|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Un ciel de pleine lune. D'avance merci pour votre passage et commentaires. ![]()
|
| |
| ||||
| Ou la sorcière sur son balais ! En tout cas bravo! |
| ||||
| Merci pour votre passage et commentaires ![]() |
| ||||
| C'est bien rendu ![]() Même question que sagedavid : quel post-traitement ? (si c'est possible de savoir, bien sûr..) |
| ||||
| Image fantastique... J'aimerais aussi savoir quel est le post-traitement. |
| ||||
| Alors, superposition de calques bien sûr. Calque lune : adoucissement, couleurs, saturation, luminance. Calque nuages : couleurs, saturation, luminance, effet glow et gros débruitage. Pour finir, petit travail sur le calque unique pour le fondu final. Je ne prends jamais note de mes traitements car je les fait au feeling, donc il doit manquer des choses mais voici pour les grosses lignes. Merci pour votre passage et commentaires ![]() |
| ||||
| Salut, Bon ben moije vais pas faire comme tout le monde ![]() J'accroche pas du tout ! Je trouve que la lune collée au milieu fait vraiment artificielle et la couleur des nuages assez bizarre. Mais je trouve que c'est bien d'avoir fait l'essai |
| ||||
| QUE DIRE DE PLUS Encore un grand bravo |
| ||||
| Citation:
Tout cela me confirme donc que tu aurais peut-être pu moins "t'embêter" pour un résultat un peu plus épuré... Pourquoi as-tu dû faire disparaître le bruit ? Parce que tu étais sous ex au niveau des nuages que tu voulais faire ressortir ?! Je pense que toutes les manip' qui ont suivi expliquent alors la perte de qualité concernant le ciel. AMHA, tu aurais dû bracketer afin d'avoir la lune puis les nuages "correctement" exposés... L'exposition très courte nécessaire pour la lune t'aurait donné le temps de shooter les nuages sans trop de délai, afin que les deux clichés soient "raccord"(mouvement des nuages). Tu as ensuite le choix entre une photo HDR (peut-être plus simple à gérer, parfois) ou une superposition de calques avec gommage de la lune crâmée... Ce n'est que mon avis (et je le partage )J'espère que ma critique t'est apparue suffisament constructive ![]() J'attends avec impatience les suivantes... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pleine lune sur la mer | Midnight | [Paysage] | 14 | 03/11/2007 09h57 |
| Pleine lune | Sissou | [Inclassable] | 4 | 27/09/2007 20h35 |
| Pleine lune | albert2 | Discussions générales | 53 | 07/11/2006 12h23 |
| pleine lune... | brixxia | [Paysage] | 18 | 12/06/2006 15h56 |
| Pleine lune | Hédoniste | [Inclassable] | 8 | 15/04/2006 15h41 |