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  1. #1
    Membre Avatar de Slibo
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    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut Connerie, utopie, ou concevable... ?

    Chers amis du forum,

    Je viens avec une question qui trotte dans ma tête depuis pas mal de temps...
    A la lecture et parcours de différents sujets par ici, force de constater qu'il y a beaucoup de personnes équipés en format "APS-C", outre l'aspect financier, une partie "migrent" vers le format "FF", d'autres tirent plutôt avantage de ce capteur "APS-C", surtout ceux qui pratiquent l'animalier et il y en a beaucoup.
    Canon offre un magnifique boitier qui est pour moi le "the" boitier, vous l'avez bien deviné, c'est l'EOS 1Dx. J'ai de la chance que j'ai pu me permettre de l'offrir, certes...
    N'est ce pas imaginable que Canon puisse offrir un boitier tel comme le 1Dx mais au format "APS-C" (genre 16 Mpixels pour permettre de bien contenir le bruit), bref, les mêmes performances que celui du 1Dx, boitier "lourd" monobloc (qui serait un avantage pour les animaliers avec leurs grands "tromblons"), bien tropicalisé...
    Etant donné l'existence du 1Dx, l'étude étant faite, juste quelques paramètres à changer à cause de la taille du capteur (ce qui ne doit pas être lourd et compliqué) et "YA KA"...
    Je crois qu'il y a encore un segment à prendre, je suis conscient que ce ne sera pas au tarif d'un 7D, mais que ça va plutôt osciller entres 3-4000 €. Je pense qu'il y aurait preneurs...
    Personnellement, je ne suis pas fan de l'APS-C mais je pense aux autres... Et ça me parait curieux qu'on ne propose pas de tel boitier, même à la crèmerie d'en face...
    Qu'en pensez-vous ?
    Dois-je sortir avec mes propos ?

    Etienne


  2. #2
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    Par défaut

    Il y a encore le 1D Mark IV, avec un format intermédiaire entre APS-C et 24x36 ; alors, pourquoi pas?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le truc qui va sortir un jour a la place du 7D, devrait répondre a une partie des questions. Sauf qu'il aura un Grip et pas les fonctions vraiment pro (RJ45, spot sur collimateur)

  4. #4
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    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le truc qui va sortir un jour a la place du 7D, devrait répondre a une partie des questions. Sauf qu'il aura un Grip et pas les fonctions vraiment pro (RJ45, spot sur collimateur)
    rj45 sur le 1dx?mais sur le 7d il y a l'af spot et je pense que sur son successeur il y aura le wifi gps internet etc .donc le 1 dx est depassé

  5. #5
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    Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que les boitiers canon FF à un chiffre offre une option de "recadrage" au format aps-c non ? le crop mode me semble t-il...

  6. #6
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le truc qui va sortir un jour a la place du 7D, devrait répondre a une partie des questions. Sauf qu'il aura un Grip et pas les fonctions vraiment pro (RJ45, spot sur collimateur)
    +1, le 7D, et vraisemblablement son successeur, corresponddnt à peu près à cette définition, séduit, et séduira les photographes animaliers et/ou sportifs.

  7. #7
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    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
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    N'est ce pas imaginable que Canon puisse offrir un boitier tel comme le 1Dx mais au format "APS-C" (genre 16 Mpixels pour permettre de bien contenir le bruit),
    Tu me fait un 1Dx avec un capteur au niveau ou légèrement plus gros que le 5d3 et je marche. A cela tu ajoute une fonction crop aps-c et aps-h comme chez Nikon et c'est encore mieux.

    Depuis que je suis passé au 5d3 le 7d est au placard, le 1DIV n'est pas resté non plus longtemps a la maison, le 1D3 fait joli sur l’étagère. Un aps-c de haut vol ne m’intéresse plus, et pourtant mon tres grand angle usuel c'est 70mm.

    Ceux que je connais qui ont fait la manip de passer au FF (animaliers) ne regrettent absolument pas la perte du facteur 1.6 alors qu'ils s’inquiétaient tous avant. Il y a un ou deux ans lors de l’interview d'un DG Canon annonçant la fin des APS-C en haut de gamme, je criais aussi avec les loups, maintenant je suis beaucoup plus dubitatif, surtout a 3K€.

  8. #8
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    rj45 sur le 1dx?mais sur le 7d il y a l'af spot
    Rj45 c'est pour le studio, la liaison Gb c'est un peu plus rapide et discret que le wifi et pour le studio l'apsc ............

    Ne confond pas l'af spot et la mesure de lumière spot conjugée au collimateur actif, fonction reservée aux boiters 1D et qui ne coute que dalle sauf 3 lignes de code.

  9. #9
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    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Il y a un ou deux ans lors de l’interview d'un DG Canon annonçant la fin des APS-C en haut de gamme, je criais aussi avec les loups, maintenant je suis beaucoup plus dubitatif, surtout a 3K€.
    ça c'est compréhensible quand on peut s'offrir des 300 ou 400 f/2.8 et la capacité, l'envie d'alourdir considérablement son sac photo, sinon l'aps-c haut de gamme rend vraiment bien des services

  10. #10
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    Et puis pendant que j'y pense je ne crois pas l'avoir vu passer ce lien

    Just Announced: Canon EOS-1D W: The Professional DSLR Designed Specifically for Wildlife Photographers

  11. #11
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    Citation Envoyé par oly Voir le message
    rj45 sur le 1dx?mais sur le 7d il y a l'af spot et je pense que sur son successeur il y aura le wifi gps internet etc .donc le 1 dx est depassé
    Non la mesure spot sur collimateur ...

  12. #12
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    ça c'est compréhensible quand on peut s'offrir des 300 ou 400 f/2.8 et la capacité, l'envie d'alourdir considérablement son sac photo, sinon l'aps-c haut de gamme rend vraiment bien des services
    Ce n'est pas un probleme d'optiques, le poids des images et le meilleur rendu du 5d3 permettent un crop a peu près équivalent a ce que donne un 7d.

  13. #13
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    Citation Envoyé par Aikadil Voir le message
    Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que les boitiers canon FF à un chiffre offre une option de "recadrage" au format aps-c non ? le crop mode me semble t-il...
    Non on est pas chez Nikon

  14. #14
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    En pourcentage, il y a encore pas mal d'utilisateurs de 7D ....
    Pourquoi pas, mais je crains pour le prix, qui ne doit pas faire peur et inciter à basculer sur 5 DIII pour tes prestations relativement similaires, au risque de faire un flop commercial .... risqué

  15. #15
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    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Ce n'est pas un probleme d'optiques, le poids des images et le meilleur rendu du 5d3 permettent un crop a peu près équivalent a ce que donne un 7d.
    ah si si je persiste, un problème de prix et de poids (du matériel), on ne peut tout de même pas dire le contraire... Moi qui suis photographe sportif indépendant pour la PQR, entre un pack 7D + 70-200 f/2.8 et un pack 5DMKIII + 300 f/2.8 (tout en conservant le 70-200 f/2.8 de toute façon car certaines discipline le 300 serait trop "long"), on est vraiment dans un autre univers de matos à trimbaler et de tirelire à casser.

  16. #16
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    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    En pourcentage, il y a encore pas mal d'utilisateurs de 7D ....
    Pourquoi pas, mais je crains pour le prix, qui ne doit pas faire peur et inciter à basculer sur 5 DIII pour tes prestations relativement similaires, au risque de faire un flop commercial .... risqué
    Perso je ne crois pas à un successeur du 7D dont les caractéristiques feraient que son prix s'envolerait. Je pense plus à un boitier s’intégrant bien dans la gamme tarifaire, style au prix du 7D à sa sortie, voire un peu en dessous (comme la bonne surprise du prix de lancement du 70D, inférieur à celui de son prédécesseur malgré le saut technologique). Bien calé entre l'aps-c "amateur" et le FF "semi-pro" (je mets des guillemets car ces appellations ne veulent plus dire grand-chose aujourd'hui)

  17. #17
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    un pack 7D + 70-200 f/2.8 et un pack 5DMKIII + 300 f/2.8 (tout en conservant le 70-200 f/2.8 de toute façon car certaines discipline le 300 serait trop "long"),
    Et bien fait 5d3 et 70-200 au pire avec tc 1.4 si tu a la flemme de traiter tes photos derrière (mais autant sans). La différence de prix n'est que sur le boitier. Le 300 je l'utilise pour d'autres raisons, et c'etait aussi bien sur les nombreux apsc que sur 1d et 5d

  18. #18
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    Par défaut

    Selon moi, il est tellement simple de faire un recadrage en PT que l'existence d'un tel boitier serait cher payé à la vue de la fonctionnalité obtenue.
    Certes, on perd qqs pixels recadrant mais ce sont des pixels qu'on n'a pas lors de la pdv sur une APS-C de toute façon.

 

 

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