|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Bonjour à tous, un test hier soir malgré une lune montante sur l'amas M3 dans la constellation des chiens de chasse. Canon EOS 350D avec un télescope Fréhel 150x750 9 x 3 minutes 4 darks 13 flats 10 offsets 800 ISO Stacking: DeepSkyStacker Post-traitement: Iris, Photoshop, PixInsight. A vot' bon coeur,... ![]() |
| |
| ||||
| ah vi joli plat de couscous en effet. P'tet cropper un peu pour qu'on le voit mieux. Perso le cadre ça me gène, ça coupe l'espace, mais bon ![]() Y'a un truc aussi que je n'aime pas avec DSS, c'est qu'il sort des images bleues ![]() |
| ||||
| Salut Epsi, peux pas cropper suis déjà à 100%, n'oublies pas que je suis toujours avec mon montage EOS-bague T2-réducteur de focale pour avoir la MAP sur mon Newton ( je n'ai toujours pas acheter la 80ED) je n'ai même pas essayé de stacker avec Iris, c'est trop la misère donc solution de facilité: DSS pour l'autoguidage, même combat qu'Iris, impossible de faire marcher ce foutu soft (Guidemaster) sinon ma monture ( MEADE, oh zut pardon ) tient bien le coup avec tout le poids |
| ||||
| t'as p't-être pas tort Epsi, sans le cadre c'est mieux, non ??? ![]() |
| ||||
| Et bien disons que je suis loin de la qualité de ta M13 !!!! |
| |||
| Bah M3 est plus dur a faire que M13 et il te faut un peu plus de focale. Ensuite il y a le traitement. mais ton suivi à l'air bien et tes etoiles sont plutot bien rondes. Avec ca, c'est déjà le point essentiel !!! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |