|
|
|
| ma solution pas très catholique comme tu dis, c'est que lors de ma dernière acquisition sur la nébuleuse je me suis rendu compte que je grossissais à mort et que d'une part je perdais en luminosité et d'autre part ben comme c'est gros et que la mise en station n'est pas parfaite Iris ne voulait pas stacker, donc je me suis creusé la tête et j'ai essayé ça, mais je suis conscient que ce n'est pas la solution idéale car rajouter des lentilles intermédiaires c'est pas le top, je pense surtout que comme je ne peux pas avoir la MAP juste avec mon télescope et l'APN, je devrais démonter le tube et placer une cale afin de décaler le miroir en plus ça me permettrait de le nettoyer car il en a grand besoin, mais ça me parait un peu chaud comme manip' surtout pour le remontage et l'alignement et de plus je ne sais pas de combien de centimètres je dois remonter le miroir pour le traitement, j'ai suivi à la lettre ton PDF, à savoir balance des blancs le DDP mais par contre le jesaispasquoi asinh n'a rien donné, après j'ai tout tritouillé dans photoshop par ta méthode de séparation luminance-couleur avec des choses encore pas très catholique derrière et c'est sûr que j'ai vachement de bruit donc du coup ça à fini avec PixInsight (SGBNR) et enfin un coup de LOREAL pour virer les yeux de merlan sur les étoiles par contre effectivement je n'ai que 7 darks et je ne sais pas comment on fait les flat et offsets (à part comme tu me l'as expliqué artificiellement dans Iris) c'est quoi la technique ? sinon pourquoi pas effectivement se faire une soirée, ça peut être kool car comme tu l'as compris j'ai énormément de choses à apprendre, c'est dans quel coin du sud essonne ? |
|
| ||||
| ||||
| Salut, c'est entre arpajon et la ferté alais ![]() Bon, pour les offsets c'est simplissime, tu fais exactement comme les darks sauf que tu fais tes 20 poses à la vitesse maxi genre 1/4000è. ça c'est réglé. Les flats c'est un poil plus complexe mais pas tant que ça, tu dois trouver une source de lumière homogène (le mieux c'est un ciel tout gris en journée, ou sifébo, un ciel de crépuscule ou d'aurore, à peine lumineux et sans étoiles). Sinon tu construits une petite boite à flat avec des leds blanches, cf mon tuto dans le forum astrophoto. Attention, on fait les flats juste après les poses, surtout SANS TOUCHER à rien, on ne modifie pas l'orientation de l'APN, ni la mise au point, c'est fondamental. Tu fais des poses de flat de façon à ce que l'histogramme sur ton APN soit aux 2/3 de la dynamique du capteur, il faut assez de lumière mais surtout aucun pixel à la saturation. Le secret c'est pas de saturation, et une lumière homogène sinon l'application du flat tourne à la cata. Et voilà ![]() Dernière modification par epsilonzero 15/02/2008 à 14h33. |
|
|
| j'ai pas trouvé ton tuto sur la boite à flats dans le forum, as-tu l'adresse STP ? |
|
|
| te casse pas Epsi, je l'ai trouvé |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| premiere photo avec mon eos | fab983 | [Inclassable] | 0 | 12/02/2008 19h18 |
| Problème de registration avec iris | migwel | Atelier Astronomie | 4 | 16/10/2007 11h05 |
| Première avec MON 40d | promeneur | [Paysage] | 12 | 13/09/2007 21h59 |
| premiere avec mon 350d et 70-300 is usm | alesk | [Sport] | 12 | 12/10/2006 21h42 |
| Première Lune avec le 20D | fredgui78 | Albums | 23 | 12/02/2006 14h41 |