mes premier portrait beauté dans plusieurs style différents, dont je posterais après la première, n'étant pas un avertie dans le studio, (je suis plus dans la scénarisation et en extérieure), j'ais donc emprunté un peu de matériel par ci par là (bol beauté de 40cm, flash etc..).
    J'ais commis pas mal de fautes, entre autre ici le fond cramé, PDC trop courte et j'ais trop d'information dans les yeux de la demoiselle.. enfin je suppose qu'ils y en a d'autres, que vous me révélerez.
    Model: Radena "Радена"
    Richard
    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 31mm | 1/125s | f/4.5 | ISO 640


  2. #2
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je ne suis pas un très grand connaisseur mais le modèle est jolie ! par contre je trouve ça quand même pas mal serré mais c'est surement voulu donc je respecte

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    BOURGOGNE
    Âge
    68
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 7 D - EOS 6D
    Objectif(s)
    24x105 f4 L - 70x200 f4 L - 70x300 L- 100 Macro f2.8 - 50 1.8 STM - 16x35 L 2.8

    Par défaut

    Beau portrait, mais, oui il y a un mais, le détourage est catastrophique ! ! ! Dommage est ce que c'était nécessaire ? Si oui il faut perfectionner la méthode voir changer de technique (AMHA) Autrement la photo est belle comme le modèle d'ailleurs.
    Cdt.

  4. #4
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Merci pour elle, pour ce qui est du détourage, en fait c'est plus tôt des suppressions comme vous pouvez le voir.
    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 31mm | 1/125s | f/4.5 | ISO 640

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    N'étais-tu pas trop près ? le visage me semble déformé.

  6. #6
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    très joli modèle.....

    sinon, tu as évoqué certains petits problèmes.....donc, dommage de ne pas les avoir "supprimés" dès la prise de vue..........

    - cadrage trop serré en haut....et sur les côtés au niveau de la chevelure

    - trop d'éléments dans les yeux...le reflet des sources d'éclairage suffit

    - présence de la main = ne sert à rien dans cette image....sinon, fallait la positionner plus en avant afin de mieux la voir...

    - le gommage.....pas terrible effectivement.....mais, ce n'est que le résultat d'un défaut peu connu :

    * PDC trop courte...donc, cheveux fous flous et/ou mal peignés...( trop naturel )

    * retour d'éclairage sur un fond blanc....d'ou surex sur certaines parties...

    claude

  7. #7
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour,

    N'étais-tu pas trop près ? le visage me semble déformé.
    C'est bien elle aucune déformations, car de plus je les est corrigés, ça je sais faire

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    très joli modèle.....

    sinon, tu as évoqué certains petits problèmes.....donc, dommage de ne pas les avoir "supprimés" dès la prise de vue..........

    - cadrage trop serré en haut....et sur les côtés au niveau de la chevelure

    - trop d'éléments dans les yeux...le reflet des sources d'éclairage suffit

    - présence de la main = ne sert à rien dans cette image....sinon, fallait la positionner plus en avant afin de mieux la voir...

    - le gommage.....pas terrible effectivement.....mais, ce n'est que le résultat d'un défaut peu connu :

    * PDC trop courte...donc, cheveux fous flous et/ou mal peignés...( trop naturel )

    * retour d'éclairage sur un fond blanc....d'ou surex sur certaines parties...

    claude
    Merci pour elle Claude,
    - pour le cadrage oui , mais j'en ais d'autre moins serré seulement pas avec cette attitude.
    - pour les éléments, je suis un peux embêter je ne sais pas comment mettre les réflecteurs sans les voirs vue que mon studio est mon salon de 15 m².
    - pour la main, oui pas d’excuses.
    - pour le gommage, je croix que je vais m'en passer.
    - La PDC trop court oueh!!! je n'aivais pas pensé au cheveux de l'arrière plan, sur ce coup je suis un gros , pour la coiffure je la voulais naturel, mais la coiffeuse a trop mis de laque, donc difficile a dompter.
    - le retour d'éclairage, voici le point je ne sais comment corriger en PDV.
    Pour expliquer le step up, grand feuille blanche sur ma fenêtre de salon en fond avec un flash cobra sur une monture spot dirigé dessus, 2.50 mètre devant le model, un n'autre flashe cobra sur un bol beauté de 40 cm à environ 1 mètre devant elle et 25° d'inclinéson + un réflecteur (feuille de papier) sur sa gauche à 45° + un réflecteur rond de 80 cm en dessous d'elle et moi à environ 1.50 m devant elle.
    Aurais je du mettre quelque chose devant mon flashe de fond pour ne pas avoir son retour ???
    Richard

  8. #8
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par RCH Voir le message
    Pour expliquer le step up, grand feuille blanche sur ma fenêtre de salon en fond avec un flash cobra sur une monture spot dirigé dessus, 2.50 mètre devant le model, un n'autre flashe cobra sur un bol beauté de 40 cm à environ 1 mètre devant elle et 25° d'inclinéson + un réflecteur (feuille de papier) sur sa gauche à 45° + un réflecteur rond de 80 cm en dessous d'elle et moi à environ 1.50 m devant elle.
    Aurais je du mettre quelque chose devant mon flashe de fond pour ne pas avoir son retour ???
    Richard
    OUCH...!!!!!.... tu t'es bien pris la tête pour "faire" ton éclairage.....

    1) la fenêtre cachée par une feuille blanche OK.....mais, était-elle translucide ou c'était carrément du papier...????

    - elle se trouvait vraiment en fond de ton image...???...si oui.....la prise de vue : de jour ou de nuit..????.....parce que, de jour, tu avais déjà un splendide éclairage à ta disposition qui a éclairé plus que prévu l'arrière du modèle ( et donc a servi de retour d'éclairage..)

    2) le 1er flash cobra avec spot.....dirigé sur le modèle ....????....sur quelle partie du modèle...???....parce que, le propre d'un spot est de faire un cône lumineux de petit diamètre....même si tu le positionnes à plus de 2 mètres....

    pas très utile si l'on considère que tu avais un autre flash avec bol beauté qui était sensé fournir l'éclairage pour le modèle...

    3) 2 réflecteurs......?????.....vu la quantité de lumière que ton installation a fourni....je ne pense pas qu'ils étaient très nécessaires.....à confirmer....

    mais, surtout....évite de multiplier ainsi les sources d'éclairage....le résultat sera aussi bon, voir meilleur.....

    tu peux essayer avec un éclairage naturel apporté par une fenêtre.....mais, attention aux positions du modèle......il est très facile de faire un contre jour...

    si je peux me permettre .....commence par un éclairage simple que tu maitriseras au fur et à mesure =

    - un fond blanc en papier...

    - un joli modèle placé à 1,50 mètre du fond environ

    - un flash avec bol beauté placé devant le modèle ( à moins de 2 mètres ) mais positionné juste au dessus de sa tête ( attention, même avec un flash cobra, l'idéal est quand même le bol de 70 cm de diamètre )

    - suite aux 1ers essais tu pourras positionner un réflecteur blanc pour "adoucir et non pas supprimer" les ombres......en général, il se positionne de côté.....mais, bien vérifier sa position...

    et tu fais tes prises de vue.....le problème, avec les flashes cobra, c'est que tu n'as aucune lecture de leur bon positionnement vis à vis du modèle en comparaison avec les flashes de studio qui sont doté d'une lampe pilote qui remplace le flash le temps du positionnement....mais bon....

    bon courage
    claude

  9. #9
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    je n'y connais absolument rien en prise de vues studio et éclairage confectionné, donc pas d'avis ni de conseils techniques de ma part.
    Par contre, je crois être sensible comme tout le monde au portrait d'une jolie femme.

    Personne ne trouve à redire sur le regard.... Et moi, c'est ce qui me dérange le plus. Il va où ce regard ?
    J'aurais aimé que cette charmante créature me (nous) regarde...plutôt que de regarder mon épaule gauche.

  10. #10
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    OUCH...!!!!!.... tu t'es bien pris la tête pour "faire" ton éclairage.....

    1) la fenêtre cachée par une feuille blanche OK.....mais, était-elle translucide ou c'était carrément du papier...????

    - elle se trouvait vraiment en fond de ton image...???...si oui.....la prise de vue : de jour ou de nuit..????.....parce que, de jour, tu avais déjà un splendide éclairage à ta disposition qui a éclairé plus que prévu l'arrière du modèle ( et donc a servi de retour d'éclairage..)

    2) le 1er flash cobra avec spot.....dirigé sur le modèle ....????....sur quelle partie du modèle...???....parce que, le propre d'un spot est de faire un cône lumineux de petit diamètre....même si tu le positionnes à plus de 2 mètres....

    pas très utile si l'on considère que tu avais un autre flash avec bol beauté qui était sensé fournir l'éclairage pour le modèle...

    3) 2 réflecteurs......?????.....vu la quantité de lumière que ton installation a fourni....je ne pense pas qu'ils étaient très nécessaires.....à confirmer....

    mais, surtout....évite de multiplier ainsi les sources d'éclairage....le résultat sera aussi bon, voir meilleur.....

    tu peux essayer avec un éclairage naturel apporté par une fenêtre.....mais, attention aux positions du modèle......il est très facile de faire un contre jour...

    si je peux me permettre .....commence par un éclairage simple que tu maitriseras au fur et à mesure =

    - un fond blanc en papier...

    - un joli modèle placé à 1,50 mètre du fond environ

    - un flash avec bol beauté placé devant le modèle ( à moins de 2 mètres ) mais positionné juste au dessus de sa tête ( attention, même avec un flash cobra, l'idéal est quand même le bol de 70 cm de diamètre )

    - suite aux 1ers essais tu pourras positionner un réflecteur blanc pour "adoucir et non pas supprimer" les ombres......en général, il se positionne de côté.....mais, bien vérifier sa position...

    et tu fais tes prises de vue.....le problème, avec les flashes cobra, c'est que tu n'as aucune lecture de leur bon positionnement vis à vis du modèle en comparaison avec les flashes de studio qui sont doté d'une lampe pilote qui remplace le flash le temps du positionnement....mais bon....

    bon courage
    claude
    Merci Claude pour ta réponse, pour ce qui est de la feuille papier d'imprimant grand format, piquet au boulot, c'était de jour la PDV et le spot dirigé sur la feuille.
    Je vais suivre tes conseil pour la prochaine foie, le moins peux le plus.
    J'aimerais bien avoir des flashe studio pour avoir une idée avant, mais 400€ pour celui-si et 80€ pour le cobra, mon porte monnaies à choisi et encore une petite question, quel différence il y a t-il? Entre le 40 et 70 cm sur le bol beauté ???

    Phillipe, je comprend que cela gêne, même si voulu car plus songeur, mais j'en est d'autre avec le regard directe.

    Richard

  11. #11
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    la focale utilisée :-(

  12. #12
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Citation Envoyé par vollix Voir le message
    la focale utilisée :-(
    ???

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    la rochelle
    Âge
    41
    Messages
    33
    Boîtier
    eos 350d / 6D
    Objectif(s)
    en cours de changement suite au nouveau boitier

    Par défaut

    personne n'en parle... donc ça vient surement de moi:
    j'ai un gros probleme avec le regard! j'ai l'impression que ses deux yeux ne regardent pas dans la meme direction.

    sinon, c'est un peu serré, mais c'est bien fait!

  14. #14
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    En observant la photo j'ai comme une impression d'anamorphose, une déformation du visage qui est liée le plus souvent à une trop grande proximité entre le sujet photographié et le plan du capteur... du coup j'ai regardé les exifs (ce que j'évite de faire depuis longtemps pour privilégier le ressenti à la technique) et il est mentionné 31 mm...ce qui, si la photo n'est pas cropée, confirme mon impression..pour cadrer serré de la sorte à 30mm il faut vraiment être prêt...enfin près surtout

  15. #15
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Citation Envoyé par vollix Voir le message
    En observant la photo j'ai comme une impression d'anamorphose, une déformation du visage qui est liée le plus souvent à une trop grande proximité entre le sujet photographié et le plan du capteur... du coup j'ai regardé les exifs (ce que j'évite de faire depuis longtemps pour privilégier le ressenti à la technique) et il est mentionné 31 mm...ce qui, si la photo n'est pas cropée, confirme mon impression..pour cadrer serré de la sorte à 30mm il faut vraiment être prêt...enfin près surtout
    Oui je l’avoue, j'était entre 1.50 et 2 m d'elle, très près cela est vrais mais j'ais un petit apart, pas beaucoup de place pour ce reculer.
    Voici une autre, j'espère qu'elle vous plaira plus!!
    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 48mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 400

    à vous, faite chauffer les claviers.
    Richard

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Sur la 1ère en effet tu n'a pas fait dans la simplicité pour les positionnement des éclairages, par contre attention à la sur exposition du fond lorsque celui-ci à lieu sur les cheveux et c'est le cas ici. Lorsque cela se produit, cela "coupe" les mèches de cheveux créant un effet filandreux à ces endroits, il faut éviter cela, en baissant un peu la puissance des flash de l'arrière plan (cela ne changera pas l'expo du visage, alors que si on sous expose la prise de vue, le visage sera quant à lui moins bien exposé)
    En général j'ai également tendance à "améliorer" certains traits de visage en amoindrissant pas exemple les rides sous les yeux et les cernes (on le efface pas, on les atténue puisque cela reste un portrait "beauté") Le but étant de rester naturel tout en améliorant les imperfections (en général si c'est bien fait le modèle ne refusera pas une telle modification) Evidemment on ôte pas de grain de beauté qui fait partie du visage.

    Essayez d'utiliser des focales de 85mm environ permet d'éviter les déformations liés à la focale, en particulier si on prend en plan serré, les résultats sur le visage dû aux déformations d'anamorphoses peuvent être assez disgracieux par rapport au visage réel.

    Sinon globalement c'est pas mal du tout pour un début ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonsoir,

    31mm avec peu de distance ne pardonne pas.
    Je ne vais pas revenir sur la une, tout a été dit.

    La 2 est mieux aboutie pour moi. Bon éclairage ici.
    Par contre, en aurais-tu une en portrait et sans scalpe?

    cdt
    Pascal

  18. #18
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Bien moi je suis le vilain petit canard et je trouve que vous êtes dur avec RCH , vu les conditions expliquées et l'optique utilisée je trouve qu'il sans est bien sorti , + 1 pour la deux

    juste la retouche de la 1 n'est pas top ( RCH un petit stage sur le RM si tu veut )
    Merci Jean-mi, oui pour le stage sur RM, maisc'est quoi

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut,

    Sur la 1ère en effet tu n'a pas fait dans la simplicité pour les positionnement des éclairages, par contre attention à la sur exposition du fond lorsque celui-ci à lieu sur les cheveux et c'est le cas ici. Lorsque cela se produit, cela "coupe" les mèches de cheveux créant un effet filandreux à ces endroits, il faut éviter cela, en baissant un peu la puissance des flash de l'arrière plan (cela ne changera pas l'expo du visage, alors que si on sous expose la prise de vue, le visage sera quant à lui moins bien exposé)
    En général j'ai également tendance à "améliorer" certains traits de visage en amoindrissant pas exemple les rides sous les yeux et les cernes (on le efface pas, on les atténue puisque cela reste un portrait "beauté") Le but étant de rester naturel tout en améliorant les imperfections (en général si c'est bien fait le modèle ne refusera pas une telle modification) Evidemment on ôte pas de grain de beauté qui fait partie du visage.

    Essayez d'utiliser des focales de 85mm environ permet d'éviter les déformations liés à la focale, en particulier si on prend en plan serré, les résultats sur le visage dû aux déformations d'anamorphoses peuvent être assez disgracieux par rapport au visage réel.

    Sinon globalement c'est pas mal du tout pour un début ...
    Merci gparedes, pour les conseils, pour ce qui est de l’otique il aurais fallu le faire au 50mm (sur APS-C=85), mais j'avais pas assé de recul alors que déjàs qu'on me reproche d'être trop serré, sur la deuxième je suis à 48mm, mais dans une posture peu confortable a demie accroupie sur le divan, pour la stabilité dure

    Citation Envoyé par NBF06 Voir le message
    Bonsoir,

    31mm avec peu de distance ne pardonne pas.
    Je ne vais pas revenir sur la une, tout a été dit.

    La 2 est mieux aboutie pour moi. Bon éclairage ici.
    Par contre, en aurais-tu une en portrait et sans scalpe?

    cdt
    Pascal
    Salut Pascal, et bien non je n'ai pas de format portrait, j'ai déjàs eu du mal a lui faire mettre le épaules nue, alors pour le reste , j'ai donc opté pour le format paysage, afin de ne pas avoir de tissue sur l'image.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Winter Beauty
    Par G_Klein dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2014, 18h45
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Beauty
    Par Adlarsim dans le forum [Studio]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2013, 15h28
  3. Beauty
    Par La bulle91 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2011, 16h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com