|
|
|
| on sent bien l'APN baadérisé, manque un chouaille de netteté, mais joli à regarder tout de même combien de temps de pose, le nombre d'acquisition, le logiciel de registration STP ? |
|
| ||||
| ||||
| t'es en ville peut-être ? sinon c'est tout de même bien joli, de plus le coeur n'est pas cramé ce qui est déjà bien joué ! |
|
| ||||
| ||||
| yessss, je le connais celle là on était ensemble dans les champs, une soirée de galère pour l'un et l'autre (bon CCD1024 a quand même réussi à sortir une image, pas moi). De gros soucis de guidage, etc... donc cette image sacrément sympa est une rescapée de la galère fulminante de cette soirée maudite ![]() ![]() ![]() |
|
|
| je reste toujours aussi admiratif devant vos cliqués les gars !!! |
|
|
| Ah r'garde don', un Epsi qui passe par là, koool alors il y a un concours de lançe-pierres sur lampadaires dans ta commune ? |
|
| |||
| |||
| Merci de vos commentaires Oui c'etait vraiment la galère ce soir la (problemes divers de guidage et de PC, ciel un peu voilé, un peu de vent...). Il y a 5 poses de 30s et 15 poses de 2 minutes. (les poses de 30s servent a éviter de cramer le coeur, les poses de 2 minutes pour le reste) C'est pré-traité et assemblé sous DeepSkyStacker et ensuite traité sous PIXINSIGHT. a+ philippe Dernière modification par CCD1024 04/04/2008 à 08h49. |
|
|
| Salut, Epsi n'a pas réussi à te persuader de passer par son usine à gaz préférée: IRIS ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai longtemps utilisé IRIS. Ca marche plutot bien, c'est complet. Mais chiant à utiliser. Maintenant je préfère sans aucune mesure Deep Sky Stacker et le genialissime PIXINSIGHT. C'est dingue le nombre de choses que je peux faire avec ce soft. |
|
|
| de mon côté, j'ai essayé Iris avec les conseils et le tuto d'Epsi, mais bon il n'est pas tolérant le bazar pour la registration du coup je me suis rabattu sur DSS ça marche tout seul et c'est rapide (désolé Epsi ), je sais que tu ne penses pas la même chose.J'utilise également PixInsight mais seulement le SGBNR pour réduire le bruit |
|
| ||||
| ||||
| terrible , j'aime bcp |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Re Constellation Orion | grognon | [Astronomie] | 10 | 17/02/2008 17h18 |
| Constellation Orion | grognon | [Astronomie] | 9 | 12/02/2008 20h50 |
| lowepro orion aw | fred26 | Matériels Divers | 0 | 25/04/2007 19h24 |
| Sac Lowepro Orion AW | jlzu | Matériels Divers | 2 | 06/03/2007 14h14 |