|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Les règles du jeu : - Le maître du jeu poste une photo "brute de capteur" (ou peut envoyer un lien vers le RAW : le RAW est FACULTATIF). - Le jeu se déroule sur 1 semaine : du dimanche soir au dimanche soir. - Chaque participant propose chacun 1 retouche. - Chaque retouche doit comporter impérativement des explications précises sur les retouches apportées. - Le vendredi, le maître du jeu désigne son gagnant, qui disposera alors de 2 jours pour trouver une nouvelle photo et ainsi proposer le "retouchez-moi" suivant le dimanche soir maximum. - Les points : 1 point par victoire, comme au KKcé. - Précision utile : il est bien évident qu'en dépit des retouches apportées, même importantes, les droits de la photo retouchée restent la propriété de leur auteur original. Clôture des retouches le vendredi et résultat à la suite. Les scores : - Gem : 3 points - Ouatitm : 2 points - Fogi : 2 points - Livzo : 1 point - Samo : 1 point - Gurol : 1 point - Taleyron : 1 point - Méline : 1 point - Azoë : 1 point - .Kwa : 1 point - Adrien : 1 point - beocien : 1 point - F-Cpz : 1 point ------- Etant donné que les vacances ne sont pas finies, on va rester en bord de mer. L'image brut en JPEG ![]() Bonne chance à tous |
| |
| |||
| Allez je commence!!! J'ai fais un retouche très classiaue, fidèle à moi-même!!!! Ca me permettra surement pas de gagner mais bon m'en fou!!! - redressage de l'horizon - Niveaux - Tons foncés / Tons clairs - Luminosité - contraste - Netteté un poil optimisé. - Recadrage - et c'est tout! ![]() Dernière modification par jeje07 16/08/2008 à 14h26. |
| ||||
| Original passé sous DxO fusion de la montagne "la tournette" face au lac d'annecy ajout d'un lion...crocodile...pédalo...et 2 avions le tout dans CS3 ensuite traitement de l'ensemble en BD à l'aide d'un script retravaille à ma sauce c'est à dire éclaicie et adoucie ![]()
|
| |||
| Ca surprend un peu le pédalo avec un crocodile sur la plage ![]() J'espère pour les occupants du pédalo que ce n'est qu'un trucage!! ![]() |
| |||
| ma petite contribution : -desat. -redimensionnement avec un leger recadrage -contraste/luminosité -filtre | rendu | éclairage -ajout du texte et d'un cadre ![]()
|
| ||||
| Je me suis laissé aller.... Au début je voulais faire un truc sérieux, une scène de guerre avec une armada de bateaux au loin... puis ça à donné ça.... Donc : Détourages, courbes, saturation, contraste, luminosité, outil densité+, correspondance des couleurs entre les différents éléments, tampon duplication, goute d'eau pour certains flous de contour, 2 bières light, des chips et un cigare... ![]()
|
| ||||
| Redressement. Niveaux. Selection degradee : Ciel . Plage1 par inversion. Plage2 plus vers le bas. Petite bande d ecume blanche au milieu avec le pinceau. Exposition : Plage1 : Exposition = +0.33 Decalage = - 0.0350 Gamma = 1.09 Plage2 : E = + 0.73 D = - 0.0250 G = 0.46 Ciel : E = 0.53 D = 0.02050 G = 1.09. Aplatir. Leger TF/TC. Calque incrustation 30% . aplatir. Reduction 1024 avec accentuation. Neatimage avec calque et % de reglage. Noir et blanc avec un calque desaturation ( 80% ) sous un Melangeur de couche monochrome - 52% 42% 38% -2%. Calque blanc un peu gris avec la selection degradee de la zone blanche Collage du phare ( noir et blanc ) et ajustement a la gomme. Utilisation de la selection de la bande blanche centrale en la grisant un peu. Leger recadrage ( le bas ). ![]() ![]() |
| ||||
| Citation:
Incroyable ![]() Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique. Dernière modification par Allienono 18/08/2008 à 14h32. |
| ||||
| allez moi aussi je me suis amusé ![]() Ca reste tres classique, pas d'insertion d'objets. - redressement - niveau - recadrage - contraste et saturation de l'ensemble - desaturation du ciel puis modification de la balance des couleurs - saturation et ton poussif pour la mer. et voila, des couleurs improbables, tres cataclysmique ![]() ![]() |
| |||
| Salut tout le monde Donc, ma contribution, sous Photoshop: Calque 1: Image originale Calque 2: Ajout de couleur #4776FD sur la mer et le ciel, en "Densité linéaire - (Ajout)" Calque 3: Copie Calque 1 en lumière linéaire, opacité 60% Calque 4: Copie Calque 3 avec Silver Efex Pro, filtre Antique Plate I Légère augmentation des tons foncés sur ce filtre (sous SEP) Ajout d'un filtre vert (sous SEP) Intensité Brûlures des bordures diminuée à 3% (sous SEP) Opacité du calque à 70% Calque 5: Copie Calque 4 en Incrustation à 92% Calque 6: Copie Calque 1 en Lumière linéaire 12% Et voilà le résultat: ![]() Bonne semaine à tous Dernière modification par kevinL 18/08/2008 à 17h26. |
| |||
| ma petite participation, volontairement bien Kitsh en cette periode de vacances. ![]() _Reglage divers sur l'image de base _ajout d'un ciel +detourage _ajout d'un palmier +detourage _insertion du cheval +detourage _insertion de l'avant plan +detourage _reglage divers de contastes et teintes _ajouts de flou directionnel pour creer l'effet de filé _un petit cadre pour faire poster et voila! Alex |
| ||||
| Voila pour moi : ![]()
- Recadrage carré sur la gauche - Saturation bleu / marron - Ajout exposition / luminosité - Intensification des noirs - Ajout de vignettage (J'aime beaucoup le rendu 6x6 diapo saturé) Adrien |
| ||||
![]()
2) Utilisation des courbes 3) Utilisation des Niveaux 4) Aplatir 5) recadrage + déformation Maintenant, je vais me mettre à l'abri car l'orage n'est plus très loin ![]() Becane133 |
| |||
| Bonsoir, C'est l'heure du résultat. Tout d'abord merci a tous les participants, le choix a été tres dure. En troisième : Misteralex - tres beau montage! En second : Béocien - un super noir et blanc And the winner IS : FOGIIIIIIIIIIIIII ( çà frôle la perfection !) Je profite de ta victoire conquise avec ces militaires en action pour avoir une pensée pour mes dix frères d'armes tombés au champ d'honneur à l'autre bout du monde ainsi que tous les blessés marqués dans leurs chairs et leurs familles. Qu'ils reposent en paix! The show must go on !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| ||||
| |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Retouchez-moi N° 17 | beocien | Retouchez-moi | 16 | 18/08/2008 17h42 |
| Retouchez-moi N°12 | .Kwa | Retouchez-moi | 28 | 12/07/2008 21h45 |
| Retouchez-moi N°11 | webonaute | Retouchez-moi | 31 | 09/07/2008 23h06 |
| Retouchez-moi N° 10 | azoe | Retouchez-moi | 23 | 30/06/2008 12h39 |
| Retouchez-moi N° 9 | gem | Retouchez-moi | 30 | 21/06/2008 19h53 |