| |||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| je vais t'envoyer mes peloches alors.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Essaye de trouver des indépendants plutôt que des grandes enseignes qui ne font plus rien sur place et qui envoient systématiquement à des labos centralisés.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Je ne fais plus que des diapo (provia) et j'avoue ne jamais être déçu (sauf rarement quelques rayures qui disparaissent au scan) Je les donne bétement à tirer à carrefour (qui doit envoyer chez kodak en suisse je crois) Ensuite la qualité du scan et post traitement ne dependent plus que de moi... Par contre pour les néga, entierement d'accord, c'est trop aléatoire, voire presque toujours pourri ... |
|
|
| Je suis dacord avec toi. Il y a quelques années, c'etait moins cher et plus beau. Actuellement c'est cher et moche je n'en peu plus. Si tu veux des labos qui tirent à l'ancienne le prix est prohibitif!!!! Plus j'y pense plus j'ai envie de développer mes photos moi même! |
|
| |||
| |||
| C'est la remarque que je me fais depuis que je me suis remis à l'argentique (j'avais abandonné le reflex pour un bridge numérique). La couleur, c'est immonde, et le N&B, j'en pleure tellement c'est moche. Il faudrait que je me décide à faire mes tirages, mais j'ai peur du temps que çà me prendrait ... Effectivement, seule la diapo s'en tire à bon compte, grâce à un process totalement différent. Je ne fais que de l'argentique, mais en faible quantité parceque le cout des labos par rapport à la qualité du service ne me rappelle en rien ce que je connaissais il y a 15 ans en arrière. Vive la consommation de masse au mépris de la qualité. Ce n'est pas au labos qu'il faut en vouloir (eux ont tout compris !) mais au consommateur lambda (toi et moi compris) qui se satisfont de souvenir de vacances sur papier glacé réalisé au pinceau plat (je suis brutal en prenant la photo en exemple sur un forum photo mais c'est pour montrer que cela nous concerne autant que d'autres domaines). Du coup j'envisage sérieusement l'acquisition d'un boîtier numérique, au moins je pourrais voir les photos de belle manière sur l'écran de mon pc ... Amitiés. |
|
| |
| Citation:
Beaucoup d'independants envoient aussi leurs pellicules dans les grands labos et font payer une fortune un developpement dit "pro" (vecu...). J'ai peur qu'une information fiable soit difficile a maintenir mais, Canon-passion, crois-tu qu'une base de données "indépendants qui font 'core ca bien " serait viable sur le site Eos-numerique???On pourrait y trouver nom/adresse/eventuel site internet de la boutique et possibilite ou non de faire ca par correspondance... avec un classement par departement. |
|
| |||
| |||
| Je vote pour ! |
|
|
| Pour ma part j'ai abandonné la couleur en argentique.Car pour moi aussi les tirages ressemblaient aux premiers numériques (souvenez vous des 1,2 millions de pixels). On peut trouver des labos n/B pour dévellopper soit memes à pas trop cher.Deplus le temps pour obtenir sa photo est identique (et puis on est pas devant un écran) |
|
|
| Le photographe à coté de mon travail développe encore les négas couleurs lui même. Après, il les passe dans une grosse tireuse numérique, après un scan du négatif. Mais les couleurs sont pas mal, et si le tirage d'une photo ne me satisfait pas, il me la refait comme je veux (moins de rouge, plus de bleu, pas d'accentuation, pas de correction de la lumière ... ) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un héron, c'est très moche... | Gurol | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 10 | 23/06/2008 21h59 |
| Identification insecte moche | elsachah | [Macro] | 12 | 15/05/2008 19h38 |
| C'est le moment venu | sussu | Présentations & règlements | 19 | 08/07/2007 23h33 |