|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Les règles du jeu : - Le maître du jeu poste une photo "brute de capteur" (ou peut envoyer un lien vers le RAW : le RAW est FACULTATIF). - Le jeu se déroule sur 1 semaine : du dimanche soir au dimanche soir. - Chaque participant propose chacun 1 retouche. - Chaque retouche doit comporter impérativement des explications précises sur les retouches apportées. - Le vendredi, le maître du jeu désigne son gagnant, qui disposera alors de 2 jours pour trouver une nouvelle photo et ainsi proposer le "retouchez-moi" suivant le dimanche soir maximum. - Les points : 1 point par victoire, comme au KKcé. - Précision utile : il est bien évident qu'en dépit des retouches apportées, même importantes, les droits de la photo retouchée restent la propriété de leur auteur original. Clôture des retouches le vendredi et résultat à la suite. Les scores : - Ouatitm : 1 point ...après une petite semaine de bateau, à voile et à diesel, nous voici à Komodo, île de l'archipel indonésien où après une petite ballade nous tombons sur le Dragon. Mes débuts photos, en jpeg et appareil en sRVB sur les conseils du vendeur. ![]() Alors, qu'allez-vous en faire de ce Dragon ? Bonne retouche. ![]() http://i163.photobucket.com/albums/t...tion/Varan.jpg |
| |
|
| ||||
| ||||
![]() Petit effet "dragan" sur du "urban acid" en calque a 60% Un calque pour rehausser les noirs et pour accentuer le tout Un petit calque blanc avec flou gaussien pour un effet brumeux Un cadre ![]() |
|
| ||||
| ||||
| je le vois en N&B pour accentuer le coté "préhistorique" de ce magnifique animal ![]() sous lightroom * récupération de la BDB en pointant avec la pipette un des petits cailloux d'avant plan * (je triche) utilisation de paramètres prédéfinis sous lightroom, passage en noir et blanc + poinçon pour rendre les détails "durs" * expo -0.05 * niveaux resserrés * récupération 7 pour quelques blancs cramés * lumière d'appoint 28 pour tenter de récupérer le dessous de la gorge (insuffisant à mon avis) * noirs 27 puis juste un redimensionnement et cadre sous photoshop |
|
| ||||
| ||||
![]() Photoshop CS3 : Collage d'une photo d'un EOS 300D Brouillard localisé Colorisation de l'oeil et de l'IR du boitier Bonne journée, P.S. : Comment faire pour pouvoir insérer directement une photo au lieu de passer par Hiboox ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Etre membre, donc cliquer sur "participer" sur la barre blanche en haut de l'écran, ou disposer d'un domaine à soi. ![]() |
|
| |||
| |||
| Voici ma petite contribution. Sous photofiltre studio: détourage du varan (outil sélection, Polygone, Contour) puis copie de la sélection et copier en tant que nouvelle image. menu image, transparence automatique, région extérieure à la sélection, enregistrement du résultat au format jpeg. Récupération du fichier jpeg, outil tampon de clonage, cocher motif, choix du motif nature, application du tampon dans le bas de l'image. Pour la partie supérieure: filtre couleur dégradé, choisir bleu très clair en couleur 1 et jaune très clair en couleur 2. http://users.skynet.be/jcpage/Varan1.jpg |
|
| ||||
| ||||
| Attention aux dimensions de photo sky14122 ( 800x800 et 200ko maxi ) |
|
| |||
| |||
| Désolé, pas habitué à poster sur le forum, c'est la première fois que je poste une photo ici. Ferai attention la prochaine fois ![]() Jean-Claude |
|
|
| Bonjour, Voilà ma contribution. Pas facile de trouver un traitement différent de ceux déjà postés. J'opte donc pour un vieillissement de la photo (grâce à un tutoriel trouvé sur www.ressourceweb.com). ![]() Pour le traitement : - Avec les courbes, augmentation de la luminosité des zones sombres, puis re-courbes pour augmenter un peu le contraste. - Désaturation - Balance des couleurs pour augmenter le rouge et le jaune dans les tons moyens et les tons foncés (pour donner l'aspect sépia). - Ajout de grains - Pour les rayures verticales : ajout d'un calque blanc, puis Filtre/Textures et choisir grain vertical. Jouer ensuite sur l'opacité du calque. - Texte en couleurs beige clair, + calque de fusion permettant d'effacer plus ou moins certaines zones du texte. - Tâches style brûlures faites avec des pinceaux trouvés sur DeviantArt, en jouant sur l'opacité. Sylvain |
|
| ||||
| ||||
| Ma retouche ![]() * LightRoom -recadrage -redressement -Bdb -Lumière d'appoint +8 -contraste +57 -carté 45 -vibrance +51 -désat partielle du orange et du jaune -désat partielle du bleu et réduction luminance -100 -vignettage -100 * Photoshop -densité + ou - par ci par la * Photofiltre -symétrie horizontale -netteté 40% -cadre |
|
|
| - un traitement HDR - enlever la dominate orange - et un peu de netteté ![]() Bonne idée le ptit jeu... |
|
|
| Pour le délire ,![]() Ouverture dans DPP : Luminusité : 2 Saturation : 64 Natteté : 500 puis sous CS3 : Inclinaison manuele de la photo Tampon pour ajouter de la matiere dans les zones viergee dûes a l'inclinaison Détourage de photo poussin Insertion dans un nouveau calque Ajustement de la courbe des niveaux pour ajuster les couleurs du poussin à la scène et à l'éclairage. Voilou !! Très bonne initiative ce nouveau concours. . Kwa |
|
| ||||
| ||||
Travail avec PaintShopPro X2Netteté passe-haut sur toute l'image recadrage, netteté sur l'oeil, luminosité à +10 (globale, ombres, htes lumières Effet photo/rouges évolués, Dosage automatique du flash et miroir déformant sur la tête Effet flood dans le bas de l'image, calque avec une de mes textures, afin de donner l'impression que l'animal sort de la pierre Clarifier, netteté sur tête et (sa) patte gauche Mettre aux dimensions 800 pxl, petit coup de netteté sur la tête Réduire à 200 ko ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Excellent .Kwa !!! ![]() Et ce jeu est une très bonne initiative. Bravo ! Dernière modification par Simplex 27/04/2008 à 22h33. |
|
| ||||
| ||||
| ¨Pour ma proposition, juste une retouche, sans délire ![]() ![]() sous Photoshop CS2 Ton clair ton foncé, Facteur 36 Foncé, facteur 38 Clair Filtre/ renforcement /accentuation :gain 229, rayon :0.6, seuil 0 Balance des couleurs enlever un chouilla de rouge et de jaune dans les clair et moyen Resserrement des seuils (image/réglages/niveaux.., encadrer l'histogramme de façon plus serré. Voilà, c'est pas très original, mais... quelle bestiole Dernière modification par Denisduried 28/04/2008 à 00h44. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Excellente idée que cette rubrique !!! Voici ma modeste contribution. J'ai volontairement accentué la vision dure de cet animal en créant un effet "Dragan" ![]() Avec Lightroom bêta V2 : * Température de couleur : -24 * Teinte : -5 * Exposition : +0.48 * Retouche local exposition pour éclairer le cou * Lumière d'appoint : +100 * Noir : 100 * Contraste : -4 * Clareté : +33 * Vibrance : +100 * Saturation : -83 * Tonalité : Rouge -74, Orange +21 * Ajout d'un virage partiel vert sur les parties sombres : Teinte : +154, Saturation +13 * Réduction du bruit de luminance : +64 * Réduction du bruit de chrominance : +66 * Correction de l'objectif pour introduire du vignettage : +95 Avec CS3 : * Suppression du voile local via l'accentuation : 20%, Rayon :50, Seuil : 0 * Filtre réchauffant 85 à 40% * Redimensionnement avec accentuation en 3 passes * Création d'un cadre Laurent Dernière modification par vador18 28/04/2008 à 22h23. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Retouchez-Moi N°1 [Terminé -> Vainqueur:Ouatitm ] | Carla-Luna | Retouchez-moi | 30 | 28/04/2008 17h43 |
| [NOUVEAU] Le "Retouchez-moi" | Baylyns | Retouchez-moi | 0 | 25/04/2008 12h35 |
| combien en retouchez vous? | jdusat | Discussions générales | 6 | 15/07/2007 10h01 |
| Combien en jettez et retouchez-vous vous ? | sebgpl | Discussions générales | 23 | 14/07/2007 10h34 |