|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Je viens de voir que le 40D et le 1Ds MkIII sont sortis. Malheureusement pas d'annoce pour le 6D. Je suis possesseur d'un 20D mais je voudrais changer pour un modèle un peu plus performant. Mon budget ne me permet pas vraiment de me payer un 1D MkIII (et oui 4000 €, ça fait cher). Je voudrais donc savoir si Canon envisage de sortir le remplaçant du 5D et surtout savoir quand il sortirait. |
| |
| |||
| Et pourquoi tu ne veux pas acheter un 5D ??? Tu esperes quoi de mieux sur le "6D" ? |
| ||||
| Citation:
+1 que du bonheur le 5D vu le rapport qualité / prix actuel... |
| ||||
| la bonne question c'est: est-ce que le dernier modèle, sera meilleur que le précédent ? et quand est-ce qu'il sort pour l'acquérir "rapidement" ? mais pas trop cher ... à chaque fois Canon (ou une autre marque d'ailleurs) trouvera des trucs à améliorer, corriger, des nouveautés, qui seront à leur tour à améliorer, corriger, des trucs copiés chez le voisin, etc. ... si on attend la perfection, on risque d'attendre, pour peu que dans 5 ans on dit, fini le RAW on passe au format schtroumph, notre beau joujou qu'on a payé bien cher "à l'époque, y a 2 ans", est bon pour la casse alors il vaut mieux acquérir tel matos à l'instant t, s'en tenir tant qu'il marche pas trop mal non ? à quand le remplaçant du remplaçant ? ^^ parce que si on réfléchit bien, le remplaçant 6D (ou autre) qu'aura t'il de plus ? autant attendre le prochain, et ... ainsi de suite lol |
| |||
| Le remplaçant du 5D, j'ai lu que ça serait vers février 2008, pour la PMA (je crois), avec un capteur à 16 MP. Il devrait être suivi de peu par le remplaçant du 400D. D'ici là, tu as le temps de faire pas mal de photos et, comme dit, le boitier suivant sera toujours mieux, mais ça n'aura pas forcément une grande influence sur tes photos... ![]() |
| |||
| Citation:
C'est pas près d'arriver, d'autant plus que le raw est un format propriétaire (c'est à dire qu'il existe autant de raw que de capteurs différents) et non un standard ou une norme. |
| |||
| Le 6D sera un peu au 5D ce que le 40D est au 30D. Par contre, je ne pense pas que le système de visée soit amélioré. C'est actuellement, l'un des meilleurs, voire le meilleur du marché. Il aura en plus du 5D : - 16 MP (au lieu de 12,8) = est ce bien nécessaire - rafale = 4 im/s au lieu de 3 (et encore) - Digic III (14 bits) = un plus c'est certain avec amélioration de la dynamique - Live View = un gadget qui peut parfois être utile - antipoussière = idem car on appréhende tous d'en avoir et de nettoyer ce sacré capteur. -écran 3" = un plus pas négligeable pour ceux dont la vue baisse. Il est certain que le remplaçant du 5D sera amélioré, mais le 5D n'en deviendra pas moins bon, puisqu'il est excellent. En plus, il est considéré pour son prix comme le meilleur du marché. Beaucoup le préfèrent à des boîtiers beaucoup plus huppés mais trop chers. |
| ||||
| A mon avis, le remplaçant du 5D sortira plus tard, car il n'est pas encore sorti Très bon, ce troll....... Et bientôt sur vos écrans : Quand sortira le remplaçant du 40D ?????? Jean |
| ||||
| Je suis d'accord qu'il faut rester en phase avec l'evolution du materiel mais ce n'est pas le materiel qui fait le photographe !!! |
| |||
| J'attends aussi le remplacant du 5D car il aura des avantages incontestables par rapport a mon 350D : - 16 mpix - LiveView - possibilite de le piloter par orid via wifi (ca c'est un ++++++ pour l'animalier) - gestion du bruit super ameliorer. Pourquoi ne pas prendre tout de suite un 5D ? Parce qu'actuellement je prefere investir dans des L. Ce que j'attends de Canon concernant les apn : avoir un apn equivalent a l'argentique mais avec les avantages du numeriques. L'equivalent d'un argentique, en resolution c'est environ 16 mpix (du moins c'est ce que j'ai pu lire a plusieurs reprises) et bien la possibilite de monter en ISO sans augmentation du bruit (pas comme sur le 350D). Cote pratique, la je pense surtout a ceux qui font de l'affut : Pouvoir commander, non pas un, mais une batterie de boitier a partir d'un ordi. Avec plusieurs boitiers (4,6 ou 8) il sera possible de quadriller une zone et en etant a distance pouvoir shooter tout ce qui passe dans cette zone. Pour l'animalier cela me semble etre une bonne possibilite. Par contre, faudrait baisser le prix des boitiers et des objos. Quoi faire des 16 mpix ? Certains ont un manque total d'imagination... Remplacer tes objos a 2000€ par du zoom numerique par exemple. Image un apn avec un capteur 100 mpx (on y sera dans une dizaine d'annee). Plus besoin d'un tas de zoom lourd a trimballe, de pied super solide...etc... Non, un tres bon (vraiment tres tres bon, je ne sais meme pas s'il existe) objectif de par exemple 50mm te permettra de prendre des photos. Ensuite tu croops et tu auras l'equivalent d'une photo prise (en terme de resolution) aujourd'hui avec un 1000 mm. Voila par exemple a quoi cela peut servir.... des mpix, encore des mpx j'veux des mpix... |
| ||||
| Citation:
A moins de passer à du moyen format |
| |||
| Citation:
c'etait juste une exemple d'utilisation de 16 mpix. Mais je ne suis pas pas d'accord avec ton afirmation. En regardant l'evolution des apn depuis une dizaine d'annees, on s'apercoit : - Que la partie logiciel corrige de plus en plus les defauts (optiques, bruit capteur...etc). Or nous ne sommes qu'au debut de cet aspet et donc je pense (c'est peut etre une deformation prof puisque je suis informaticien) que l'utilisation de logiciel (au sein de l'apn ou en post traitement) ne fera que s'amplifier afin d'éliminer toutes les anomalies qu'il peut y avoir. y compris la correction du manque de dynamique que tu évoques ... Bon ce n'est que mon avis et je suis d'accord avec ! Rassurant ... non ? ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| remplaçant de mon 18-55 du kit? | kouglof | Discussions Objectifs | 18 | 18/09/2007 15h01 |
| Quand sort le remplaçant du 100 macro ? | sdorven | Discussions Objectifs | 17 | 01/08/2007 21h03 |
| Remplaçant 30D, tropicalisé ? | Iceman | Discussions générales | 25 | 10/11/2006 12h50 |
| Remplaçant du 28-135 IS USM ??? | solex61 | Discussions Objectifs | 8 | 21/11/2005 21h57 |
| Remplaçant du 18/55 | Manuman | Discussions Objectifs | 15 | 25/03/2005 16h04 |