Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 114

Discussion: Retouchez-moi N° 512

  1. #21
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par 5gap Voir le message
    Eh bien ça démarre fort ce RM ,il faudra me laisser plus de temps à moi ,j'ai déjà oublié ce que j'ai fait la semaine dernière mais je serais la ! A+
    Bonsoir Claude,

    Prends ton temps, t'as une bonne semaine


  2. #22
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    frapadingue débutante voudrait savoir comment poster sa retouche (bof mais qd même) mais export refusé parce que pas d'exifs....


  3. #23
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    frapadingue débutante voudrait savoir comment poster sa retouche (bof mais qd même) mais export refusé parce que pas d'exifs....
    avec quel logiciel tu enregistres ta retouche ?

  4. #24
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Désolé, pas encore un "vrai" tuto, je serais occupé cette semaine et j'ai profité d'une insomnie pour faire celle-ci ; comme d'habitude je ne sais pas trop où je vais, je fais et refais, revient en arrière... Ce que je savais c'est que ça serait un format paysage et que ça finirait en N&B (très difficile à gérer la lumière du ciel + lampadaires).








  5. #25
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    avec quel logiciel tu enregistres ta retouche ?
    avec affinity
    ai téléchargé le raw puis ouvert avec Affinity, et exportée après transfert image et passage dans nik col

  6. #26
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    il faut faire attention avec affinity puis nick ... je crois que dans certains cas, on perd les exifs. dans ce cas là,tu peux reouvrir l'image jpg d'origine, mettre par dessus l'image retouchée, et ré-exporter ... les exifs devraient y être à nouveau

  7. #27
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour vous
    Désolé d'être monomaniaque, mais pour moi, 512 c'est ... Ferrari
    Sous DXO, un pseudo HDR
    Sous PS, dépose de la bouche d'égoût, à la plume, puis repose à l'avant plan
    Ajout de la jante, redimensionnement, masque puis un calque de luminosité-contraste.
    Ajout de la 512, redimensionnement, masque puis un calque de luminosité-contraste.
    Ajout du logo ( el cavallino rampante ), redimensionnement, masque puis un calque de luminosité-contraste.



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 24mm | 1/10s | f/11 | ISO 3200



    Bon dimanche à tous
    ( et n'oubliez pas ; à midi, la Power Stage du rallye de Suède, sur l'équipe 21 )

  8. #28
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    Désolé, pas encore un "vrai" tuto, je serais occupé cette semaine et j'ai profité d'une insomnie pour faire celle-ci ; comme d'habitude je ne sais pas trop où je vais, je fais et refais, revient en arrière... Ce que je savais c'est que ça serait un format paysage et que ça finirait en N&B (très difficile à gérer la lumière du ciel + lampadaires).
    Salut Alexis,

    J'avoue avoir délibérément choisi une photo en format portrait pour essayer de compliquer un peu la tâche des maestro de la retouche
    Intéressante ta retouche. Est-ce une interprétation de la jalousie ?
    Et merci pour la vidéo, toujours aussi instructif


    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Bonjour vous
    Désolé d'être monomaniaque, mais pour moi, 512 c'est ... Ferrari

    Bon dimanche à tous
    ( et n'oubliez pas ; à midi, la Power Stage du rallye de Suède, sur l'équipe 21 )
    Bonjour toi,

    Meuh non, t'es pas monomaniaque
    Avec cette route, je pensais que t'allais nous balancer une petite WRC en pleine glissade mais finalement ça sera une plaque d’égout stylisée. Trop fort ces italiens

  9. #29
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    avec affinity
    ai téléchargé le raw puis ouvert avec Affinity, et exportée après transfert image et passage dans nik col
    Citation Envoyé par cecile45000 Voir le message
    il faut faire attention avec affinity puis nick ... je crois que dans certains cas, on perd les exifs. dans ce cas là,tu peux reouvrir l'image jpg d'origine, mettre par dessus l'image retouchée, et ré-exporter ... les exifs devraient y être à nouveau
    Vous utilisez Nick à l'intérieur de Affinity et exportez avec "Persona export" ? C'est bizarre parce que Affinity n'a pas encore la fonction de pouvoir supprimer les métadonnées comme avec PS...

    Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    Salut Alexis,
    J'avoue avoir délibérément choisi une photo en format portrait pour essayer de compliquer un peu la tâche des maestro de la retouche
    Intéressante ta retouche. Est-ce une interprétation de la jalousie ?
    Et merci pour la vidéo, toujours aussi instructif ....
    Je ne sais pas comment tu comprends quelque chose, la moitié est inutile, j'aurais pu faire beaucoup plus simple... Pourquoi pas la jalousie, j'imaginais (il était 4h du mat') son homme dans les bras d'une autre...

  10. #30
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par fachri26 Voir le message
    Par contre, une petite question aux Maestros : la semaine dernière, quand j'ai enregistré le résultat sous PS, j'avais le format JPEG ... et là non, j'ai du enregistrer en TIFF ! de quoi cela vient-il ? est-ce que ce serait parce que j'ai mis trop de calques ?
    Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    Bon, pas plus d'idée alors... Alexis saura peut-être nous éclairer sur la question.

    Ou sinon, dans PS, quand tu veux enregistrer ton résultat, au lieu de passer par l'option "enregistrer sous...", tu fais Fichier > Export > Save for WEB (raccourci clavier ALT + SHIFT +CTRL + S) et là tu choisis le format JPEG
    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Bonsoir Fabienne , avant enregistrement , ton option est bien sur JPEG ?

    Parfois , il se met sur Tiff d'office .

    Juste une idée .
    Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    Salut Fabienne,

    Dans Photoshop, il faut vérifier que tu es bien en mode 8 bits. Peut-être que une de tes images était en mode 32 bits. Je pense que ça vient peut-être de là...
    Dans le menu Image, Mode, 8 bits/channel (désolé, je bosse quasi exclusivement en anglais)
    Citation Envoyé par fachri26 Voir le message
    Merci K3nichi. J'ai regardé et toutes les images sont bien en 8 bits
    Citation Envoyé par fachri26 Voir le message
    Merci Thierry, en fait, en général c'est le format photoshop qui s'affiche en premier , mais après dans le menu déroulant se trouve JPEG , alors que là il ne s'y trouve pas
    Qu'en pense le grand maître Alexis ? peut-être pas bien réveillé car n'a pas vu la question

  11. #31
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    Je ne sais pas comment tu comprends quelque chose, la moitié est inutile, j'aurais pu faire beaucoup plus simple... Pourquoi pas la jalousie, j'imaginais (il était 4h du mat') son homme dans les bras d'une autre...
    J'ai pas dit que j'avais tout capté hein mais j'ai toujours trouvé intéressant de voir comment une autre personne (qui utilise les mêmes outils que toi) travaille.
    Même si on fait un truc inutile, je trouve ça intéressant de voir la réalisation... Mais ça doit être mon côté curieux

  12. #32
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fachri26 Voir le message
    Qu'en pense le grand maître Alexis ? peut-être pas bien réveillé car n'a pas vu la question
    LOL oui j'ai zappé
    Le format de photoshop est .psd, utiliser le .tiff pour garder le maximum d'information mais sur une image aplatie (trop lourd si on garde les calques)
    Quand tu enregistres dans PS, il utilise .jpg si tu n'as pas de calque (image aplatie > dans la fenêtre calque tu as "Arrière-plan") et il enregistre en .psd ou .tiff quand il y a des calques (même un seul calque)
    Quand tu fais enregistrer sous, tu as la possibilité d'avoir plusieurs autres formats

    j'ai l'impression de ne pas avoir compris la question...

  13. #33
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    LOL, je commence à comprendre... tu dis que tu n'avais pas le choix .jpg quand tu faisais "enregistrer sous" ?
    Si c'est ça c'est que tu n'es pas en Mode RVB (image>mode)

  14. #34
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    LOL oui j'ai zappé
    Le format de photoshop est .psd, utiliser le .tiff pour garder le maximum d'information mais sur une image aplatie (trop lourd si on garde les calques)
    Quand tu enregistres dans PS, il utilise .jpg si tu n'as pas de calque (image aplatie > dans la fenêtre calque tu as "Arrière-plan") et il enregistre en .psd ou .tiff quand il y a des calques (même un seul calque)
    Quand tu fais enregistrer sous, tu as la possibilité d'avoir plusieurs autres formats

    j'ai l'impression de ne pas avoir compris la question...
    Ah ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas aplati d'image .........

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    LOL, je commence à comprendre... tu dis que tu n'avais pas le choix .jpg quand tu faisais "enregistrer sous" ?
    Si c'est ça c'est que tu n'es pas en Mode RVB (image>mode)
    Merci Alexis , bon du coup je vais aller voir ! il est fort possible que j'ai cliqué à de mauvais endroits à certaines moments ..... je tatone encore beaucoup et parfois je ne sais pas forcément répondre à la question qui m'est posée quand une fenêtre s'ouvre ........ mais j'ai bon espoir, ça va venir !!!

  15. #35
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fachri26 Voir le message
    Ah ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas aplati d'image .........
    avec "enregistrer sous" tu peux enregistrer en .jpg même si tu as des calques, mais si tu fais juste "enregistrer" il propose .psd

    Citation Envoyé par fachri26 Voir le message
    Merci Alexis , bon du coup je vais aller voir ! il est fort possible que j'ai cliqué à de mauvais endroits à certaines moments ..... je tatone encore beaucoup et parfois je ne sais pas forcément répondre à la question qui m'est posée quand une fenêtre s'ouvre ........ mais j'ai bon espoir, ça va venir !!!
    c'est une piste, je sais que le jpg ne supporte pas tous les profils couleurs, si ce n'est pas ça on trouvera

  16. #36
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Ah voilà, problème résolu. AU moins j'ai appris quelque chose.
    J'ai réouvert mon image au format .psd, je suis allée dans image>mode : j'avais bien RVB. Par contre, j'avais 16 bits et non 8, comme me l'avais suggéré hier K3nichi. J'ai donc mis 8 et là j'ai bien tous les formats qui s'affichent quand on veut faire "enregistrer sous".
    Hier quand j'ai vérifié le nombre de bits, je l'ai fait sur les images ouvertes pour les utiliser, et non sur mon image finale.

    Par contre, du coup cela m'interroge (ah vous n'avez pas fini avec nos questions de novices ), pourquoi toutes les images étaient elles en 8 bits et la finale en 16 ?

    En tout cas, merci beaucoup pour votre aide !

  17. #37
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    quand tu enregistres un psd en 16 bits il reste en 16 bits, pareil s'il est en 8bits il reste en 8 bits après réouverture
    Par contre tu peux enregistrer en jpg une image en 16 bits, PS te signalera juste que ça fait un fichier volumineux et que l'aperçu sera en 8 bits.

    Pour revenir à :

    Citation Envoyé par fachri26 Voir le message
    ...et parfois je ne sais pas forcément répondre à la question qui m'est posée quand une fenêtre s'ouvre ........
    très souvent la fenêtre qui apparait à l'ouverture d'un fichier concerne le choix sur PS de l'espace de travail. Dans Édition > couleurs se mettre en RVB > sRGB
    C'est le profil le plus répandu, et bien sur régler aussi son boitier dans le même mode sRGB

  18. #38
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut Il pleut ....

    chez moi aussi ...



    Si vous voulez le PSD, il est là : https://www.dropbox.com/s/yron7v2vbp...rm512.psd?dl=0

    Assez simple en fait.
    La tof originale posée sur un ciel 'nuageux'. Découpe d'un parapluie pour la miss au fond. Un calque avec de la pluie (trouvé sur le web)
    Et en avant.

    Bonne semaine à tous.

    Filou

    PS : c'est cette version qui compte oh MDJ ...

    Au passage pour ceux qui utilisent Photoshop : Brush photoshop, les meilleurs brushes gratuits du web
    Un site où on peut télécharger des tonnes de brosses. Je ne sait pas si elles fonctionnent avec Affinity

  19. #39
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    ....
    Au passage pour ceux qui utilisent Photoshop : Brush photoshop, les meilleurs brushes gratuits du web
    Un site où on peut télécharger des tonnes de brosses. Je ne sait pas si elles fonctionnent avec Affinity
    OH LE VILAIN !!!! Oui on peut installer les brushes (.abr) dans Affinity Photo et même dans Affinity Designer (Illustrator). On peut même ouvrir ton .psd dans Affinity (et même enregistrer en .psd dans Affinity).

    Chouette ta retouche soit dit en passant, le rendu est top

  20. #40
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    C’etait pas une moquerie. Je ne savais pas. Merci de ton avis. Moi je vote pour la tienne.

 

 
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Retouchez-Moi n° 364
    Par Lauren dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 41
    Dernier message: 18/04/2015, 18h50
  2. Retouchez-moi n°291
    Par tartugue dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/11/2013, 10h24
  3. Retouchez-moi N°290
    Par beocien dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/11/2013, 09h30
  4. Retouchez-moi n°288
    Par alexis_h dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 52
    Dernier message: 02/11/2013, 15h48
  5. Retouchez-moi N°271
    Par Emboucane dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/07/2013, 10h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com