|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Pleine Lune de ce week-end Je suis vraiment un novice dans ce domaine, je vous propose donc ma modeste contribution dans cette section. D'apres un fil de Gerard Therin, je crois que le mieux est de compositer plusieurs photos, je ne sais pas trop comment faire. Y'a t'il un tuto sur le sujet. A vos commentaires. ![]()
|
| |
| ||||
| salut Laurent, ben sympa ce premier test ! un peu bruité sur les mers mais ça le fait pour compositer: les gens vont te suggèrer Iris mais attention l'usine à gaz ![]() pour ma part, je shoote en RAW, puis conversion en PNG et enfin stacking avec registax en alignement multi-point. ( freeware ) à toi de voir PS: tu as choisi un très bon prof, Gérard est véritablement un pro !!! ![]() |
| ||||
| bonjour, ça me permet de compositer avec registax, car ce soft ne supporte pas le CR2 en revanche et comme je le disais hier à Laurent, Iris gère très bien les CR2 mais il est très difficile d'accès au début. |
| ||||
| Citation:
Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si ça peut aussi t'aider, à la décharge de mes CR2 je les transforme immédiatement en format DNG via bridge mais je pense que le convertisseur de Adobe (gratuit) doit être installé. C'est un format RAW plus universel. |
| |||
| et shooté 20fois la meme tof, pour ensuite la passer dans cs3 avec le module d'alignement. Ca donnerait pas bien ? |
| ||||
| Citation:
Merci Shangai, j'ai testé registax, mais je t'avoue que je n'ai pas tout compris et au final le resultat n'etait pas bien brillant. As tu un tuto avec registax ? J'ai egalement essayé un compositage avec Photoshop de plusieurs images (Photomerge), la aussi photoshop mouline et produit une image, mais a peine meilleur qu'avec une seule. J'ai aussi tenté un HDR, la resultat est un peu meilleur mais ca fait vraiment un rendu de photo traffiqué. Bref je suis encore dans mes experiences. |
| ||||
| tu as pris combien de photos de la lune ? |
| ||||
| Laurent, prend Registax V4.0: tu ouvres tes images préalablement converties en .PNG méthode multi-point alignmentboxsize: 128 pasplus de 256 tu cliques sur un zone assez contrastée style bord ou piton de cratère tu attends il mémorise puis tu recliques sur une autre zone, ainsi de suite et tu lui fait 4 ou 6 points tu cliques sur Align et il se met à mouliner puis tu cliques sur Limit et il remouline puis ensuite sur Stacking je crois et enfin tu sauves ton image, je ne conseille pas d'utiliser les wavelet, pour ma part je préfère faire le reste du post-traitement avec photoshop ( niveaux, courbes, accentuation, luminosité et contraste ) voila ![]() |
| ||||
| évite également de monter tes ISO et fais une désaturation ( passage N&B ) car ta lune a des teintes colorées bizarres |
| ||||
| 2 à 1/640e 3 à 1/800e 2 à 1/1000e Dernière modification par dufour_l 20/08/2008 à 12h06. |
| ||||
| J'ai peur que registax ne soit pas en mesure de bien aligner des photos avec différents temps de pose, de plus lui donner 2 voire 3 photos ne va pas être suffisant. il faut shooter beaucoup plus toujours avec le même temps de pose et faire quelques darks. comme pour mon pylône, à refaire........ |
| ||||
| Toujours impressionnant... Daniel ![]() |
| ||||
| Voici une version composité avec registax puis repassé en N&B et croppé avec photoshop Voila le resultat, je ne sais pas si c'est mieux ou pas. A vos commentaires. PS : J'ai perdu les exifs avec registax, mais j'ai pu les reprendre ensuite avec jhead. ![]()
|
| ||||
| c'est mieux pour le n&b mais je suis tout de même persuadé qu'il te manque des tofs pour avoir un bon compositage par contre tu m'intéresses avec ton jhead: si je comprend bien ça permet de ré-injecter les exifs ? je suppose donc que ça marche avec les photos astros compositées et le HDR alors ? c'est facile à mettre en oeuvre ? |
| ||||
| Citation:
Bon meme avis que toi, je crois que lors de ma prochaine seance, j'en prendrais beaucoup plus. Pour jhead tu as tout compris. Voici le lien pour le télécharger : Exif Jpeg header manipulation tool |
| ||||
| Merci Laurent, je vais regarder ça de près ![]() |
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pleine lune | sifoto | [Astronomie] | 7 | 06/06/2008 15h43 |
| Pleine lune | jeffrey | [Astronomie] | 0 | 21/02/2008 22h20 |
| Pleine lune | albert2 | Discussions générales | 53 | 07/11/2006 12h23 |
| pleine lune... | brixxia | [Paysage] | 18 | 12/06/2006 15h56 |
| Pleine lune | Hédoniste | [Inclassable] | 8 | 15/04/2006 15h41 |