|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Bonjour, voici un croissant de Lune photographié hier soir avec la combinaison suivante : Canon 40D + EF 400mm L F5,6 + Extender 2x II temps de pose : 1/13éme - F/D 13 - 100 iso une seule image (pas de compositage) réalisée sur trépied photo L'image présentée ci-dessous est sensiblement réduite (quasi 50%) par rapport à l'originale une portion de l'image visualisée à 100% juste pour vous faire une petite idée ![]() Perso, je suis toujours autant bluffé par le potentiel assez incroyable du Canon EF 400mm L F5,6 ![]() @+ Gérard |
| |
| |||
| Super résultat N@ture. Je reste admiratif ! J'ai essayé avec un 300 mm 2,8 + extender 1,4 mais j'ai remarqué que ça vibrait pas mal sur le trépied (Gitzo Carbone + rotule). J'attends assez longtemps pour que ça se stabilise mais j'ai l'impression que ça vibre aussi lors du déclenchement. Pourtant le miroir est relevé : que faire ? Patrick. |
| ||||
| Merci à vous ![]() Citation:
Malheureusement, c'est le point faible du 5D et je n'ai jamais réussi à m'affranchir complètement des vibrations avec ce boitier lors de photos de la Lune avec des longues focales (400, 600mm et plus) ! C'est d'ailleurs pour cela (et pour la macro ) que je me suis pris un 40D... car là, c'est nickel côté vibration ![]() @+ Gérard |
| ||||
| Très impressionnant, on pourrait presque marcher dessus ![]() |
| ||||
| Oh le piqué et la precision des détails sans compositage et avec un doubleur. Chapeau bas Gerard. |
| ||||
| Merci pour les commentaires .Je ne sais pas si l'on "pourrait presque marcher dessus" mais ce qui certain, c'est que la qualité optique du 400mm est vraiment très chouette et que l'engin encaisse sans problème l'Extender 2x II... même avec un 40D qui est pourtant réputé comme étant assez exigeant à ce niveau ![]() PS : pour ceux qui le souhaiteraient, l'image visualisée à 100% est visible sur cette page ASTROSURF @+ Gérard Dernière modification par N@ture 11/06/2008 à 18h49. |
| ||||
| Hé, hé, salut Gérard, j'ai vu déjà cet après-midi la version sur astrosurf, ben il n'y a rien ajouter, du Grand Gérard, .... BRAVO |
| ||||
| yes, superbe, du bel art bien maitrisé, mais la version sur astrouf est quand même plus jolie, cette photo mérite mieux que 800 pixels et un cadre vert au milieu ![]() ![]() |
| ||||
| Citation:
Je suis bien de ton avis mais le règlement du forum interdit les images de plus de 800 pixels de côté... donc, voilà pourquoi j'ai ajouté le lien vers Astrosurf .Merci à toi et à CCD 1024 ![]() |
| ||||
| Citation:
Impressionnant Gérard! je suis bien de ton avis, ce 400 est vraiment d'un excellent rapport qualité/prix! Et c'est un des rares à supporter le X2 sans trop de problèmes.
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| ||||
| Gérard, tu peux nous mettre une version 800 pixels mais sans le cadre ? ![]() |
| ||||
| Impressionnant, vraiment magnifique. Ca fait envie ce 400 |
| |||
| bonsoir a toi je suis stupefais par ton cite il est tout simplement fantastique j'ai une petite question je suis nouveau venu sur eos numerique et je n'arrive pas a poste une image sur le serveur alors j'en ai mis une dans album et nature morte si tu peux me dire ce que tu en pense merci a toi c'est un photo sur la lune |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lune au 400mm cet après-midi | N@ture | [Astronomie] | 24 | 26/05/2008 10h03 |
| Quartier de Lune au 5D + 400mm F5,6 L + Extender 2x | N@ture | [Astronomie] | 10 | 27/10/2007 01h06 |
| Canon EF 400mm f/4 IS USM DO vs ... | DavidB | Discussions Objectifs | 7 | 04/07/2007 20h41 |
| [PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab | lerouxjul | Discussions Objectifs | 40 | 26/05/2007 16h22 |
| CANON EF-L 100-400mm f/4,5-5,6 IS | MOUSTICOS | Discussions Objectifs | 7 | 11/02/2006 18h48 |