|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| Les règles du jeu : - Le maître du jeu poste une photo "brute de capteur" (ou peut envoyer un lien vers le RAW : le RAW est FACULTATIF). - Le jeu se déroule sur 1 semaine : du dimanche soir au dimanche soir. - Chaque participant propose chacun 1 retouche. - Chaque retouche doit comporter impérativement des explications précises sur les retouches apportées. - Le vendredi, le maître du jeu désigne son gagnant, qui disposera alors de 2 jours pour trouver une nouvelle photo et ainsi proposer le "retouchez-moi" suivant le dimanche soir maximum. - Les points : 1 point par victoire, comme au KKcé. - Précision utile : il est bien évident qu'en dépit des retouches apportées, même importantes, les droits de la photo retouchée restent la propriété de leur auteur original. Clôture des retouches le vendredi et résultat à la suite. Les scores : - Ouatitm : 2 points - Gem : 2 points - Livzo : 1 point - Samo : 1 point - Gurol : 1 point - Taleyron : 1 point - Méline : 1 point - Azoë : 1 point - .Kwa : 1 point ------- Voici l'image proposée pour cette 12ème édition : elle ne presente pas grand intérêt pour l'instant, c'est justement pour cela que je vous envoie ce défi ! ![]() J'ai réalisé un bracketing sur cette photo, donc vous pourrez utiliser une des 3 versions, ou bien même les 3 à votre convenance. v1 v2 v3 Bonne chance à tous ! Et amusez-vous bien ! .Kwa |
| |
| |||
| Bonjour c'est une première pour moi voici donc ma version sous toshop (V2 utilisée) 1 - re-cadrage et suppression de la partie basse 2 - Tons clairs tons foncés 3 - duplication du calque et transformation par homothétie + perspective 4 - application sur la partie basse d'un filtre ondulation 5 - sélection du ciel et retouche niveau + teinte et sat par masque de fusion 6 - ajout cadre et lissage ![]() Temps total pour la retouche - de 15 minutes. |
| ||||
| Citation:
Normal c'est un fichier raw. Il te faut des soft comme DPP, LR ou encore DxO pour l'ouvrir. ( liste de logiciel non exhaustive ) |
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| Dans DPP : Modification de quelques courbes pour jouer légèrement sur les contrastes et niveaux. Sauvegarde sous jpg. Dans Photoshop : - Effacement de tous les gens avec l'outil tampon + découpes collage avec l'outil lasso - Travail sur les niveaux - Travail sur les tons avec l'outil tons foncés/tons clairs - Masque pour récupérer le cien dans un autre calque - Utilisation de l'outil teinte/saturation pour modifier le ciel - Le tout aplati - Utilisation à nouveau de l'outil teinte saturation pour saturer quelques couleurs - Déformations avec l'outil "Torsion" pour créer un effet de symétrie au niveau du sol, centrer la ligne formée par les pavés foncés au centre, et augmenter l'effet grand angle - Réduction de l'image à 800px - Réduction de la hauteur de l'image pour rendre un effet plus panoramique ![]() |
| ||||
| Citation:
Salut, Je shoote en raw et ouvre tout avec caméra raw mais la ça ne fonctionne pas. je passe donc mon tours pour cette semaine et rdv pour retouchez moi n°13 ![]() |
| |||
| Citation:
j'ai eu le même pb, mais je l'ai reglé. Il faut mettre a jour Camera raw. Il y a un fichier a telecharger et a remettre dans le bon repertoir de PS, et puis ca roule google est ton ami (version windows)Adobe - Adobe Camera Raw and DNG Converter : For Windows : Camera Raw 4.4.1 update |
| ||||
| Citation:
Sauf que moi j'ai la toute première version CS et que la mise à jour pour cette version ancienne... ne prend pas en compte le 40D (ni mon 400D d'ailleurs) Solution trouvée = Acheter la mise à jour vers CS3 . La solution via DPP est quand même plus économique. |
| |||
| Citation:
c'est pas faut, mais il doit exister une MàJ de DPP |
| ||||
| Pas d HDR Recadrage pano Selection ciel en degrade plus pinceau Collage d un autre ciel et corrections a la gomme Filtre Exposition : + 0.20 - 0.0350 0.90 Effet maquette sur les personnages = selection degradee de la ligne des personnages. calque et flou du reste calque nettete et leger eclaircissement des personnages ( Tons ) Aplatir - reduction nettete. ![]()
|
| ||||
| Allez je me lance ! Traitment : - Teinte/Saturation sur le ciel pour le transformer en ciel un peu plus bleu - Teinte/saturation sur le paysage pour saturer un peu certaines couleurs - Réglage de luminosité et contraste du paysage - Filtres dynamiques de tons foncés tons clairs et netteté pour arriver à un rendu un peu "dessin" - Recadrage pour arriver à quelque chose d'un peu graphique avec le sol - retouche de suppression de certains détails (grue) - finition des tons avec un tons foncés/tons clairs final et une saturation encore un poil - redimensionnement final Total : 25 minutes histoire de se détendre en fin de journée ![]() ![]() |
| |||
| Bon je fais partie des débutants, alors je me lance parceque j'avas une petite idée à partir de cette photo.
|
| |||
| bon ma version ![]() mix des versions sous photomatix pour avoir un ciel bien chargé passage en n&b en utilisant le melangeur de couche traitement des niveaux en utilisnt plusieurs calques avec masues de fusion pour avoir une action selective en fonction des endroits que je voulais densifier ou non courbes pour avoir des blcs bien blancs filtre passe haut pour l'accentuation voili voilou a j'oubliais, deformation/perspective pour redresser les fuyantes verticales ![]() |
| ||||
| Traitement du RAW dans DPP, puis dans Toshop : suppression du ciel, détourage et Imbrication d'une image perso, agrandissement des tours, travail sur les courbes, outil de déformation, désaturation, balance des couleurs, fusion des calques et filtre halo... pour résumer. J'avais envie de dramatiser... ![]()
Dernière modification par Fogi 09/07/2008 à 19h16. Motif: explications |
| ||||
| Un ptite version bleutée pour moi ... Sous lightroom - recadrage panoramique - Clarté +50 - Récupération des tons clairs +66 - Teinte des tons clairs +239 (bleu) - Saturation des tons clairs +34 - Teinte des tons foncés +239 (bleu aussi) - Saturation des tons foncés +48 - Variation de la luminance du bleu -100 - Variation de la saturation du bleu +26 - Netteté +49 - Accentuer le détail +19 - Noir +3 - Export jpg - Cadre sous photoshop ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Retouchez-moi N°11 | webonaute | Retouchez-moi | 31 | 09/07/2008 23h06 |
| Retouchez-moi N° 10 | azoe | Retouchez-moi | 23 | 30/06/2008 12h39 |
| Retouchez-moi N° 9 | gem | Retouchez-moi | 30 | 21/06/2008 19h53 |
| Retouchez-moi n°8 | meline | Retouchez-moi | 13 | 14/06/2008 15h16 |
| Retouchez-moi n°7 | Taleyron | Retouchez-moi | 8 | 06/06/2008 20h44 |