|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Les règles du jeu : - Le maître du jeu poste une photo "brute de capteur" (ou peut envoyer un lien vers le RAW : le RAW est FACULTATIF). - Le jeu se déroule sur 1 semaine : du dimanche soir au dimanche soir. - Chaque participant propose chacun 1 retouche. - Chaque retouche doit comporter impérativement des explications précises sur les retouches apportées. - Le vendredi, le maître du jeu désigne son gagnant, qui disposera alors de 2 jours pour trouver une nouvelle photo et ainsi proposer le "retouchez-moi" suivant le dimanche soir maximum. - Les points : 1 point par victoire, comme au KKcé. - Précision utile : il est bien évident qu'en dépit des retouches apportées, même importantes, les droits de la photo retouchée restent la propriété de leur auteur original. Clôture des retouches le vendredi et résultat à la suite. Les scores : - Ouatitm : 2 points - Livzo : 1 point -------------------------------------------------------------------------- Le lien vers la version plus grande : http://i163.photobucket.com/albums/t...28-Zymeisa.jpg ![]() A vendredi... |
| |
|
| ||||
| ||||
| Ma première proposition - Niveaux - Puis traitement croisé (C41 en E6) très poussé. - Renforcement du contraste - Recadrage - Duplication du calque - Passage en "Photocopie" - Niveau de ce calque afin de réduire au maximum l'histograme - Passage du calque en mode "multiplier" - Suppression de quelques éléments J'espère que ca va te plaire ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Une première proposition également vite-fait et sans traitement exotique, j'aurais peut-être autre chose à présenter : Sous PS7
|
|
| ||||
| ||||
| Allez je m'y colle. ![]() * Lightroom -Recadrage carré -Léger redressement -Passage en niveau de gris -Contraste -Tonalités -Ajout de vignettage *Photofiltre -Cadre -Exportation, compression |
|
| |||
| |||
renforcement accentuation (20;50;0) 2 fois selection ciel renforcement accentuation (20;50;0) 2fois esthétique contour lumineux (2;14;5) selection inversée rendu eclairage renforcement accentuation (20;50;0) dupliquer calque passe haut 10 densité couleur + 60% |
|
| ||||
| ||||
| voici nos futurs paysages à photographier si on continu à ce rythme... ![]() détourage, négatif, remplacement de couleur, niveaux, saturation... un calque pour le ciel et la terre, et un pour les batiments et véhicules. Dernière modification par feamoth 13/05/2008 à 02h19. |
|
| |||
| |||
| voila ma proposition -luminosité du ciel -balances des couleurs -creation des poteaux lumineux -halo de lumiere -rajout des sponsors -alongement de la piste -bande noir ![]() Dernière modification par alex77410 13/05/2008 à 15h12. |
|
| |||
| |||
| Salut, voici ce que je vous propose : - selection progressive du ciel et du champs en bas, à laquelle j'applique un filtre "flou de l'objectif" - reselection progressive du ciel, et réglage de la balance des couleurs (+ de rouge) - puis pour toute l'image : balance des couleurs : - de vert - rajout de contraste - puis le cadre : selection d'une frange de 5 px que j'eclaircis. Pas si évident que ça d'expliquer en fait ! et voila le résultat : ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Voila : - Ajout luminosité- Ajout contraste - Amplification des noirs - Récupération des hautes lumières - Réchauffement température de couleur - Ajout de teinte & saturation de la composante rouge - Désaturation de la composante bleue - Désaturation globale - Ajout vignettage |
|
| ||||
| ||||
| Voilà ma contribution : La nature se déchaîne contre l'Homme ![]() Lightroom : * Resserage des niveaux * Recadrage * Ajout d'un virage partiel * Ajout vignettage CS3 : * Masque de fusion sur l'image original et suppression du ciel existant * Insertion d'un ciel orageux * Saturation violette du ciel * Masque de fusion dégradé depuis le bas sur le ciel orageux (48%) * Fusion des calques * Cadre et redimensionnement pour EOS Laurent |
|
| ||||
| ||||
| avec PSP X2 Réglages traitement optimum, couleurs-raviver, luminosité et contraste-clarifier, netteté-passehaut Effets Flaming pear chromasolarize et melancholytron traits coups de pinceau deux cadres dont "bord peint", rogner le second Réduire image en taille et poids ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Autre proposition même si je n'ai pas obtenu ce que voulais : Avec reprise des manips plus haut plus quelques bidouilles :
|
|
| ||||
| ||||
| Argh mon esprit créatif (si j'en ai un !!!) reste bloqué cette semaine. Je pense que je serrai parti sur une version comme Livzo carré pour recentrer l'action ...... pas facile !!! La semaine prochaine, je mettrai le cerveau en ébullition !!! ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Retouchez-moi n°3 | Livzo | Retouchez-moi | 18 | 11/05/2008 21h29 |
| Retouchez-moi n°2 | Ouatitm | Retouchez-moi | 38 | 04/05/2008 14h30 |
| Retouchez-Moi N°1 [Terminé -> Vainqueur:Ouatitm ] | Carla-Luna | Retouchez-moi | 30 | 28/04/2008 17h43 |
| combien en retouchez vous? | jdusat | Discussions générales | 6 | 15/07/2007 10h01 |
| Combien en jettez et retouchez-vous vous ? | sebgpl | Discussions générales | 23 | 14/07/2007 10h34 |