|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Un bon vieil EOS 5 avec son grip vertical. N&B , néga ou dia, qu'importe, tous les pretextes sont bons pour le sortir du sac ![]() |
| |||
| EOS 1 acheté à vil prix et chargé en Tri-X et un Olympus OM-2. Développement en cuve et scan des negs. J'ai également un EOS 30 et son grip qui dorment dans un placard (vous pouvez tjrs me faire des propositions ) |
| ||||
| Citation:
J'ai fait comme ça avec mes autres boitiers canon, et c'est comme ça que j'ai commencé ma collection... |
| ||||
| Bonjour, Ceci est mon premier post sur e-n. J'utilise encore épisodiquement mon EOS 5 (acheté en juin 1993) avec Diapo mais le développement est vraiment devenu difficile par chez moi (1 semaine d'attente entre le dépôt et le retrait contre 2 jours précédemment, l'instantanéité du numérique nous rend l'attente plus difficile...) Hier, j'ai ressorti mon premier réflex, un OM 10 (mon premier achat avec les sous de la Communion). Sans peloch', le rideau fonctionne bien mais les piles (???). Si le temps le permet, je ferais un rouleau prochainement... juste pour le fun et pouvoir profiter d'un 50/f1,8 |
| ||||
| Voilà, c'est fini pour moi l'argentique... Mon eos600, sigma 28-105 f2.8 ainsi que le flash cobra "uniquement ttl" est parti, adieu mon pote, tu fais mantenant un nouvel heureux qui ne voulait pas entendre parler du numérique Tu ne seras plus dans un placard maintenant.Fred, ton index favorit. ![]() |
| |||
| moi j'ai un Canon Eos 1N avec booster, c'est une arme de guerre, et récemment j'ai investit dans un 40D avec un EF 24-105L. je vous raconte pas quand le monte avec mon 1N. j'ai pas encore fait de photos avec, mais je crois que je vais délaisser mon numérique juste le temps de faire quelques clichés. |
| ||||
| un EOS 5e qui me sert à me faire plaisir, et à faire des photos de mariage (pigiste pour un magasin) et du VRAI noir et blanc ... |
| |||
| Bonjour à tous, Mon premier reflex a été un AE1 Program acheté en 1984 et revendu en 1991 pour financer l'achat d'un EOS 600. Canon pour toujours ! Je l'ai toujours, je l'utlise de moins en moins mais je le garde. Cordialement, Eric |
| ||||
| Quant à moi, j'ai commencé avec un argentique Praktica Super TL 1000 dans le cadre de mes études en arts graphiques il y a de ça 30 ans, je l'utilise encore. Je suis passé chez canon cette année (mars) après avoir eu plusieurs petits numériques samsung. C'était principalement pour faire des photos de champignons (une autre de mes passions) mais j'ai du me rendre à l'évidence que ça devenait un peu limite et après plusieurs hésitations j'ai choisi le 350D. Eddie |
| ||||
| Citation:
Mon père m'ayant donné son FTb et ses objectifs (CF mon profil), je crois que je vais me faire plaisir, dès que j'aurais trouvé une pile pour le FTb ... |
| ||||
| Suite à l'achat d'un bridge pour mon père, j'ai eu le privilège d'hériter de son pentax spotmatic monté d'un 50mm 1,8. Il me permet de découvrir la photo argentique. Il y a encore un mois, je ne savais pas charger une pellicule dans le boitier... ![]() Maintenant je prends un plaisir fou, différent qu'en numérique, mais surtout parfaitement complémentaire! J'ai également un 24mm f2,8, mais le diaphragme fait des siennes et reste en pleine ouverture... Si quelqu'un connaît une astuce pour remédier à ce genre de pb je suis preneur! ![]() |
| |||
| Bonjour, J'utilise encore parfois un eos 30v (très rarement), du Konica FT1 (encore plus rarement) ou exceptionellement un Konica FT4. Mais cela devient de plus en plus rare. Guy |
| ||||
| Moi je suis encore avec mon 1n chargé en tri X. Mais il sort de moins en moins souvent... Juste 2 péloche en 2 semaine lors de mon derniers reportage. Maintenant je fais même mon noir et blanc en numérique.! D'ailleurs si quelqu'un veut échanger contre un leica (M2, M4 ou autre...) Je suis preneur, je peu ajouter un 70-200 f4 en plus! Dernière modification par Pierrick 30/09/2008 à 14h52. |
| ||||
| Citation:
Autre piste, l'automatisation de la fermeture du diaphragme doit se faire par un petit index qui sort de la base de l'objectif sur lequel un bras vient appuyer au moment du déclenchement. Vérifie que cet index est bien libre. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel mode d'exposition utilisez vous ? | canon-passion | Discussions générales | 370 | 12/11/2008 20h19 |
| quel objectif utilisez vous le plus souvent | lebil57 | Discussions Objectifs | 155 | 02/10/2008 21h22 |
| Quel appareil argentique | laveyronet | Discussions générales | 35 | 28/11/2007 21h39 |
| Quel catalogueur utilisez-vous ? | pat33 | Discussions générales | 42 | 09/09/2007 18h38 |
| Quel type d'imprimante utilisez-vous? | phcn | Impressions | 107 | 23/11/2005 16h07 |