Clair que ces specs ressemblent pas vraiment à la succession "logique" du mk2.....
N'"oubliez pas que ce sont des rumeurs...![]()
Salut à tous... Je me permets de solliciter les nombreux utilisateurs de 5D qui parcourent ce post... Si vous avez un 24-105 et que vous avez une idée de ce qui peut m'arriver avec mon pack, pouvez vous jeter un coup d'oeil ici : http://www.eos-numerique.com/forums/...ne-pas-194530/
Merci![]()
Salut,
De sont côté, Nikon présentera le D800 la semaine prochaine (7 Février) avec un capteur de 36Mpx pour moins de 3000€.
Canon ne devrait donc pas tarder à réagir
@+
iota
Dernière modification par iota ; 04/02/2012 à 11h37.
La logique (du grec logikê, dérivé de logos (λόγος), terme utilisé pour la première fois par Xénocrate1 signifiant à la fois raison, langage, et raisonnement) est dans une première approche l'étude des règles formelles que doit respecter toute argumentation correcte.
Elle est depuis l'Antiquité l'une des grandes disciplines de la philosophie, avec l'éthique (philosophie morale) et la physique (science de la nature). Au Moyen Âge, elle ne figure pas explicitement parmi les sept arts libéraux (trivium : grammaire, dialectique et rhétorique ; quadrivium : arithmétique, géométrie, astronomie et musique). En outre, on a assisté depuis le XIXe siècle (Boole, Jevons) au développement fulgurant d'une approche mathématique de la logique. Sa convergence opérée avec l'informatique depuis la fin du XXe siècle lui a donné un regain de vitalité. Elle trouve depuis le XXe siècle de nombreuses applications en ingénierie, en linguistique, en psychologie cognitive, en philosophie analytique ou en communication.
La logique antique se décompose en dialectique, rhétorique, et théorie de la connaissance (à rapprocher de l'épistémologie). (merci, wikimachinchose)
Et donc, a quoi sert la logique dans la production de consommables?
Jean
La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?
Je trouve qu'il y a une certaine logique dans la gamme Nikon avec les annonces du D4 puis du D800, et je trouve que l'image de l'élastique au graduations variables correspond bien aux pratiques de canon.
Je vois que certains en sont resté à l'antiquité...
dans la mesure où c'est Canon qui impose, peu importe que ça soit logique ou non, on fait avec, point. Si ça ne convient pas on adapte sa façon de travailler ou on va voir ailleurs (ou on crée une nouvelle marque). Mais sur l'ensemble de la gamme il n'y a quand même pas de quoi se plaindre même si il y a toujours quelque-chose qui pourrait être amélioré (et encore ce point est très subjectif, il faudrait un modèle d'appareil par photographe pour que tout le monde soit content
).
Seb.
Ou alors, Canon nous prépare 2 appareils :
5 D X orienté photo
5 DmIII orienté vidéo.
ça serait une bonne idée de proposer un appareil sans la vidéo pour les gens qui en ont rien à faire (et donc un boitier moi chère) et un second avec pour les gens qui s'en servent. En même temps, vu le succès du mark2 en ce qui concerne la vidéo, canon ne s'en passera pas.
Moins cher sûrement pas, ce serait de toute manière aussi cher, l'absence de vidéo justifiant l'utilisation et donc la production d'une cage reflex différente.
Problème d'autofocus ou de netteté | Comprendre le trio vitesse/ouverture/ISO | Trouver ses RAWs sur sa carte mémoire | Définition, résolution, DPI... | Méthode de micro-réglage | La distance hyperfocale | Le fonctionnement d'une cellule d'exposition | Préparer ses photos pour EOS-num | Les appellations des objectifs | Angle couvert et focale | Distance et déformations
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))