|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Les règles du jeu : - Le maître du jeu poste une photo "brute de capteur" (ou peut envoyer un lien vers le RAW : le RAW est FACULTATIF). - Le jeu se déroule sur 1 semaine : du dimanche soir au dimanche soir. - Chaque participant propose chacun 1 retouche. - Chaque retouche doit comporter impérativement des explications précises sur les retouches apportées. - Le vendredi, le maître du jeu désigne son gagnant, qui disposera alors de 2 jours pour trouver une nouvelle photo et ainsi proposer le "retouchez-moi" suivant le dimanche soir maximum. - Les points : 1 point par victoire, comme au KKcé. - Précision utile : il est bien évident qu'en dépit des retouches apportées, même importantes, les droits de la photo retouchée restent la propriété de leur auteur original. Clôture des retouches le vendredi et résultat à la suite. Les scores : - Gem : 3 points - Fogi : 3 points - F-Cpz : 2 points - Ouatitm : 2 points - beocien : 2 points - Livzo : 1 point - Samo : 1 point - Gurol : 1 point - Taleyron : 1 point - Méline : 1 point - Azoë : 1 point - .Kwa : 1 point - Adrien : 1 point - jacouille45 : 1 point - jeanch : 1 point - webonaute : 1 point L'image de la semaine : ![]() Ci-dessous directement le .CR2 (ne semble fonctionner qu'avec FIREFOX) ICI pour télécharger le CR2 Ci-dessous le .CR2 dans un dossier .ZIP (OK, je viens de tester dans IE6, OPERA et CHROME et pour ces 3 navigateurs, ça fonctionne )ICI pour télécharger le ZIP avec CR2 dedans Bonnes retouches à vous ! ![]() Dernière modification par webonaute 04/10/2008 à 11h42. |
| |
| ||||
| Pfiou pas évident avec une expo pareille, même en RAW. Bon je me lance, j'ai fait sobre (plus du rattrapage que du délirant), en gros. lightroom 2.0 : - preset "tons froids" - passage en niveaux de gris - expo à + 1.5 et luminosité 70 - noirs à 2 - clarté + 80 - contraste moyen - anti-bruit luminosité à 50 - léger virage partiel mauve pour les clairs, orangé pour les sombres --> export PS CS2 - passe-haut pour la netteté - courbes - niveaux ![]()
A+ franck P.S. J'ai oublié de mettre un fin filet blanc autour, tant pis... |
| ||||
| |
| ||||
| Bon, ça fonctionne uniquement avec FIREFOX. Avec IE et OPERA le CR2 est proposé à l'enregistrement en .TIFF et je sais pas pourquoi et j'en suis désolé. Donc, je rajoute un second lien avec le .CR2 placé dans un dossier .ZIP Merci BEOCIEN pour le relais ! Bon à savoir, il suffit donc de le zipper, je savais pas, mille excuses ! Dernière modification par webonaute 04/10/2008 à 11h44. |
| ||||
| Effectivement, tiff avec opera, mais pas de pb en import sur ps3 ou lr2. Djemel |
| ||||
| Voici ma contribution : ![]() Traitements : LR 2.1 Reglage BDB Reglage Expo Modification Courbes couleur ps3 ajout calque deformation calque Ajout masque de fusion Djemel. |
| ||||
| Ma proposition ![]()
pour résumer beaucoup d'errance avant d'arriver au résultat proposé: Sous LR, 1) correction de l'expo Sous toshop 1) copie du clque d'arrière plan 2) Détourage du peintre 3) Collage sur nouveau calque, homothétie pour réduire l'échelle, application d'une torsion pour repecter la perspective dde la toile. utilisation de goutte d'eau pour supprimer l'effet cutter du au détourage. fusion des 2 calques 4) Sur une nouvelle copie du calque d'arrière plan, application du filtre pastel 5) rajout d'un masque de fusion pour voir la toile non modifiée + peintre rajouté sur la toile Ce n'est peut être pas dans l'ordre mais l'essentiel des opération y est becane133 |
| ||||
| becane133 j ai eu le meme genre d idee - tant pîs le travail est fait et je posterais ... ![]() |
| ||||
| DPP Luminosite 1.83 Contraste mini - TIFF Selection tableau chevalet precise au lasso - nouveau copier/colle - png Recadrage du tif et du png : 3.95 ° Copier coller le tableau agrandi Selection du buste - lasso rapide - calque sur le tableau - Filtre " Photocopie " - changement de couleur des traits ( pris sur le tableau ). Raccords jonctions tableau a la gomme. Pour les collages utisalisation de Cache/Supprimer la frange. Selection degradee/calque du Personnage Selection precise/calque du Tableau Selection/calque du Reste Exposition Reste : E = +1.20 D = -0.0200 G = 0.90 Neat Image sur le calque Reste Exposition Personnage : E = +0.20 D = -0.0400 G = 0.79 Exposition Tableau : E = +0.13 D = -0.0550 G = 0.93 Aplatir calque Filtre Isohelie Reduction /Cadre/Nettete ![]()
![]() |
| |||
| Excellent bécane!!!!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() |
| ||||
Merci, merci, ca fait plaisir.Pour Béotien, mon idée de départ était de passer la toile en plein cadre, en intégrant le peintre "réel", ce faut le premier jet. Puis dans un deuxième temps, je me suis dit et si on inversait réalité et dessin. J'ai alors replaqué la photo sur la toile du chevalet... Beau travail de ta part et des autres, sur la gestion du bruit dans le pull (une catastrophe chez moi au début. )Attendons la suite maintenant... |
| ||||
| J etais sur le point de poster quand j ai vu la tienne cela m a fait un choc ! ![]() |
| ||||
| detail: incrustation des differents elements detourage correction des valeurs de couleurs perspective pour le tableau et la terre creation d'une ombre portee sous la main (il reste du boulot) ![]() ![]() ![]() |
| ||||
| ok, je passe mon tour pour celui la ! ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Retouchez moi N° 24 | jeanch | Retouchez-moi | 28 | 04/10/2008 09h09 |
| Retouchez-moi N° 14 | Fogi | Retouchez-moi | 23 | 18/08/2008 09h14 |
| Retouchez-moi N°16 | Fogi | Retouchez-moi | 28 | 09/08/2008 07h35 |
| Retouchez-moi N° 15 | beocien | Retouchez-moi | 22 | 04/08/2008 13h21 |
| Retouchez-moi N° 13 | gem | Retouchez-moi | 18 | 24/07/2008 13h52 |