|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| JEU : "RETOUCHEZ-MOI" Les règles du jeu : - Le maître du jeu poste une photo "brute de capteur" (ou peut envoyer un lien vers le RAW : le RAW est FACULTATIF). - Le jeu se déroule sur 1 semaine : du dimanche soir au dimanche soir. - Chaque participant propose chacun 1 retouche. - Chaque retouche doit comporter impérativement des explications précises sur les retouches apportées. - Le vendredi, le maître du jeu désigne son gagnant, qui disposera alors de 2 jours pour trouver une nouvelle photo et ainsi proposer le "retouchez-moi" suivant le dimanche soir maximum. - Les points : 1 point par victoire, comme au KKcé. - Précision utile : il est bien évident qu'en dépit des retouches apportées, même importantes, les droits de la photo retouchée restent la propriété de leur auteur original. Clôture des retouches le vendredi et résultat à la suite. -------- PS: Pour le lancement de ce jeu, ce 1er "Retouchez-Moi" commence exceptionnellement un vendredi, mais commencera par la suite le dimanche, comme indiqué dans la règle du jeu. -------- LA PHOTO A RETOUCHER : ![]() LE RAW |
| |
|
| ||||
| ||||
| Excellente idée ! voici ma proposition : ![]() ouvert dans lightroom débouchage du noir (fond), rajout de lumière avec l'histogramme rajout de saturation sur le fond vert export en psd 16bits vers photoshop cs2 reconstitution d'un morceau de feuille verte avec le tampon de duplication tamponnage des feuilles claires à droite de la goutte qui attirent le regard rajout éclat dans la goutte avec le pinceau + forme étoile à 900px tamponnage avec correcteur tons directs du fil d'araignée filtre, renforcement, accentuation 100,2.5, 3 calque dégradé 2 couleurs, vert du fond en haut vers jaune de la paille en bas en incrustation opacité 66% rien trouvé pour recadrage voilà à vous ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour participer à cette excellente initiative (la retouche, c'est pas ma tasse de thé )![]() Sous toshop cs3 Calque, image d'aigrette détourée, Collage dans la bulle Sélection de l'image (xfois) et collages calques Pipette: choix couleur, puis déformations multiples outil baguette magique Cadre classique, noir, blanc, noir (script automatisation) Accentuation, renforcement Niveaux et contraste Script signature Automatisation 800x600, pixels web A vous! |
|
| |||
| |||
| Voila une excellente idée ! on demande souvent aux uns et aux autres comment on t ils fait pour arriver à tel résultat, ben voila ! maintenant non seulement on le saura, mais on pourra meme s'y essayer ! excellente initiative ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ma retouche est plus modeste, juste pour donner un peu d'éclat ![]() sous lightroom passage au format carré pour donner "une meilleure place" à la goutte expo +0.67 récupération 17 pour déboucher un peu contraste +19 noir à 12 pour détacher du fond |
|
| ||||
| ||||
| Il était une fois dans les jardins qui entourent les maisons des hommes, de petis animaux très, mais alors très peureux : les Zyglomis. Ils ne sortent que les nuits de pleines lunes et seulement dans les jardins qui entourent les maisons où vivent de petit enfants. Pourquoi seulement ces maisons là ? Uniquement parce que leurs missions est de fabriquer pour ceux-ci des rêves merveilleux, des rêves qu'ils fabriquent pendant ces quatre semaines où la lune n'est pas pleine : 28 rêves de bonbons, de jouets et de jeux qu'ils vont, lorsque la lune est bien ronde, déposer à côté des petits enfants sagement endormis. Camouflés et ressemblant à une simple tige d'herbe, casqués d'une goutte de rosée, aucun adulte n'a jamais pu les photographier car le dernier rêve que les Zyglomis déposent, lorsque les enfants atteignent l'âge canonique de 11 ans fait disparaître leur souvenir à jamais. Merci à Carla-Luna pour avoir su retrouver son âme d'enfant, à shangai pour sa lune dans l'album Astronomie et à Photoshop pour ses tampons, calques et filtres de flous et d'accentuations. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| quelle belle vision pleine de poésie Ouatitm.... respect |
|
| |||
| |||
| je plussoie, pleine de poésie; ma modeste contribution : ![]() sous LR : modification de la Bdb : auto débouchage des noirs : 0 exposition : +0.86 récupération hautes lumières : +32 contraste moyen sous PS : recadrage suppression du bruit : I6 D60% C25% A0% tampon ton direct sur le fil d'araignée retouche outil courbe puis niveaux accentuation x2 G75% r2 s0 ajout cadre |
|
| |||
| |||
| Voila ma petite contribution tres soft! ![]() Duplication du calque de basse, filtre passe haut puis mode incrustation. Ensuite sur le fond un peu de luminosité/contraste et de correction selective. Le but etait d'avoir un vert plus pomme et la goutte accentuée. Desole je n'ai pas eu le temps de tamponner les deux reflets blancs mais il aurait fallu le faire. ALX |
|
| ||||
| ||||
| Excellente idée!!! Allez, j'y vais, je me lâche, je me fais péter les neurones... Lightroom: -Script "Neg Kodak 160VC Warm" -Luminosité - -Exportation Photoshop Photoshop: -Rotation 180° -Accentuation : +150 ; 1 -Neat Image Autoprofil -Opération : Produit 100%, Rouge/Gris -Niveaux : +Noir, +Gris -Contraste +40 -Re Neat Image Autoprofile Et voilà...: Emmanuel |
|
| ||||
| ||||
| Excellente idée, j'adore. Voilà ma contribution : * Sous LightRoom-Recadrage -Bdb auto -Désat partielle du vert en changeant la teinte, totale du rouge, pourpre magenta. -Changement de teinte du jaune et saturation légère -Contraste +14 -Clarté +21 -Vibrance -23 -Courbe des tonalités en S. -Vignettage -Trés léger virage bleu des teintes claires et foncées. * Sous Photofiltre -Netteté gain 38% -Cadre -Exportation -Compression -Partage ![]() |
|
| ||||
| ||||
| c super ce nouveau post...merci eos numerique voici ma version... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, voici ma retouche...de débutant ! -Ouverture avec Photoshop -duplication de quelques feuilles avec le lasso, puis des copier/coller -ajout du filtre "emballage plastique" -lissage avec "goutte d'eau" -ouverture "correction de la distorsion" pour ajout de vignettage. Voili voilà ! ERICO ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Allez, un petit défi. Bon alors : la courbe avec cs3 saturation des couleurs vertes, rouges et jaunes. recadrage 180° accentuation à 50 % et 1,0 Denouveau une accentuation des rouges et verts et au finl désaturation des jaunes, histoire de garder les couleurs complémentaires ... Réajustement de la courbe et Hop ! ![]() Dernière modification par bloody gum 25/04/2008 à 23h10. |
|
| ||||
| ||||
| Nondidiou, j'aurais du garder la petite perle sur le fil d'araihnée sur la mienne. .... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'ai vue rouge ... EDIT: Désolé je plane un peu parfois, j'y ai pensé et j'ai totalement oublié alors voila Le tout a été réalisé sous photoshop: 1-) Travail sur le RAW pour augmenter la netteté + changement au niveau de la BDB 2-) Regleage des niveaux 3-) calque et desaturation en jouant avec les couleurs pour obtenir un meilleur N&B 4-) selection de la goutte d'eau et regleage de la courbe des couleurs pour obtenir du rouge 5-) Filtre fluidite pour modifier la forme de la goutte 6-) Calque avec regleage du seuil pour augmenter les contraste et diminution de la transparence du calque a 30% 7-) Modification de la courbe lumineuse legere 8-) legere accentuation 9-) ajout du cadre blanc et voila ![]() - Chaque retouche doit comporter impérativement des explications précises sur les retouches apportées. Prière de s'en tenir au règlement, sinon cela n'apporte rien. Dernière modification par USFlasher 26/04/2008 à 18h42. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, L'idée est super sympa et permettra a tous de tenter le coup et mieux appréhender les techniques de retouches... voici ma contribution matinale... ![]() Sous lightroom : recadrage, rotation, expo, recuperation, courbe en S, modif luminance... Bye, Arnaud. Chaque retouche doit comporter impérativement des explications précises sur les retouches apportées. Prière de s'en tenir au règlement, sinon cela n'apporte rien, et on supprimera les photos |
|
| ||||
| ||||
| Voici ma retouche à moi ! ![]() Derawtisation avec Rawtudio (GNU/Linux) : Expo 1.13 Saturation 1.97 Hue 0.00 Contrast 1.46 Warm/Tint -0.04/0.00 Puis, après ouverture avec The Gimp, j'ai fait joujou avec quelques filtres : Courbe de couleurs (réglage fin) Filtre Orton (j'ai pas le détail, effet lissé, BD...) Effet d'éclairage (pour équilibrer l'image, peut-être un peu trop prononcé ?) Recadrage (la goutte reste au centre mais l'image est plus équilibrée )Double bordures (pour la finition, si vous voulez l'accrocher dans votre salon )Il est sympa ce "jeu" |
|
| ||||
| ||||
| Merci aux concurrents de ce 1er Retouchez-Moi, ça promet ![]() Je désigne comme vainqueur Ouatitm pour l'originalité! Le Retouchez-Moi N°2 est donc, cette fois-ci, à lancer avant demain soir et se déroulera sur 1 semaine. ----------------------------------------------------- Les règles du jeu : - Le maître du jeu poste une photo "brute de capteur" (ou peut envoyer un lien vers le RAW : le RAW est FACULTATIF). - Le jeu se déroule sur 1 semaine : du dimanche soir au dimanche soir. - Chaque participant propose chacun 1 retouche. - Chaque retouche doit comporter impérativement des explications précises sur les retouches apportées. - Le vendredi, le maître du jeu désigne son gagnant, qui disposera alors de 2 jours pour trouver une nouvelle photo et ainsi proposer le "retouchez-moi" suivant le dimanche soir maximum. - Les points : 1 point par victoire, comme au KKcé. - Précision utile : il est bien évident qu'en dépit des retouches apportées, même importantes, les droits de la photo retouchée restent la propriété de leur auteur original. Clôture des retouches le vendredi et résultat à la suite. Les scores : - Ouatitm : 1 point |