|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| petite question qui paraitra peut etre stupide pour certains mais qui me tracasse -comment fais tu pour avoir les étoiles "fixes" avec une pose de 5min?quand je fais cela les étoiles font des "traits" du aux mouvements de la terre est ce que cela dépend de l'objectif? cette photo est vraiment sublime bravo |
| ||||
on dirait une pierre. Bravo c'est extra |
| ||||
| Superbe Pour Pygo, je pense tout simplement que son appareil est sur une monture equatoriale. Non ?? |
| ||||
| pardonnez-moi,mais j'ai oublié de vous préciser que pour faire ce type de photo,j'utilise la monture équatoriale de mon telescope,je fixe mon 350d+50mm/f sur celle-ci ,via un support que je me suis fait ,ce support possède aussi une rotule photo,ainsi j'ai la possiblité de pointer mon APN dans toutes les directions ,ma monture est reglée sur l'étoile polaire (ce qu'on appelle faire une mise en station),ensuite il suffit de lancer les poses ,mais sin l'on ne veut pas investir dans du matériel cher,on peut se faire une planchette équatoriale pour environ 15 euros ,cela permet également de faire des poses longues (quelques minutes) sans avoir des traits à la place des étoiles,si ça vous interresse ,je peux vous donner les plans... |
| ||||
| voilà,j'ai mis tous les plans au format PDF,il y a aussi une variante motorisé (mais c'est plus cher !) vous trouvez cela ici: http://www.neufgiga.com/index.php?m=...79a5 c622110f |
| |||
| C'est dingue comme Betelgeuse apparaît « orange » par rapport aux autres étoiles… À l'œil nu, on ne voit pas de différences; elles sont toutes blanches ![]() |
| |||
| En ce qui me concerne, je perçois très bien à l'oeil nu les variations de teinte des étoiles, signature de leur température. Dans ORION notamment, les nuances sont frappantes. |
| ||||
| jolie photo, par contre il subsiste un probleme lié aux poses longues : les points de lumiere forte forment des etoiles.... et la tu ne peux rien y faire..... Ou alors multiplier les poses plus courtes |
| ||||
| ->Bruno,tu veux dire que sur les étoiles brillantes il y a des aigrettes,cela est tout à fait normal,car mon 50mm est diaphragmé à f/4 ,je ne l'utilise pas à pleine ouverture (f/1.8),ceci pour améliorer le piqué ... |
| ||||
| Salut, je n'avais pas vu cette belle image de la constellation d'Orion avec la boucle de Barnard bien visible, et puis surtout la région de la flamme et de la tête de cheval, qui mériterait bien un petit crop ![]() On sent bien l'effet "baader" là, pas de mystère ![]() Tu peux essayer de décramer M42 ou c'est définitivement cuit ? (voire faire desposes plus courtes et compositer). Belle réalisation en tous cas, félicitations ! Allez, je vais faire mon casse-pied: comment ça 2 darks ? oulaaa, z'allez me la copier vous ! |
| ||||
| j'ai essayé de decramer le centre,y a pas moyen,le prochaine fois je colle une pastille sur la lentille du 50mm,faudra viser juste pour quelle soit pile poil sur M42 !! |
| ||||
| un genre de coronographe pour nébuleuses trop lumineuses donc ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon grand saut 350D -> 30D | ToM2 | Discussions générales | 8 | 13/10/2007 19h06 |
| Photo astro -- facile -- le grand champ | gidup | Atelier Astronomie | 17 | 29/08/2007 22h30 |
| Grand froid et EOS 350D ? | bipbip75 | Discussions générales | 7 | 25/01/2007 18h24 |
| EOS 350D / problème de mise au point , profondeur de champ | arthemus | Discussions générales | 12 | 15/04/2006 08h09 |
| Cherche table profondeur de champ Canon 18-55 (kit 350D) | mcog2 | Discussions techniques | 4 | 19/09/2005 21h08 |