|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Les règles du jeu : - Le maître du jeu poste une photo "brute de capteur" (ou peut envoyer un lien vers le RAW : le RAW est FACULTATIF). - Le jeu se déroule sur 1 semaine : du dimanche soir au dimanche soir. - Chaque participant propose chacun 1 retouche. - Chaque retouche doit comporter impérativement des explications précises sur les retouches apportées. - Le vendredi, le maître du jeu désigne son gagnant, qui disposera alors de 2 jours pour trouver une nouvelle photo et ainsi proposer le "retouchez-moi" suivant le dimanche soir maximum. - Les points : 1 point par victoire, comme au KKcé. - Précision utile : il est bien évident qu'en dépit des retouches apportées, même importantes, les droits de la photo retouchée restent la propriété de leur auteur original. Clôture des retouches le vendredi et résultat à la suite. Les scores : - Ouatitm : 2 points - Livzo : 1 point - Samo : 1 point - Gurol : 1 point - Taleyron : 1 point |
| |
| |||
| La photo est la suivante : ![]() Voici le lien vers le fichier taille normale brute de capteur : IMG_3917.jpg |
| ||||
| - développement sous lightroom en saturant pas mal les différentes couleurs - photoshop : - transformation pour donner l'impression d'une vue de dessus - recadrage - ajout du cadre Résultat: ![]() |
| ||||
| Calque Exposition : Expo = - 0.67 Decalage = + 0.0050 Gamma = 1.15 Opacite 60% 4 calques de deformation Calque Eclairage : couleur = ed8869 brillant sousexpo ambiance positive Opacite 80% - Incrustation ![]() |
| ||||
| Un petit noir et blanc avec un traitement adoucissant pour essayer de mettre en valeur le motif et atténuer les reflets violents : ![]()
|
| ||||
| Ma version : expo -0.58 recup 100 flash appoint 100 noirs 100 saturation -19 teintes : rouge 96, orange 100, vert 100, bleu vert - 100, bleu -100 saturation range +69, jaune +66, vert +82luminance : verts +100 vignettage : qte -79, milieu 0 ![]()
|
| |||
| Une idée ! Traitements apportés (Photoshop CS3/Mac, je l'ai en anglais donc pour les termes, je ne connais pas tous les équivalents français ops: ) :- Redressement horizontal de la photo - Création du dallage par courbes associés à un masque vectoriel et un masque pixel - Rougissement du métal par selective color - Virage coloré par balance de couleurs - Vignettage dessiné à la main - Effet de lumière dessiné à la main, découpé par un masque vectoriel - Textes - Effets sur le titre: Drop shadow, Satin et Stroke Il y a finalement pas mal de "dessin" sur cette retouche Pour compléter ma manipulation, une copie de la palette "calque" est visible ici.L'image: ![]() EXIF: Canon ( EOS 30D) | 35mm | 1/8000s | f/4 | ISO 100 |
| |||
| Bien je vous donne donc mon classement 3ème Laynea 2ème Bécane133 1ère Méline ![]() Je vous remercie tous pour ces réalisation et je vous poste encore juste une proposition perso car je me suis aussi un peu amusé ![]() ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Retouchez-moi n°6 | Gurol | Retouchez-moi | 15 | 02/06/2008 23h08 |
| Retouchez-moi n°5 | Samo | Retouchez-moi | 12 | 24/05/2008 15h09 |
| Retouchez-moi n°4 | Ouatitm | Retouchez-moi | 18 | 17/05/2008 18h19 |
| Retouchez-moi n°3 | Livzo | Retouchez-moi | 18 | 11/05/2008 21h29 |
| Retouchez-moi n°2 | Ouatitm | Retouchez-moi | 38 | 04/05/2008 14h30 |